Page 202 sur 394 PremièrePremière ... 102152192195196197198199200201202203204205206207208209212252302 ... DernièreDernière
Résultats de 2 011 à 2 020 sur 3934
    Membre actif
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,
    J'ai rajouté un jonc de carbone de 3mm de diam, glissé dans une fente au cutter, ce qui m'a permis de virer le scotch, excepté celui du bord d'attaque et BDF.
    Pour les guignols, il faut prendre les petits rouges.

Bons vols
    Dis Papa, porquoi t'as cassé l'avion?
    C'est à cause d'un top radio mon enfant.
    Il est méchant le top radio!

Membre actif Avatar de pulsart
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok

J'ai reçu mon moteur, mais l'axe ne sort pas du bon coté, j'aimerais y mettre un prop saver que j'ai. J'ai trouver une petite vise que j'ai dévisé et un circlips enlevé, mais cela ne debloque pas l'axe! Comment dois je m'y prendre?

edit: j'ai essayer avec un étau mais j'ai peur de forcer...et de tordre l'axe...

sinon j'ai un prop saver, et un cone en dur, c'est dramatique si j'utilise le cone en dur? (parce que celui la je sais le monter ;) )

y a t'il un moyen quelquonque pour faire en sorte que lorsque le moteur est coupé, la derniére position de l'hélice soit horizontale?

edit2: bon j'ai monté ma swift avec le cone, trop de vent pour faire un premier vol, et ma swift en état de vol, j'arrive à 360gr. je vais encore surement rajouter une 10éne de gramme pour les caches servos.
    Dx6i mode2, AR6200, AR6100e, accucel-6
    Lama2 v3 HS, Swift2, Corsair Parkzone, Blade msr, Fizzz fgs, eHawk 1500, f3k perso
    http://modelismepics.over-blog.com

Membre actif
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je me remets tout doucement au modélisme après 10 ans d'arrêt. J'ai jetté mon dévolu sur une swift.
    Montage surper simple. l'équilibrage est pas trop mal car j'ai eu besoin de trimer très légerement pour voler droit et palier.
    Les lancer sont simples, je ne me suis pas encore planté dans la terre (enfin à ce niveau là du vol)
    J'arrive à faire quelques 8 dans le ciel et des boucles (le modèle si prête très bien).
    en revanche quand je veux trouner assez sèchement je me retrouve en face de 2 soucis:
    -Soit je fais des espèces de tonneaux
    -soit je fais bien le virage mais reste sur la tranche de l'aile en sorti de virage... et puis sol...

J'aimerai bien avoir quelques conseils.

PS: je travaille les wee-end alors pour les clubs c'est pas imple

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeanMB
    Bonjour,
    ...
    -Soit je fais des espèces de tonneaux
    -soit je fais bien le virage mais reste sur la tranche de l'aile en sorti de virage... et puis sol...
    PS: je travaille les wee-end alors pour les clubs c'est pas imple
    Bonjour,
    1-Quand tu vires court, tu dois accompagner à la profondeur, une fois l'aile mise en virage sur le flanc, c'est la profondeur qui la fait tourner. Vérifie aussi que la course des servos est identique, le centrage des palonniers au repos... As tu bien assoupli les "charnières" en les pliant d'un côté et de l'autre à la main une bonne vingtaine de fois ?
    2-En fin de virage tu redresses l'aile avec les ailerons car ce n'est pas un trainer aile haute : elle reste dans la position où tu l'a mise. C'est donc à toi de commander son rétablissement avec les ailerons.
    à +

Membre actif
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci geeby22,
    cool je vais essayer ce soir!
    Est ce qu'il faut jouer aussi avec la vitesse parceque vu que je m'y remets, j'essaye de décompser les mouvements "lentement"

Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour résumé ma config:

TR 28-26B 1350Kv Brushless Outrunner 45g
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4908&Product_Name=TR_28-26B_1350Kv_Brushless_Outrunner

TURNIGY Plush 18amp Speed Controller 19g
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4312

HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo 9g x2 18g
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=662#

Rhino 1250mAh 31P 20C Lipoly Pack 113g
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7343

SF E-Prop 7x4 / 178x102mm w/ Adapters (Black)
    http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5288&Product_Name=SF_E-Prop_7x4_/_178x102mm_w/_Adapters_(Black)

+ AR6200 10gr
    + tringlerie scotch...

