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  1. #2101
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    Bah justement, j'ai un axe fileté de 3.17mm avec cone de serage, et comme ça fait 5mm, il y a du jeu.
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  2. #2102
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    Bah justement, j'ai un axe fileté de 3.17mm avec cone de serage, et comme ça fait 5mm, il y a du jeu.
    C'est parceque ton hélice est montée directement sur ton axe moteur !
    Les moteurs ainsi équipés sont avant tout fait pour tourner des SF.

    Avec un adaptateur (à pince ou a vis) ça se monte sur l'axe moteur (3mm dans le cas de "danos") et la partie filetée qui reçoit l'hélice et l'écrou de blocage fait 5mm.
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  3. #2103
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    merci!!! J'avais pas pensé à utiliser un écrou comme adaptateur même, ça me résou mon probléme!

    Question subsidiare, y a t'il un risque pour mon moteur si je lui mais une hélice plus grande? 8x4 au lieu de 7x4

    mon moteur: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4908
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  4. #2104
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    Citation Envoyé par pulsart
    merci!!! J'avais pas pensé à utiliser un écrou comme adaptateur même, ça me résou mon probléme!

    Question subsidiare, y a t'il un risque pour mon moteur si je lui mais une hélice plus grande? 8x4 au lieu de 7x4

    mon moteur: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4908
    NON, aucuns problémes avec le kv 1350.
    Les petits Turnigy sont vraiment costaud.
    Une 8x4 passera à l'aise.
    Tu peux meme essayer une 8x6 (ou 7x6 si poussée suffisante avec 7x4) si tu ne voles pas plein gaz constant. (mais une petite mesure d' ampérage serait quand meme utile pour voir ou tu mets les pieds)

    J'ai un 1650 kv avec une 7x4 sur ma Swift, et c'est juste tiéde aprés 7' plein pot !
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  5. #2105
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    Bonsoir à tous !
    Je vole depuis quelques semaines sur une mini swift qui est terriblement fun et performante pour sa petite taille !!!
    Du coup ayant terminé mon Easystar samedi (si si je vous jure sur perte de signal radio !) je me monte le we prochain une swift II. Je penses en ayant survolé le sujet que personne ne me contredira ça a l'air dia bo lique !
    J'ai par contre quelques questions avant de me lancer :
    J'ai de la colle UHU POR, quelqu'un a de l'experience de collage EPP avec ça ?
    Comme c'est de la colle de contact j'ai peur que la tenue soit moyenne par rapport à la cyano...
    Pour renforcer l'aile je pensais d'abord y insérer un jonc carbone dia 3mm que j'ai en stock mais le dièdre me fait peur pour tailler une gorge bien droite de cette taille. Et surtout qui ne contraindra pas l'aile n'importe comment...
    Je pensais donc acheter plutôt du plat carbone genre 0.8x3 ou 0.8x6 à insérer au cutter en suivant un trait de stylo.
    Qu'en pensez vous ?
    J'espère ne pas poser une question déjà reglée, le sujet est énorme et je ne l'ai donc que survolé avec le moteur de recherche !
    Merci
    Fredo
    Avions : Swift II - Easyglider non motorisé - Cavallino - UMX SBACH342
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  6. #2106
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    Moi j'ai collé avec la uhu POR, et avec du scotch. Ca reste trés flexible, mais pour l'instant aprés de viollent crash et quelque G de voltige l'aile est toujours entiére... JE crois que la colle ZACKI elapor est pas mal pour l'epp, c'est de la cyano (comme de la super glue, faut etre rapide et pas s'en mettre sur les doigts...)
    Et j'ai pas de carbonne....mais je sais que d'autre en ont.
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  7. #2107
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    Un peu la flemme de lire les 213 pages donc désolé si cela a déjà était abordé

    Est ce que c'est possible d'avoir une aile qui ce plie en 2 ou de pouvoir séparer les deux partie de l'aile l'une de l'autre?

    Cela dans le but de facilité le transport(me voit mal sur la bécane avec l'aile qui dépasse du sac)

    Merci et bon vol

    Conall
    "La théorie c'est quand on sait pourquoi ca marche mais ça ne marche pas.
    La pratique c'est quand ça marche mais on ne sait pas pourquoi.
    Moi c'est un subtil mélange des deux :
    ça marche pas et je ne sais pas pourquoi..."

  8. #2108
    La Graviquoi? Avatar de camron1981
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    Oui il y a toujours moyen si tu es bricoleur...

    Sinon tu as cette aile qui est prévue (tu peux te baser sur ce système pour l'adapter à une swift):




    http://www.flugstoff.de/shop/product_info.php/products_id/465?osCsid=105eeacd4caf5bcb4708ff48932e8bb3
    Frsky Taranis * Devo 7e * Turnigy 9X et 9XR * Fatshark Dominator v2.2 & HD v2 * encore beaucoup(trop) de choses

  9. #2109
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    Bonsoir,
    Tu pourrais par exemple procéder comme sur les avions classiques avec clé d'aile : tu trouve 2 tubes carbones qui coulissent nickel l'un dans l'autre, tu colle ceux de gros diamètre dans les ailes en faisant des saignées par dessous. Tu utilise le petit tube comme tube de clé. Tu place 2 systèmes un à l'avant l'autre à l'arrière et hop tout est lié ! Tu verouille les 2 ailes ensemble avec un élastique par exemple. Et les winglets tu les scratch pour pas les casser dans le sac. Je m'étais déjà posé la question pour aller voler en VTT...
    A+
    Fredo
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  10. #2110
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    Biensur j'oubliais : la coupe longitudinale des ailes ne passera pas par le centre de l'appareil sinon il faudra aussi couper le moteur, l'électronique et la lipo en 2 !!!!! Elle devra être un peu décalée d'un côté.
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