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  1. #1771
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    Salut
    Moi je m'en fiche de la méthode utilisé même si j'aime bien les dessins techniques :D
    Mais si jool2metz veut bien me l'envoyer aussi se serait très sympa de sa part!!!
    On ne sais jamais si un jour je le casse!!!
    mon mail : simtor2003[@]yahoo.fr
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  2. #1772
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    Citation Envoyé par pdugue
    Euh... si je puis me permettre: l'étape papier-crayon est superflue, il suffit de poser les pièces directement sur la vitre du scanner de les recouvrir d'une feuille noire (ou d'une couleur soutenue). C'est ce que je fais avec tout ce qui est d'une taille < A4.

    @+
    salut Ddugue , le pb c est que mon scaner fait plus d un mettre de large , celui grefé sur une ROWE RCS 6000 , pas possible de mettre sur vitre , y en a pas , c est des rouleaux
    laissons chacun faire a sa maniere...
    donc ceux que sa interesse et pour n oublier personne , merci de faire la demande par mail : jool2metz@hotmail.fr
    j envoi sa demain en format PDF
    je metterai winglets et pieces du support moteur
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  3. #1773
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    Citation Envoyé par jool2metz
    ... laissons chacun faire a sa maniere...
    Loin de là ma pensée d'imposer une méthode! C'était juste une suggestion... pour ceux qui ne disposent que d'un misérable scanner à plat ;)
    Pascal
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    Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
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  4. #1774
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    Si j avais encore cet encombrant scaner a plat ( qui a fait une chute de 2.2m) j aurai certainement fait a ta facon , comme je le faisait , mais la pas le choix , pi je me vois mal au taf avec tout ces bouts de plastic et les passer a la photocopieuse
    le plan est fait , je scan et diffuse demain , deja une pour maxi swift !!
    comme quoi sa sert de toujour "decalquer" les pieces avant montage
    j ai pris cette habitude
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  5. #1775
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    Citation Envoyé par jool2metz
    comme quoi sa sert de toujour "decalquer" les pieces avant montage... j ai pris cette habitude
    Yep, moi aussi! Pour ceux que ça intéresse, je viens de mettre en ligne ceux de la Swift Mini ICI

    @+
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  6. #1776
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    Citation Envoyé par jltrezegol
    Salut les swifteus,

    J'ai cru voir que certains faisaient des combats de swift, on pourrait avoir plus d'infos là dessus ?
    Encore jamais essayé le choc frontalier entre 2 swift et j'aimerais savoir si des dégats sont à prévoir ?! eheh

    Sinon avec des rubans ça le fait, vous avez des références qui peuvent faire l'affaire ?

    J'ai aussi cherché des vidéos de combat sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose peut être que certains peuvent nous faire partager leurs combats ici

    ++
    Salut, ça fait presque 4 mois que j'ai une swift, et je fais plusieurs combats chaque semaines, c'est devenu un incontournable du club indoor d'ou je suis.
    elle est juste renforcée avec du powertape, c'est tout.

    elle cogne fort, elle tombe, elle clach, etc ...

    les dégats sont toujours tres minime voir inexistant, et si tres peu, toujours réparable, enfin, jusqu'à présent...
    tres rare de ne pas savoir revoler directement.
    Enfin, le pied integral quoi.
    Ce que je casse le plus, c'est les hélices, là, y a rien à faire ...
    pour le moment, j'en suis à devoir là remplacer environ 2 fois par mois ...

    voiulou voila ...
    +++
    Eneite

  7. #1777
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    Bonjour,
    Sur ma Swift j'ai installé un collet hélice au lieu d'un prop saver
    On m'a dit de privilégier ce montage car à grande vitesse le joint torique a tendance a casser
    Quand pensez vous ?
    Autrement j’ai un prop saver
    Mon aile est centrée arrière et au club on m’a dit que ce n’était pas grave et qu’il suffisait de la trimer en l’air




  8. #1778
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    Salut "Quayzoun",

    Avec ton moteur, tu peux utiliser le prop-saver, mais controle régulierement l'etat du joint torique.
    Perso, je préféres l'adaptateur, c'est plus securisant, mais c'est aussi plus lourd.

    Pour le centrage, ça dépend de combien tu es trops arriére !?
    La Swift n'est pas vicieuse centrée arriere, mais autant etre le plus proche possible du centrage optimal, car trops compenser aux élevons, ça peu induire des "éffets secondaires".
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  9. #1779
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    salut tous , le PDF du support moteur est "ready" je ne sais pas comment le poster sur le forum
    faite la demande par mail a jool2metz@hotmail.fr
    il y a la swift 2 et la maxi-swift sur le pdf
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  10. #1780
    Membre Senior Avatar de geeby22
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    Bonjour,
    Sur la Swift2, un prop-saver est largement suffisant puisque l'hélice pousse !
    J'utilise des GWS et des petits bracelets élastiques ;)
    Les mesures avaient montré que dans mon cas la GWS était aussi performante qu'une APC...
    à +

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