= 376g

un peu lourd non? j'éstime avoir abusé avec le scotch dans les 10 grammes et enocre 10grammes de cone, mais ça reste loin de 300-330gr préconisé.

et j'ai fait tourné le moteur un petit peu (1min) et le controleur chauffe déja, c'est normal?

Est'il possible de réaliser un premier vol avec un peu de vent?

En prime des photos de la béte:

Des saumons bien fluo.

edit: si quelqu'un sais répondre à mes questions, 3 post en arriére se serait cool.
    Lama2 v3 HS, Swift2, Corsair Parkzone, Blade msr, Fizzz fgs, eHawk 1500, f3k perso

Membre actif Avatar de ed20
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    376gr, moi je suis a 400gr, avec une lipo de 1000mah, et 20 de plus avec la meme rhino que toi, et ca vole.

En vol l'electronique est refroidie par le flux d'air, tu verra bien, mais je pense pas que ca pose un probleme. Pour ma part le variateur est posé sur le dessus de l'aile, avec un bout de scotch qui le tient a peine de devant, il tient surtout par les cables d'alim du moteur, il chauffe quasiment pas et bouge pas.

Pour le vent, avec un modele aussi leger, c'est sur ca se fait chahuter, donc si tu n'es pas sur de toi, de ton centrage et tout, essaye plutot en condition optimale, sans vent.

Pour le propsaver, tu visse pas a fond les deux vis dans le cylindre, tu glisse le cylindre sur l'axe moteur et tu serre les deux visenfille l'helice et passe l'elastic dans les deux vis, ca marche comme ca sur ma swift2.

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @ JeanMB : Le mieux c'est de ne pas voler à fond, tu reste entre mi-gaz et 2/3 gaz ! Tu montes au moteur à 50 m et là tu as le temps de rattraper... tu peux toujours redescendre en planant. ;)
    @ Pulsart : la tige carbone n'est pas nécessaire. 375 g avec un moteur de 45 g, c'est pas un pb ! Le contro chauffe un peu en statique, en vol il sera refroidi et le moteur tirera moins aussi.
    Pour le premier vol, attendre qu'il n'y ait pas trop de vent et ne lancer que mi-gaz : c'est fou ce que les oiseaux aiment aller grater le gazon :D
    à +

Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon se soir le vent est tombé, je suis donc allez testé ça.
    Aprés une dizaine de 'crash' j'ai les bon réglage enfin trouvés (sauf ce de la radio ou le débatement est pas terrible). A noté que malgrés certain retour aux sol assez brutaux l'aile n'a rien, juste les bras des servo qui saute, vraiment résistante la béte).
    Enfin bon voila ça vol, verticale sans probléme, sa plane impec.... et la c'est le drame, paf dans l'arbre...à 9m de haut XD, donc demain au menu, pêche à la swift... En éspérant que l'éléc tienne le coup et qu'il n'y est pas de pluie...

Membre Sénior Avatar de akatsuki
    Inscrit
    mai 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la lipo tu pourras lui dire adieu, et pour la swift dans le vent, si ta un bon moteur pour revenir contre le vent sa le fait,
    RADIO:une spektrum DX6i pour voler et une pour l'écollage, une multiplex europa sprint.
    HELICO: sjm325 ,honey bee king 2,lamaV4
    AVION: Swift2, T2208/21t 150w,,Minimag, Fox, Gemini turnigy c3536 400w P51d GWS , 2215-160W et mon plus beau bébé, le Progress fait maison, de l'EPP, du temps et un magnifique avion.
    LE PLUS DUR N'EST PAS LE VOL, C'EST LE SOL!!!!!!

Page 202 sur 394 PremièrePremière ... 102152192195196197198199200201202203204205206207208209212252302 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages