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  1. #1731
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    accu 1000 3S
    Poids de l'aile 326G avec batterie

  2. #1732
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    Bonjour

    comment definir une helice tractive a une helice propulsive ?
    comment faite vous pour verifier le centre de gravité

    merci

  3. #1733
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    Citation Envoyé par Quayzoun
    Bonjour

    comment definir une helice tractive a une helice propulsive ?
    merci
    Salut si tu es en mode pusher , helice a l ariere qui pousse , tu as 2 solutions :

    --1er: helice "pusher" avec les pales incliné dans l autre sens , le moteur tourne normalement( sens rotation)

    --2eme: helice standard et rotation moteur inversee

    les helices pusher sont pas toujours dispo et la gamme est restreinte

    si tu met helice standard , inverse 2 fils sur ESC/moteur et ton moteur tournera dans le sens aproprié

    voilou , bon montage
    http://kilowattrc.com
    impressions plans avions
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  4. #1734
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    comment faites vous pour verifier le centre de gravité
    vos astuces?
    merci d'avance

  5. #1735
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    Salut,

    Perso, le plus simplement du monde.....en mettand l'aile en équilibre sur un doigt !
    la Swift est trés tolérante concernant le centrage.
    La mienne est centrée arriére (je sais plus combien) et elle se comporte malgrés tout trés bien .
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  6. #1736
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    @ BH77

    Bon et bien ça yé, j'ai fait mon log d'un vol musclé où j'ai volé tout du long manche au 3/4 ou à fond. Il n'y a que pendant environ 30 secondes en milieu de vol que j'ai baissé en dessous de mi gaz pour bien montrer la différence de conso (passages lents en raze mottes).

    Au final, voici les données brutes (pour rappel: moteur Hextronic 1700 kv, ESC 12 A, hélice 7x6 APC, lipo 3S 1300mAh 20C):
    - conso maximum en pointe : 13,2 A
    - conso moyenne : 6,55 A
    - conso totale : 1077 mAh (reste à voir ce que le chargeur va remettre)
    - volt début : 12,41
    - volt fin : 9,28 (j'suis vraiment allé jusqu'à la fin)
    - temps de vol total : 9 minutes

    Et pour compléter les infos, voici la courbe :



    NB : je vous mets aussi le lien pour la courbe en image non réduite :
    http://img26.imageshack.us/img26/6933/courbevolswiftdu2702200w.jpg

    Ce qui confirme que, soit le moteur que m'a vendu HC n'est pas le bon (peut-être le 1500 au lieu du 1700 commandé, qui sait ?), soit ce moteur c'est de la balle pour la Swift ! :D

    Sur ce, bons vols à tous ! ;)
    A chaque jour suffit sa peine......et son crash !!!

    JR PCM 9XII (mode 2) - T450ProB FBL - 3DX500 SE - Gaui Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL
    X-UFO - Caliber M24 - Compy CP
    Mini Mustang P51D - Cessna 182 - F-117 (dépron) / Truggy et buggy 1/10 4x2

  7. #1737
    Membre Sénior Avatar de BH77
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    Salut "riva8406",

    Et merci pour les données, c'est trés interessant !
    Sincérement, au vu des chiffres, je pense effectivement que le Kv réel doit etre bien moindre.
    (ce sont des chiffres plus proches d'un Kv de 1400 que d'un 1700)

    Dommage, il ne manque qu'une mesure de la vitesse de rotation pour en avoir le coeur net !!:)

    Bon, quoi qu'il en soit, le principal c'est que ce moteur te conviennes !...et c'est bien là l'essentiel !

    En ce qui me concerne, ce p'tit moteur fera parti de ma prochaine commande .
    Au moin, je serais fixé.( comment ça têtu ?...mais non, j'suis pas têtu !:lol:)
    J'ai ma premiere Swift que je dois "rafraichir" et rééquiper.....ça ira trés bien dessus, que ce soit un 1700 ou un 1500, l'usage sera different, mais le plaisir toujours présent !:) On est jamais déçu avec une Swift !!
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
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  8. #1738
    La tondeuse volante ! Avatar de riva8406
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    Citation Envoyé par BH77
    En ce qui me concerne, ce p'tit moteur fera parti de ma prochaine commande .
    Au moin, je serais fixé.( comment ça têtu ?...mais non, j'suis pas têtu !:lol:)
    J'ai ma premiere Swift que je dois "rafraichir" et rééquiper.....ça ira trés bien dessus, que ce soit un 1700 ou un 1500, l'usage sera different, mais le plaisir toujours présent !:) On est jamais déçu avec une Swift !!
    Cé cool tout ça ! :D

    Tiens-nous au courant comme ça tout nous dira ce que tu en penses de cette petite config pour Swift. Mais d'avance je prévois que tu ne seras vraiment pas déçu. ;)
    A chaque jour suffit sa peine......et son crash !!!

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  9. #1739
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    Salut
    Une petite video de dimanche dernier avec ma swift : http://www.youtube.com/watch?v=mh1g9AC-2JE
    La qualité n'est pas top (pris avec mon telephone portable)!!!
    Bon visionage!
    Voilier : Micro Magic
    Avion : Morback F3P, Juka F3P, Swift II
    Pièce hony bee king à vendre

  10. #1740
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    J'ai récupéré ma Swift2

    Après avoir passé quelques jours perchée sur la cîme d'un chêne, ma Swift s'était posée au sol à la faveur d'un coup de vent. Elle avait été remisée au sec et je viens juste de la récupérer : aucun dégât notable si ce n'est quelques égratignures . :)
    Cependant la batterie LiPo, restée branchée, s'était complètement déchargée : 0 V . :(
    Après un premier examen visuel, aucun gonflement ne déforme l'enveloppe.

    Voir les photos : http://geeby22.over-blog.com/article-28364687.html

    Tentative de sauvetage de la batterie

    Première étape : chargement en mode NiMh sous 0,1 A jusqu'à 6 V
    Deuxième étape : chargement en mode NiMh sous 0,2 A jusqu'à 10 V
    Troisième étape : chargement en mode LiPo avec équilibrage sous 0,5 A en deux fois une heure (arrêt avant charge complète à 0.2 A). Le chargeur a fourni 550 + 480 mAh.
    En fin de charge, la batterie ne semble pas gonflée, elle est cependant difficile à bien équilibrer (l'équilibreur ne s'arrête pas), et la tension descend à 12.3 V, soit 90% de la capacité.

    Essai en vol :

    Premier vol avec une hélice 7x6 pour ne pas trop tirer sur la batterie : pas de problème particulier .
    Plus habitué avec la GWS 8x4.3, je relance avec cette dernière : en montée verticale, peut-être un peu moins de pêche (mais c'est une impression, à relativiser, car je vole depuis quelque temps avec le Blizzard MPX et là, ça grimpe fort !).
    En tous les cas, elle plane toujours aussi bien ! :)
    Après quelques montées, le contrôleur coupe après 13 mn de moteur (30 mn de vol). Avant, il coupait à environ 15 mn, à voir avec une charge complète.

    Conclusion

    La batterie fonctionne de nouveau, certes pas à 25 C, reste à voir la fiabilité dans le temps...

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