Page 216 sur 394 PremièrePremière ... 116166206209210211212213214215216217218219220221222223226266316 ... DernièreDernière
Résultats de 2 151 à 2 160 sur 3934
    Membre actif Avatar de Stellvia
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok merci

Bon j'ai laissé tomber mon idée du moteur alors et j'ai pris le pack :
    http://www.modelisme-import.fr/kit-de-propulsion-brushless-light-pour-swift-2-aile-volante-p-490.html

Voila comme ca je serait pas emmerdé.

J'ai lu les différent post et pourtant j'ai quelques question :

- tout d'abord la question d'ultra noob, je connais que le monde hélico ( jamais voler d'avion ! ) , et mes radio sont en mode2.
    Donc la question con :
    manche de gauche ok ca sera les gaz de la swift , mais le manche de droite au niveau des ailerons c'est quoi le principe ? Je regle quoi sur ma radio ?

En fait je comprend pas le principe, y a 2 ailerons/ 2 servo, droite/gauche ok je pige le principe, mais pour la profondeur arrettez moi si je me trompe mais il faut que les 2 ailerons bouge en meme temps, c'est ca le principe ?
    Je regle droite/gauche au niveau horizontal du manche, et un mix des 2 au niveau vertical du manche ? ( avant arriere quoi )

- je vais lui coller une radio en 72 mhz ( grande antenne donc... ) , ou est ce qu'on colle les dizaines de centimetre de l'antenne ? Sur la tranche de l'aile ?

Membre Sénior Avatar de BH77
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut "Stellvia",

Je vois que finalement, tu as craqué pour une Swift II !
    Excellent choix !!:)

Pour ta config radio, le plus simple est de garder la meme répartition des voies que pour ton hélico.

cyclique latéral = ailerons
    cyclique longitudinal = profondeur

comme ça, tu ne sera pas dépaysé !

Sinon, coté mixage, tu dois utiliser un mixage "ELEVON" ou "AILE DELTA" qui est présent sur la quasi totalité des radios, pourvu qu' elles soient programmables.

Dans le cas contraire, il faut brancher un mixeur delta entre ton rx et tes servos. (ça ressemble à une rallonge servos en Y avec un petit module électronique intégré)

Bons vols !
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci.

Je me suis taper quelques dizaines de pages de ce topic pour est pret quand je la recevrais.

Il me reste une question :

J'ai vu qu'il fallait freiner l'helice lors de vol libre.
    Or... sur la radio que je vais utiliser ( dx6i ) , je ne sais pas du tout ou on configure cette option. Et sur la notice il y a rien.
    Et google me parle de frein filet.....

Quelqu'un peut m'aiguiller svp ?

Membre actif Avatar de bandito66
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour freiner l'hélice il faut utiliser le mode frein de ton controleur brushless qui bloque l'hélice au lieu de la laisser tourner librement. C'est une fonction à activer sur le controleur, regarde la notice. Tu n'as rien à programmer sur la radio, il suffit simplement d'avoir le manche des gaz au minimum.

Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok, je m'en rappellais plus mais maintenant que tu m'en parle, ca m'a fait tilt dans la tete je me rappel de ce mode frein du controleur.
    Merci !

Membre actif Avatar de ed20
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Comme j ai crame mon moteur tower pro 2408-21sur ma swift2, il me faut trouver un remplacant chez hobbycity, j aimerai essayer une autre marque, et un moteur qui consomme pas plus que les 18A de mon controleur, mais qui pousse quand meme.

Donc si vous avez de bon retours d experience, je suis preneur, merci.

Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello,

Ca y est , premier vol :)
    Que du bonheur.

Petit bémol pour les ailerons, les 2 servo force quand ils bougent les ailerons. Ce sont des HTX900, c est des servo bas de gamme a quelques $ mais bon.... j'ai cru comprendre que pas mal ici s'en servait. Je sais pas si c 'est les ailerons qui sont trop dur ou mes servo qui sont pourris, mais bref , ca force en permanance des que ca pousse ou tir :( Fait ch*** :(
    Pour l'instant ca marche mais a mon avis ca va cramer dans pas lgtps :/

Petite question : quand l'aile a tendance a monter tout seul puis décroche c'est caracteristique de quoi ? Mauvaise balance du poid ? Trop en avant / Trop en arriere ?

Membre actif
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut ed20 moi je te conseillerais sans hésitation ce moteur le turnigy 28-26 1650Kv à ce lient : http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5655.

Je trouve que c'est un très bon compromit.

Je n'avais pas donner trop de nouvelle sur le forum mais j'avais fais une demo il y a un certain temps est trois ami ce sont équiper d'un swift 2. Je leur ai fait a peut prêt la même config que moi car il n'y avait que la radio qui diffère car moi j'en avais une.

Donc pour finir on est tous très contemps de ce moteur il est fait pour un variateur de 18A avec une hélice de 7*4 je te garanti qu'il permet de voler tranquillement mais il a de la puissance a revendre puisque je monte a la verticale a l'infini. Point de vue autonomie un peut moins de 10 min toujours a fond non stop mais en moyen environ 15 min. Des fois j'ai même fais des vols de plus de 30 min quand il y avait du vent.

Voila tout j'espère avoir répondu a ta question et t'avoir aider.

A+

Membre actif Avatar de ed20
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci, c est tout a fait ce que je recherche je pense, il a l air de par sa conception plus etudie et costaud que les tower pro, qui sont quand meme de tres bon moteur.

Nouveau membre
    Inscrit
    juillet 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Je viens d'acheter une swift 2 et j'avais dans l'idée de l'utiliser uniquement en vol de pente quand c'est assez fort, pour le petit temps j'utilise un electrojunior.
    Je l'ai montée le plus léger possible (sans moteur bien sûr) et en fait c'est beaucoup trop léger. Elle tient quand pas grand chose d'autre qu'un lancer main vole et ce n'était pas vraiment le but : elle sort à 190g.
    Pour ceux qui l'utilise en vol de pente à combien l'avez vous lester pour que ça vole quand il a un peu de vent (20 - 30 Kmh) ?

A plus et bon vols,
    Planeurs : Alliaj HM, Xrace 2.5 Electro, Orion
    Radio : JETI DS-16

Page 216 sur 394 PremièrePremière ... 116166206209210211212213214215216217218219220221222223226266316 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages