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  1. #1741
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    Premier vol hier de ma swift

    un peu deçu par la puissance
    moteur TowerPro 2406-32 Brushless Outrunner

    helice 8x4 APC style propeller 8x4-E

    70W 7A
    On ma conseillé de mettre une helice de 8x6
    je pourrais essayer car je l'ai mais le moteur n'a l'air de supporter que 8A
    c'est des coup a le cramer non ?
    les moustachus du club m'on dit que ce genre d'helice sont de la m...e
    quand pensez vous?
    de plus a l'acceleration et seulement a ce moment l'aile plonge
    bizarre
    ma config ne permet pas une monté a la verticale
    mon aile pese 230g et quand je met mon doigt au niveau du point de gravité elle penche coté moteur
    merci de vos conseil et bon dimanche

  2. #1742
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    Salut ben en plein dans le mile
    moteur comme helice c est de la Mer... , avec un M
    chez UH j avais commandé 2 moteurs de cette marque et les 2 hs
    un ,3 aimants decolés , l autre impossible de pousser gaz a plus de 40% , sinon il se met a chanter et arrete de tourner
    les helices sont digne des chinoiseries
    tous mes models sont en Axi a part 3 des mes ailes , et la difference de qualité est bien la , les axi sont bien plus fiables , meilleur fabrication et materiaux au top , roulement s etc , rendement , et bruit!
    les turnigy sont encore pas mal , mais je n acheterai pas un "gros moteur chinois" pour un gros zavion
    Hier j ai terminé une aile airspirit avec des servos xht900, pareil , de la Mer...de , le palonier " rebondis" en fin e course !!!!!demontage avec scotchage et direction poubelle et remplacé par des hitec 65 qui me donne resultat nikel
    http://kilowattrc.com
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  3. #1743
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    Ouais... moi je roule dans un Ford S-MAX à 40000€ et quand je vois les qualités de cette bagnole, je ne pige pas qu'il y ait encore des abrutis pour rouler dans des M... à 5000€ !
    Si tu vois ce que je veux dire ;)

    Je connais des Swift2 équipées de 2406-32 qui fonctionnent parfaitement depuis bientôt 3 ans, tu es peut-être tombé sur une série foireuse. Je t'accorde qu'avec les 'APC-E style' de chez UH, l'équilibrage n'est pas garanti à 100% mais il n'y a pas d'état d'âme à avoir quand tu tombes sur un exemplaire foireux, tu le fous à la poubelle et vu la différence de prix tu es encore gagnant. Idem pour les servos mais sur une trentaine de HXT900 que j'ai en service CA NE M'EST JAMAIS ARRIVE (je n'en dirais pas autant des HXT500 sur lesquels il y a 25% de déchet).

    Bref, mon idée n'est pas d'inverser ta théorie et de dire 'le matos chinois c'est génial, n'achetez plus que ça' mais de tempérer tes propos en prenant en compte que tout le monde ne peut pas s'équiper haut-de-gamme mais aussi qu'il n'est pas forcément justifié d'installer pour plus de 100€ d'équipements de pointe sur un bout d'EPP à 30€ avec lequel on a un peu tendance à se sentir l'âme cascadeuse... même si on en a les moyens.
    En tout cas moi, je reserve mes Axi, Castle Creation et autres aux applications plus sérieuses.

    @+
    Pascal
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    Les Ailes d'Etagnac (16)

    Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

  4. #1744
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    Citation Envoyé par Quayzoun
    On ma conseillé de mettre une helice de 8x6
    je pourrais essayer car je l'ai mais le moteur n'a l'air de supporter que 8A
    c'est des coup a le cramer non ?
    Sous 3S avec une APC8x6E, la conso donnée par le constructeur est de 7,6A pour une traction de 340g alors qu'avec une APC8x3.8SF tu tombes à 6,4A pour une traction de 363g.
    Dans ton cas le 8x6 ne présente que des inconvénients.

    J'avais fait des essais de ce moteur sous 3S sur la Swift2 avec une GWS 8x4,7 Slowfly et ça ne grimpait pas à la verticale non plus. Ce n'est pas un foudre de guerre avec son rendement 'chinois' de 70%...

    @+
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  5. #1745
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    Salut,

    +1 avec "pdugue" que ce soit pour l'hélice ou les chinoiseries !!

    Jamais eu de prob avec les HXT900
    Coté moteur, j'ai un faible pour les Turnigy, qui ne m'ont jamais déçus !

    Suffit de se renseigner, de lire les reviews et faire preuve d'un peu de bon sens !
    Mais surtout, utiliser le matos dans les conditions pour lesquelles il est conçu !!
    (tu n'es pas "visé" par cette remarque "jool2metz")

    Pour les hélices chez UH, celles-ci sont pas mal du tout (solide,efficace,pas chère) :
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=214

    par contre, effectivement, les "apc style" sont à éviter !

    Pour les vrais APC, ici : (pas chére, choix, et expedition rapide meme avec le port à 2,80$)

    http://www.aircraft-world.com/shopdisplaycategories.asp?id=89&cat=propellers
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  6. #1746
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    Citation Envoyé par BH77
    Salut,

    +1 avec "pdugue" que ce soit pour l'hélice ou les chinoiseries !!

    Jamais eu de prob avec les HXT900
    Coté moteur, j'ai un faible pour les Turnigy, qui ne m'ont jamais déçus !

    Suffit de se renseigner, de lire les reviews et faire preuve d'un peu de bon sens !
    Mais surtout, utiliser le matos dans les conditions pour lesquelles il est conçu !!
    (tu n'es pas "visé" par cette remarque "jool2metz")

    Pour les hélices chez UH, celles-ci sont pas mal du tout (solide,efficace,pas chère) :
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?idCategory=214

    par contre, effectivement, les "apc style" sont à éviter !

    Pour les vrais APC, ici : (pas chére, choix, et expedition rapide meme avec le port à 2,80$)

    http://www.aircraft-world.com/shopdisplaycategories.asp?id=89&cat=propellers
    meme avis et sa entraine l anglais de lire les remarques sur HC
    en principe si on lis tout on trouve un type qui a acheter ce moteur pour le meme model que je cherche a motoriser par ex
    mais en utilisant beaucoup de moteur axi , je remaque vite la grande difference de qualité !! ( qui est aussi justifié par la dif de prix)
    sur 7 commandes chez HC j ai en 5 pb
    3 moteur poubelle et des servos , oublions le SAV et repassons commande
    http://kilowattrc.com
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  7. #1747
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    encore moi,

    Juste une p'tite "pique" ! (à prendre avec le sourire !!)

    "jool2metz", dans mon club, les mecs qui volaient AXi (qui plus est payés au prix fort en france) depuis qu'ils ont vu tourner mes chinoiseries, de deux choses l'une :
    1)soit ils me font la gueules et me parlent plus, mais continu à voler AXI
    2)soit ils volent désormais "chinois de chez UH" et ont la banane !! :)

    Tout ça pour dire que "objectivement", il est possible de trouver du trés bon matos à pas chère et que la différence de prix avec certaines marques n'est absolument pas justifiée !
    Et comme l'a si justement fait remarquer "pdugue", on parle d'équipements destinés à faire voler des engins de petites tailles, léger, et peu couteux, donc un peu de dissernement dans le choix du matos s'impose !

    (J'ai un jet éléctrique de 8kg qui lui est équipé "grande marque", mais là, vu le coût de la cellule et de la turbine, c'est "justifié" .......et puis j'ai pas trouvé l'équivallent "chinois" !!:lol:)
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
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  8. #1748
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    Faut pas rever
    si j'ai commandé chez hobbies bien sur c 'est pour le prix
    maintenant je pense que j'ai surement fait le mauvais choix dans l'helice
    je vais donc commander chez aircraft il sont d'une rapidité incroyable
    tu dis que de la 8X6 ne presente que des inconvenients ?
    pourquoi?
    que pensez vous de sa ?
    http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3245
    ou sa
    SLOWFLY
    http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3854
    slowfly c 'est spécial aile volante?
    j'ai vraiment du mal!!!
    un coup de main pour le choix de mon helice
    merci d'avance

  9. #1749
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    Citation Envoyé par jool2metz
    ...mais en utilisant beaucoup de moteur axi , je remaque vite la grande difference de qualité !! ( qui est aussi justifié par la dif de prix)
    sur 7 commandes chez HC j ai en 5 pb
    3 moteur poubelle et des servos , oublions le SAV et repassons commande
    Arf....t'as répondu dans l'interval !:)

    C'est sûre que si on recherche vraiment du haut rendement, vaut mieux prendre un AXi, un Neu ou autres marques réputée.
    (le seul reproche que je fais concernant Axi, c'est que pour trouver le bon moteur, faut ce taper les specs de toutes la gamme !!!)

    Concernant UH, y a du bon (voir meme trés bon) et du nettement moin bon !
    Perso j'en suis à plus de 30 commandes chez eux (pour moi ou des collegues de club.....je précise :lol:)
    Et jamais déçu !
    Les seules fois ou ça a merd...é, c'est en jouant les apprenti sorcier avec du matos pas adapté à l'utilisation que je voulais en faire (dans le genre tirer 170A d'un moulin censé n'en cracher que 90 !!:lol:).....chaud les doigts !!

    Pour ce faire une bonne idée sur la qualité d'un moteur, ce qui est pas mal c'est de lire les commentaires de plusieurs modéles de la marque concernée.
    Ca permets une bonne vision de la qualité globale d'une meme gamme.
    Et puis aprés, .........y a le forum !
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  10. #1750
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    C'est sûre que si on recherche vraiment du haut rendement, vaut mieux prendre un AXi, un Neu ou autres marques réputée.
    (le seul reproche que je fais concernant Axi, c'est que pour trouver le bon moteur, faut ce taper les specs de toutes la gamme !!!)

    sa c est bien vrai , j ai passé la moitié de la nuit pour choisir le moteur de 3 avions taille 125cm sachant que j avais deja 2 moteurs (axi)
    epluchage du site model motor dans tous les sens et aussi ce site qui est pas mal avec base de donnée http://www.flyingmodels.org/motortest/index_e.htm

    au final j ai trouvé
    et c est clair que pour des models de 350-500 euros on opte pour la fiabilié et le rendement des grandes marques

    les ptits moteur turnigy sont vraiment bien , meme survitaminé pour leurs petites tailles , et de qualité correct , par contre le tower pro , je le redis et c est mon opignon c est de la mer....(3 achetés et 2 poubelle , le troisieme est dans sa boite , tout neuf avec 6 aimants decolés!!)
    sur les turnigy j ai juste etais decu du 2826 1350KV, limite en 8" par contre le 1650(sur ma airspirit) et le 1900kv sur ma swift2 m ont bien bluffé sur le banc de traction avec les test elec !!
    SURVITAMINES !!!
    donc heureux
    pour les helices , j en ai acheté pas mal de models diff chez UH mais pas vraiment satisfait , equilibrage mauvais , poids,
    mes preferées sont les APC grise et les graupner

    pour Quaysoun , les slow flyer apporte un vol lent comme leur nom l indique , beaucoup de couple , et pas destiné au vol rapide et de plus une 8x4 SF consommera plus qu une 8x4 APC-E
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