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  1. #2051
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    Citation Envoyé par superspike26
    j'ai trouver celui ci sur le site pour un poid de 28 g 1800kv
    http://www.flashrc.com/emax/2528-moteur_brushless_bl1812,_28g,_kv_1800.html
    ca a l'air pas mal bien que vue le faible prix je me demande ce que vaut ce moteur.
    salut,

    je connais pas les moteurs Emax, seulement les controleurs.
    y a pas de raisons que ce soit mauvais, c' est meme un peu cher pour du "chinois" vendu en france !

    sinon, si tu veux tourner en 2S, c'est ok.
    pour du 3S, le kv est trops élevé pour l'utilisation que tu souhaites.

    ce qui risque d'etre problématique, c'est la position des fixations moteur sur la périphérie........pas sûre que ça aille sur le bati moteur de la Swift.
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  2. #2052
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    Citation Envoyé par superspike26
    j'ai trouver celui ci sur le site pour un poid de 28 g 1800kv
    http://www.flashrc.com/emax/2528-moteur_brushless_bl1812,_28g,_kv_1800.html
    ca a l'air pas mal bien que vue le faible prix je me demande ce que vaut ce moteur.
    Re,

    Si tu achetes en France, il y a des promos chez 100%AERO :

    http://www.100pcaero.com/emax-bl2205-kv1780-p-6201278.html

    A ce prix là, c'est interressant et correspondrait à ce que tu recherche.
    Un esc 12A, une 8x4, un lipo 2S autour de 80g et hop.....en l'air ! :)
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  3. #2053
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    Citation Envoyé par alain.depraetere
    Mais, pourquoi la swift 2, plutôt que la Toro 900 vendue avec le Brushless 69 €.

    http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=13647.

    Alain
    Bonjour
    Vue les réponses peu d'adeptes de la swift, ce sont posés la question de la Toro 900
    Merci
    Alain
    Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner)DJI 450 naza lite

  4. #2054
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    Citation Envoyé par alain.depraetere
    Citation Envoyé par alain.depraetere
    Mais, pourquoi la swift 2, plutôt que la Toro 900 vendue avec le Brushless 69 €.

    http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=13647.

    Alain
    Bonjour
    Vue les réponses peu d'adeptes de la swift, ce sont posés la question de la Toro 900
    Merci
    Alain
    salut,

    La Swift a frapper un grand coup avec ses qualités de vol lent/rapide indéniables, un choix de décos plétoriques, un bati moteur bien conçu (quoique un peu fragile si moteur musclé) qui fait moins "cheap" que les bouts d' EPP de la concurences.........bréf, un excellent travail marketing qui a éclipser les rares autres ailes éxistantes dans cette taille !!

    EDIT: et puis surtout, les Toro, Z-aile et autre Beep ont initialement été proposées en config Brushed et NiMh, ce qui en faisait des pavés plutot délicats et anémiques, alors que la Swift à surfer sur la vague Brushless + Lipos pile poile au bon moment !!
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  5. #2055
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    La Swift est beaucoup plus joueuse que la Toro, plus compacte et polyvalente.
    Ce qui n'empêche pas la Toro d'être une excellente machine, mais moins Fun.
    Dis Papa, porquoi t'as cassé l'avion?
    C'est à cause d'un top radio mon enfant.
    Il est méchant le top radio!

  6. #2056
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    salut a tous ,

    voila je vien de finir de construire la swift 2 , et j'ai un pack accus 7cellules de 700mah

    MAIS ce n'est PAS du LIPO, simplement du Ni-Mh , sachant que je dispose d'un petit moteur brushless 7-12v, donc ma question :

    Est ce que sa suffit et sa se fait de voler avec un accus comme sa ?

    Parce que j'ai l'impression que le Lipo est partout maintenant et j'ai pas trop envie de m'acheter LiPo ,+ variateur spécial LiPo + chargeur special LiPo.

    A vous lire.

  7. #2057
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    qu'elle scotch arme utilisez vous exactement?
    j'ai achete un rouleau dans une boutique de modelisme mais il fait que 1.9 cm de largeur.
    pas tres pratique pour l'aile.
    sinon j ai deja achete de la cyano plus un spre d'accelerateur.
    pour coller les deux demi aile on vaporise d abord le vaporisateur ou on met d'abbord la cyano?

  8. #2058
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    et une derniere question avant que je passe commande que pensez vous de l'offre de combat air model :
    http://www.combatairmodels.com/rayons.php?PHPSESSID=986879c7295b36c33756c216833f5 4ab&numr=5
    ce n est pas la swift 2 mais un clone pour 99 euros reste plus que le recepteur a acheter.
    Quelqu'un a des retout la dessus?

  9. #2059
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    pour le stoch: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5719
    pour la cyano tu la met d'un coté et l'acélerateur de l'autre, c'est expliqué sur la notice de l'aile, dispo avec l'aile et sur le site de ms composit.
    Et pour le combo je crois que c'est un chouia plus cher que de ce la monter soit même cf ma config:
    *********************************************

    Citation Envoyé par pulsart
    Pour résumé ma config:

    TR 28-26B 1350Kv Brushless Outrunner 45g
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4908&Product_Name=TR_28-26B_1350Kv_Brushless_Outrunner

    TURNIGY Plush 18amp Speed Controller 19g
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4312

    HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo 9g x2 18g
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=662#

    Rhino 1250mAh 31P 20C Lipoly Pack 113g
    http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7343

    SF E-Prop 7x4 / 178x102mm w/ Adapters (Black)
    http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5288&Product_Name=SF_E-Prop_7x4_/_178x102mm_w/_Adapters_(Black)

    + AR6200 10gr
    + tringlerie scotch...

    = 376g

    un
    En prime des photos de la béte:

    http://img341.imageshack.us/img341/8964/dscn6570.jpg

    Des saumons bien fluo.

    http://img341.imageshack.us/img341/9946/dscn6571.jpg

    http://img341.imageshack.us/img341/3749/dscn6572.jpg
    Je voudrais réaliser un témoignage sur mes débuts en aéromodélisme.
    Tout d'abord j'ai volé pendant pendant 3 longue années avec des Xtwin (les jouets avec deux moteurs pour controler l'altitude et la direction...) j'ai réaliser des 100éne de prototypes avec des formes et des modeles de toute sorte, n'ayant pas de vrai matériel. Mais je me suis aussi offert un lama2 que j'ai apprit à piloter seul, et ce n'est que cette année que j'ai enfin put m'acheter du vrai matériel. Dont j'ai monter ma swift, mon premier vrai 'avion'. Mais aprés un premier vol un peu catastrophique, 'laile était bien plus réactive que prévu' et je l'ai planté dans un arbre, j'ai décider de me construire un avion plus facile à piloter, un genre de polyclub en 2axes:

    La swift et mon trainer maison

    Le trainer


    Aprés deux fois une heure de vol avec cette béstiole, j'ai put prendre l'habitude de ma télécommande et j'ai relancer ma swift. Et bien je me suis surpris à savoir la piloter (comme quoi un trainer même à faible dose ça sert).

    La swift satélisé

    La swift sais allez vite


    Pour ce qui est du vol et de ma config je dois dire merci aux membres du forum qui m'ont conseillés. Cette config est vraiment génial, au minimum des gaz l'aile prend de l'altitude, et aux max il faut pousser sur le manche pour éviter le looping, et l'aile se fait sateliser en 2secondes. Elle plane impect, trés réactive, c'est le pied. J'ai dut voler une heure pendant ce premier vrai vol, ce fut un régale.

    Un petit mot pour ce qui souhaiterai débuter avec la swift et qui n'ont jamais touché à une télécommande de leur vie. Ne prenez pas la swift comme premier avion, elle est beaucoup trop réactive, choisissez un avion plus calme, trainer ou bien même un planneur.
    Dx6i mode2, AR6200, AR6100e, accucel-6
    Lama2 v3 HS, Swift2, Corsair Parkzone, Blade msr, Fizzz fgs, eHawk 1500, f3k perso
    http://modelismepics.over-blog.com

  10. #2060
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    ben a vrai dire j ai deja piloter des trainer essence et electrique,des planeur car j adore le vol de pente mais ou je vol le vent est rarement du bon cote et des helico bi rotor et j essaye un peu avec le t-rex 450 xl.
    cette aile me convient bien car elle permet d'evoluer assez lentement mais permet aussi de se defouler un peu a la vrille et au looping.
    pour moi c un bon choix apres j essaye de trouver la config la plus adapte a mes besoins c-a-d pas un vol de bourrin mais une bonne capacite a plane tout en conservant la possiblite de passe quelque figure.
    je connais pas bien les differentes caracteristiques des moteur et le fait qu'en 2 element un moteur peu etre adapte et en 3 trop puissant.
    du coup je lis beaucoup avant de passer ma commande finale.

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