• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Swift 2 de MS Composit: 100% fun et pas cher...

Salut,

julien_a à dit:
Je pris une autre solution ... histoire de faire plus compliqué :rolleyes:
A l'atelier, ça marche bien ... si ça ne tient pas, je sais ce qu'il reste à faire.
Ca devrait être suffisant mais il faut savoir que la cyano (et les autres colles) n'accroche pas terrible sur le rilsan. Tu verras bien en vol... :D

julien_a à dit:
Avez-vous des conseils pour mettre l'engin en l'air ? (en gros comment ça se lance ... l'histoire du boomerang de la notice me laisse perplexe...
Pour les premiers lancés, mieux vaut te faire aider histoire de valider les réglages de base et de te faire la main au décollage (regarde les photos de mes premiers posts pour la manière de s'y prendre sans risquer le scalp!...)
Une fois en confiance, tu pourras essayer la méthode suivante (c'est celle que j'ai adopté et qui me semble la moins risquée). Partant de la supposition que tu es droitier:
- émetteur dans la main gauche
- le winglet empêchant une prise par le saumon, saisir l'aile de la main droite paume orientée vers le bas, par le bord d'attaque gauche
- ouvrir les gaz de manière à obtenir une traction suffisante pour que l'aile ait tendance à s'arracher de la main
- de la main gauche, saisir le manche de profondeur
- mettre l'aile dans son élément avec une pente légèrement ascendante: il suffit juste d'accompagner l'aile en veillant à éviter que la main fasse un mouvement circulaire. Il faut casser le poignet pour que le lancer se fasse selon un axe rectiligne perpendiculaire à celui des épaules et ne surtout pas chercher à jeter l'aile, un simple guidage suffit la traction de l'hélice faisant le reste.
- compenser la profondeur en reprenant les gaz et c'est parti...

J'avoue que le premier essai est un peu flippant mais ça se passe vraiment tout seul (je ne me suis loupé qu'une fois mais c'était vraiment faute d'application par excès de confiance).

@+
 
en plus, avec un renvoi / mixage des ailerons sur le manche de gauche via un interrupteur, tu peux tout controler au lancé.

une fois en vol tu coupes...

j'ai adopté ça sur mon aile epp et sur ma laser arrow, assez chaude à lancer seul.....
 
Merci pour vos conseils ... je vais tenter mon coup ce week-end si la météo le permet ... en Alsace, l'hiver est bien arrivé !

Il faut encore que je trouve un volontaire pour la séance de tonte :lol:
Il y en a quelques uns ... mais ils veulent surtout voir le coefficient de pénétration dans la terre ... pas bcp de téméraires :/

Juste au passage, j'ai fait quelques mesures pour voir ce qu'elle a dans le ventre:

Poids en ordre de vol 362 gr
Poussée moteur à fond 680 gr

ça doit effectivement monter à la verticale jusqu'à perte de vue !

Bonne soirée
Julien
 
Bonjour,

Après avoir lu tout ces posts concernant cette aile, j'avoue que je suis vraiment tenté.
Aller je vais la commander
 
Bonsoir,
julien_a a écrit :
Poussée moteur à fond 680 gr

Comment s'y prendre pour mesurer la poussée ?
Merci
GJB
 
Haut