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  1. #2161
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    Pour Stellvia, ca force un peu au debut, il faut le temps que la charniere se fasse, pour les htx 900, oui ce sont des bas de gamme, et j en ai un qui a rendu l ame un jour sans prevenir, alors que j etais arrive a la pente, et que 15 minutes plus tot j avais controle avant de partir, et j avias pas de rab a l epoque....
    Pour le centrage, faut faire comme sur la notice, a noter que les ailerons sont d origine relever de 3/5 mm, c est normal.
    A mon avis t es trop arriere, met 10/20gr sur le nez, et vois ce que ca donne, c est rapide a faire avec du scotch.

  2. #2162
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    Pour Joker31, moi j ai teste la pente, j etais a 250gr je crois, mais je trouve qu il fallait pas mal de vent, par contre j ai trouver que la marge de manoeuvre etais trop restreinte pour voler a la pente, ma swift traine trop, donc si pas assez de vent ca gratte pas, si trop de vent ca penettre pas, ca recule meme, bref j y est greffe un moteur et maintenant je vole par tout temps, enfin pas trop de vent quand meme parce qu avec 400gr on peut pas trop exagerer.

  3. #2163
    Membre actif Avatar de Stellvia
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    Dites voir...

    J'ai un moteur TowerPro en 1100 et une hélice SlowFly 8 x 4,3 et je trouve ma swift un peu molle.

    A votre avis si je mets une hélice APC en 8x6 je vais sentir la différence ou pas du tout ?

    Dans le meme genre de question le prop saver est compatible avec autre chose qu'une slow fly?

  4. #2164
    Nouveau membre Avatar de crazyfrog
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    Bonjour je suis nouveau et Je viens de monter la swift 2 avec cette configuration c est un peut lourd mais ça pousse fort: cerveau:2*HS 55, moteur wlgarde C28/26 1650 Kv 45 grames ,controleur Welgarde 30 ampère, Hélice 8x4.3 et accus tunder power 1320.
    Maxi Swift , Swift 2, Zirunu,Red dart,SU-67,Wild wing,Delta twin,Miglet,Funder&lightning,Aquila At 01,MX-1Wolverine,Rafal Pinson,X-41 Deltastorme,F-22Raptor,Jimmy classic,Easyjet epp,T-50 perso.

  5. #2165
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    Citation Envoyé par Stellvia
    Dites voir...

    J'ai un moteur TowerPro en 1100 et une hélice SlowFly 8 x 4,3 et je trouve ma swift un peu molle.

    A votre avis si je mets une hélice APC en 8x6 je vais sentir la différence ou pas du tout ?

    Dans le meme genre de question le prop saver est compatible avec autre chose qu'une slow fly?
    Salut,

    C'est sûre, la différence, tu vas la sentir !
    Mais tu risque aussi de sentir le roussis !
    Il accepte combien d'ampéres max ton Towerpro ?
    Si tu as de quoi mesurer la conso, alors tu peux faire des essais sans risques. (ne pas oublier de rester aussi dans les limites du controleur...et des lipos !)
    Dans le cas cointraire, essaye déjà une 7x6, la conso devrais etre proche de ta 8x4,3.........si ça chauffe pas et que tu trouves que c'est encore trops mous, alors essaye la 8x6 (tu gagnera en poussée, mais pas en vitesse par rapport à la 7x6)

    Pour le prop-saver, ça dépend de comment est fichue la tete, mais normalement, les apc se montent en y ajoutant éventuellement une bague réductrice (livrée avec l'apc)
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  6. #2166
    La Graviquoi? Avatar de camron1981
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    Citation Envoyé par crazyfrog
    Bonjour je suis nouveau et Je viens de monter la swift 2 avec cette configuration c est un peut lourd mais ça pousse fort: cerveau:2*HS 55, moteur wlgarde C28/26 1650 Kv 45 grames ,controleur Welgarde 30 ampère, Hélice 8x4.3 et accus tunder power 1320.
    Bienvenue à toi!
    Tu veras, c'est une chouette aile!
    C'est pas encore très lourd tu sais, voilà la config que je conseil souvent et celle que j'utilise pour mon plus grand bonheur (hormis la radio, mais pour un débutant qui veut gouter au plaisir du modélisme sans claquer trop d'argent, je trouve que ça forme un excellent combo)

    http://www.megaupload.com/?d=LR2BWBNU

    Lui manque que 8 accus AA et un chargeur de lipo.
    Frsky Taranis * Devo 7e * Turnigy 9X et 9XR * Fatshark Dominator v2.2 & HD v2 * encore beaucoup(trop) de choses

  7. #2167
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    Bonsoir a tous .

    Aujourd'hui j ai essayé pour la première fois ma swift ( 358 gr finie ) j ai lu le topic et beaucoup d entre vous ont des ailes avec un poids similaire et elles volent , mais voila mon soucis est que lorsque je la lance elle pique directement du nez comme une pierre résultat support moteur arraché et un bout d aile par la même occasion , je recolle tout ca vite fait , second essais et la pareil une pierre .

    Pouvez m expliquer pourquoi elle pique directement et m aider a résoudre ce petit problème ( pour info ma lipo fait 118 gr ) mais bon il y a plus lourd et ca vole !!

  8. #2168
    La Graviquoi? Avatar de camron1981
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    Yeah, un tit belge qui a l air pas loin de chez moi!!!
    Ton centrage est bon?
    Tes ailevons sont un peu relevés?
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  9. #2169
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    Salut collegue ,

    Oui j ai relevé les elevons de quelque millimètres mais apparemment çà ne change rien j ai vraiment l impression qu il y a une tonne a l avant de la bécane j ai même essayé de mètre pas mal de gaz et la elle pique dix fois plus vite ?? ça a l air pourtant si facile lorsque l on voit les autres faire

  10. #2170
    La Graviquoi? Avatar de camron1981
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    Je suis d'habay...

    Ton centrage se trouve ou?
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