• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Swift 2 de MS Composit: 100% fun et pas cher...

merci bonobo 78 pour le lien vers la notice.je l'avais centré a 165mm au pif mais c'etait pas bon.
enfin ca y est c'est repartie pour de longue apres midi dans le transat en train de volé.
 
Bonsoir à tous,
Ce soir, record battu : 69 mn et 50 " très haut dans le ciel , les goëlands m'ont bien aidé cette fois :D .
à +
 
Bonjours tous.
Après 2 ou 3 vols avec ma maxi Swift voici mes impressions.
Il s'agit d'un combo de chez CAM.
Moteur Pulso ka22-20L , ESC 30mAp DYNAN, servo standard 34g DYNAN, récepteur CORONA rs610 hélice APC 10*5 E
Le moteur est donné par CAM pour un 210W sur d'autres sites 280W bon!!!j'ai confiance en CAM.
Le hic le lipo mais j'en parlerai plus loin.

Le montage n'a pas posé de problème, (prévoir 2 rallonge de servo, j'ai fais la remarque chez CAM), j'ai suivi les astuces et conseils sur le tuto SWIFT 2 (de pudge) que j'ai appliqué à la maxi, les emplacements doivent être creusés dans la matière, pas de pré-emplacement comme sur la swift2, mais la doc est explicite.
Le centrage n'a pas posé de souci !!!.
L'ensemble terminé ça impressionne par la taille, même beaucoup, mais on s'y fait vite et du coup la Swift 2 me parait ridicule maintenant.
Pour ce qui est du vol:
Et là je mets des guillemets par rapports a l'accu utilisé un 1850mAp en 15C et encore (15C j'ai des doutes).
J'ai dù utilisé près de 100g de plomb pour le centrage (les pros vont criés au scandale) mais pressé et n'ayant pas encore reçu mon 3000mAp 20/25C de 254g, conseillé pour cette aile.

Donc ainsi équipé son vol me semble beaucoup moins vif (euphémisme)que la swift2, le lancé ne pose pourtant aucuns problème ou du moins pas plus qu'avec la petite,donc pas de problème , les temps de réactions sont plus longs aussi mais tout aussi précis et tous ça reste une question de prise en mains, a ce sujet ATTENTION aux obstacles!! comment dire,sans passer pour un nul, habitué aux vol de la petite sur mon terrain, la maxi Swift de par ça taille est beaucoup plus loin que l'on ne croit et donc on pense être devant l'arbre, NON on est dans l'arbre!!!!! ) Vécu mais sans dommages.
Je précise qu'a chaque vols, vent a 15/20km/h ou plus, pas idéal pour une première mais atterrissage toujours dans les bras quand même (pas la salir non mais!!!).

L'ensemble est vraiment plaisant et je ne regrette pas cet achat, j'attends avec impatience son accu pour découvrir ses véritable performances.
A vous, les plus expérimenté que moi et les autres, merci de me donner vos conseils/impressions/astuces, que suscite ce post.

Bon vols et pas d'hésitation pour la MAXI c'est GENIAL.
Christophe.
 
Salut a tous,

Nous venons d'acheter deux ailes swift 2.
Sur ce post il me semble que beaucoup d'entre vous y on adapté un moteur mais moi,je voudrais la faire en vrais planeur pur(pour le combat)
Est-ce que cela est possible?
Cela pose t'il des problèmes pour le centrage?
Quel poids pour l'accu de reception?


Bon vols,
p-y
 
py42 à dit:
Salut a tous,

Nous venons d'acheter deux ailes swift 2.
...
Cela pose t'il des problèmes pour le centrage?
Quel poids pour l'accu de reception?
p-y
Bonsoir,
1-Respecter le CG de la notice
2-En mettant un accu de la masse appropriée (essaies en scotchant seulement pour un montage à blanc avec un plomb disons dans les 100g)
Ceci dit, avec un petit moteur elle plane très bien, tu peux remonter du trou... mais je ne suis pas sûr que ce soit bien adapté pour le combat ?
à +
 
Haut