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  1. #2241
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    Salut,

    je viens de faire mes 1ers vols aujourd hui, je suis assez novice en avion (easystar seulement) et je suis etonne de la facilite de la prise en main
    decollage frisbee reussi a la 1ere tentative, looping, vol dos etc.. Meme decollage vertical sans probleme.

    Par contre je suis etonne de la faible maniabilite et precision de l aile une fois qu on coupe le moteur, en effet je n arrive pas a tourner facilement
    Du coup je garde toujours un filet de gaz surtout pour atterrir sinon l aile ne reponds pas assez. C est franchement different de l easystar.

    Avez vous le meme phenomene?

    je fonctionne avec des 3s 900mAh recuperees donc centrage un peu arriere.
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  2. #2242
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    Citation Envoyé par crash man perrosien
    Bonjour!

    Je comptais utiliser ce moteur, mai avec une 8x5, en 2S. Pour une swift, ça irait? J'ai des 2S en stock 2000mAh, et tant qu'à monter un nouveau jouet, je préfèrerais économiser sur les batteries. :)

    Merci d'avance. :)

    Clément
    8x5 en 2S, ça doit etre bon (voir meme 8x6)
    Tu iras forcement moins vite que les copains en 3S, mais la poussée devrait permettre de grimper verticale si tes 2S 2000 font dans les 100g /130g maxi.
    Finalement, ma lipo 2S 2000mAh a gonflée, donc j'ai commandé une 2200mAh 30C de 130g. C'est un peu lourd, mais vu que c'est une 30C, ça devrait aller. Et puis je ne cherche pas la voltige non plus. :)

    J'essaierais de faire léger autours. :)

  3. #2243
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    Salut,

    130g pour la batterie, ça va encore (c'est ce que font mes 3S 1500).
    C'est un peu lourd pour une config privilégiant le vol plané, mais pour le vol moteur, pas de soucis.

    Quelle hélice a tu utiliser pour que ton lipo gonfle ?
    Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
    Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
    Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
    Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro

  4. #2244
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    Aucune, elle a du être stockée trop longtemps. :( C'est une kokam qui n'avait quasiment jamais servie, mais elle avait 3-4ans, donc elle n'a pas résisté au stockage. Dommage, en statique, elle avait de la pêche, elle a parfaitement supporté une 8x6 sur un 1600kv (18A) lors de mes derniers essais. :) Tant pis!

    Merci. :)

  5. #2245
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    Citation Envoyé par SPLOG
    Salut Delta27 ta config de vole en immersion à l'air sympa pourrais tu poster les lient de l'endroit ou tu l'a acheter, ainsi que la porter réel de cette installation et si c'est fluide?

    Merci d'avance.

    A+
    slt! mon equipement vient de chez Zoltan www.nghobbies.com . Voici la vidéo de mon premier vol fpv avec la swift http://vimeo.com/6238673

  6. #2246
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    Par contre je suis etonne de la faible maniabilite et precision de l aile une fois qu on coupe le moteur, en effet je n arrive pas a tourner facilement
    J'ai noté la même chose lorsque je coupe les gaz et que je laisse l'aile à plat, avec très peu de vitesse ; ca ne me choque pas, c'est logique que les gouvernes soient peu efficaces dans ce cas. En poussant sur la profondeur, tu devrais reprendre un peu de vitesse et retrouver en maniabilité (je pense que le centrage arrière doit accentuer un peu le phénomène cependant).

    decollage frisbee reussi a la 1ere tentative, looping, vol dos etc.. Meme decollage vertical sans probleme.
    Alors là je suis curieux, c'est si facile que ça le lancement frisbee ? Parce que ca me parait sportif : il faut que je garde la main droite sur la profondeur pour tirer, et lancer de la gauche, tout ça sans pouvoir toucher au gaz (je suis en mode 2)... Pour l'instant j'ai préféré avoir quelqu'un pour servir de lanceur...

    Sinon pour info, j'ai testé une GWS 8x4 HD à la place de la 8x4.3. Ca m'a donné l'impression d'être un peu moins rapide mais plus remuant et maniable, et ca offre plus d'autonomie (après 10 minutes avec la HD, il me restait presque la moité de ma LiPo, alors que j'étais aux 3/4 avec la SF)

  7. #2247
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    Pour le lancement frisbee l'essentiel c'est d'avoir un neckstrap car sinon j'imagine pas.

    Mais les gazs au 1/3, la main gauche sur l'elevation (commande de droite), la main droite lance en cassant le poignet et tres vite on change de main sur la commande de droite et zouuuuu

    Sinon tu peux essayer de la poser a terre en position verticale, plein gazs et tu reagis vite en montant. Mais j'ai l impression que ce n est pas tres bon pour les gouvernes.
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  8. #2248
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    OK merci ; c'est surement le neck strap qui me fait défaut ;)

  9. #2249
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    Petite histoire HS:

    pour ceux qui serait curieux de voir ce qu'il se passe lorsque l'ont oublie de scratcher ses winglets avant de décoler, sachez que sans ceux-ci l'aile est trés trés instable.
    Ils ne sont pas grand chose mais apporte énormément.
    Dx6i mode2, AR6200, AR6100e, accucel-6
    Lama2 v3 HS, Swift2, Corsair Parkzone, Blade msr, Fizzz fgs, eHawk 1500, f3k perso
    http://modelismepics.over-blog.com

  10. #2250
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    Citation Envoyé par pulsart
    Petite histoire HS:

    pour ceux qui serait curieux de voir ce qu'il se passe lorsque l'ont oublie de scratcher ses winglets avant de décoler, sachez que sans ceux-ci l'aile est trés trés instable.
    Ils ne sont pas grand chose mais apporte énormément.
    :lol: :lol:

    En tout cas, avec un seul, ça vol encore pas trops mal !!
    Et si, comme pour moi, votre assaillant à la délicatesse de ramener le winglet resté plaqué contre son bord d' attaque à vos pieds......un peu de cyano et d' accélérateur et hop.....on repart ! :lol:
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