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  1. #1781
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    Bonjour,
    Dans un post précédent,
    http://forum.modelisme.com/p1578143-28-2-2009-1030.html#p1578143
    je faisais part de ma tentative de récupérer la batterie LiPo complètement déchargée suite à cette mésaventure... Qu'en est-il aujourd'hui ?

    Depuis j'ai effectué 3 vols et autant de charges normales (à 1 C) : la batterie est légèrement gonflée comme on peut le voir sur la photo visible ici :
    http://geeby22.over-blog.com/article-28699022.html

    Elle a aussi perdu un peu de sa capacité : 935 mAh de recharge au lieu de 1050 mAh avant cet incident (- 10 %) , mais elle s'équilibre correctement. En vol moteur, le contrôleur coupe un peu plus tôt (13 mn au lieu de 15 mn).

    Malgré ces petits défauts, elle reste cependant tout à fait utilisable . :)
    à +

  2. #1782
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    petite question sur prop saver

    désolé c'est ma premiere fois!!
    j'ai 3 pieces: un joint torique. une petite piece avec 2 vis et une espece entretoise
    comment cela ce met il ????

  3. #1783
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    Salut , tu regarde si le petit adaptateur va sur ton helice sinon pas besoin , tu inssert la grosse piece ronde sur l axe moteur ( que tu dois peut etre inverser sur le moteur )
    les 2 vis servent a serrer et bloquer cette piece sur l axe moteur
    tu place ton helice , les ecriture coté moteur ( pusher )
    et tu mets les joints torique sur l helice et bloqué par les 2 petites vis
    surtout equilibre bien ton helice , sinon vibrations et rendement pas au max

    avec sa , si tu atteri et que l helice reste dans mauvaise position , plutot qu elle casse , elle s eclipsera du prop saver et tu n aura qu a la remettre en place sans avoir a la changer
    bon vol bye
    http://kilowattrc.com
    impressions plans avions
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  4. #1784
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    Bonjour,
    Le prop saver avant :
    http://picasaweb.google.fr/lh/photo/A7HXJ3SucJYKDgilFzxAkA?authkey=Gv1sRgCJ6epO_Z7YWXq QE&feat=directlink
    et après fixation de l'hélice avec de simples bracelets élastiques de bureau :
    http://picasaweb.google.fr/lh/photo/qbAVn8E54thGOQ3QCCmwfg?authkey=Gv1sRgCJ6epO_Z7YWXq QE&feat=directlink
    C'est ok ?
    à +

  5. #1785
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    Merci de vos réponses
    avec le prop saver il y a 3 joints toriques
    il ne faut en mettre 3
    1 seul et les autres c'est de la rechange?
    merci

  6. #1786
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    ben oui !

  7. #1787
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    Citation Envoyé par geeby22
    Bonjour,
    Le prop saver avant :
    http://picasaweb.google.fr/lh/photo/A7HXJ3SucJYKDgilFzxAkA?authkey=Gv1sRgCJ6epO_Z7YWXq QE&feat=directlink
    et après fixation de l'hélice avec de simples bracelets élastiques de bureau :
    http://picasaweb.google.fr/lh/photo/qbAVn8E54thGOQ3QCCmwfg?authkey=Gv1sRgCJ6epO_Z7YWXq QE&feat=directlink
    C'est ok ?
    à +
    Salut, sa à l'air ok, mais faut que l'hélice puisse se déboiter facilement. Normalement, un seul des joint torique fournit fait l'affaire.
    Si ton montage est trop "solide", si l'hélice touche, elle risque de casser au lieu de se déboiter.
    La pente c'est cool, mais qui pisse contre le vent, se rince les dents !!!!

  8. #1788
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    Bonsoir,
    J'en ai eu assez de changer régulièrement le scotch qui maintient le récepteur sous l'aile suite à son manque d'adhérence.

    Alors j'ai trouvé cette astuce, que je vous donne:

    Il suffit d'enduire, sur une largeur de 1 cm environ, le tour de de l'emplacement du récepteur avec un mélange d'araldite et de micro ballon (pour gagner un peu de poids).
    Bien lisser l'EPP qui se verra ainsi recouverte d'une substance dure après séchage. Le scotch adhérera beaucoup mieux que directement sur l'EPP.

    Voili-voilou...

    Bons vols :cool:

    Delfaber
    Dis Papa, porquoi t'as cassé l'avion?
    C'est à cause d'un top radio mon enfant.
    Il est méchant le top radio!

  9. #1789
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    Citation Envoyé par electral
    Salut, sa à l'air ok, mais faut que l'hélice puisse se déboiter facilement. Normalement, un seul des joint torique fournit fait l'affaire.
    Si ton montage est trop "solide", si l'hélice touche, elle risque de casser au lieu de se déboiter.
    Depuis le temps que je vole je n'ai cassé que deux hélices (GWS) : la première en marchant dessus, la deuxième en me posant sur la cîme d'un chêne :D
    Alors ne nous polarisons pas trop la dessus.
    Il est important de couper le moteur avant d'atterrir !!!

  10. #1790
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    bonsoir
    j'ai reçu mon helice 8X4 apc
    95W avec pointe a 120W quelques secondes batterie pleine 9 ampères

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