• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Swift 2 de MS Composit: 100% fun et pas cher...

Gros, gros WE pour ma Swift !
Elle a donné tout ce qu'elle a pu, mais a finie quasiment déchirée en deux :(
En fait elle ne tient plus que par le scotch !
Sacré scotch de daube, il faut vraiment que j’en trouve un beaucoup plus collant. Ca m’aurait évité d’en mettre autant, et il aurait certain été beaucoup plus efficace. (à éviter donc : Plasto PowerTape).
J’avais également fragilisé les emplantures en creusant mes réservation pour l’équipement électrique.
Je vais me faire une commande de joncs de carbone et la prochaine sera « carbonisée », na !
Je me demande si je vais réparer celle-ci ? Qu’en pensez vous ? Sachant que la déchirure part d’un coté du nez pour finir du même coté au bâti moteur.
J’ai déjà commandé l’aile suivante en même temps =>
Et pas encore le matos pour la faire voler, alors je vais déshabiller la Swift …
@+
 
Si l 'aile est détruite autant que tu le dis , autant repartir sur une bonne base , personnellement je colle les demi ailes à la colle chaude ainsi que le bati moteur .
Je n 'ai encore jamais cassé , j 'ai aussi essayé le jonc carbone sur celle que je dédie au combat , mais le problème réside dans un maintien de la structure du dièdre et à l 'emplacement de l 'électronique .Je recherche avant tout la légèreté au environ de 330g .A mon avis , le jonc carbone n 'est pas nécéssaire .Par contre le maintien des élevons avec des petites charnières apporte un plus incontestable tant sur les commandes que sur la jointure EPP qui finit par se couper aprés une cinquantaine de vols et celà m 'évite le scotch de liaison qui ne tient pas toujours .Les charnières sont collées à l 'époxy pour laisser un temps de prise .Mon vol de lundi , avec la plus légère fût de 45' avec 10km de vent d 'est .Ma maxi swift tient moins longtemps .Je centre mes ailes à blanc avant toute découpe ,moteur en place et scotch de bord d 'attaque posé .
1 moteur turnigy 28-26 1650 kv lipo 1500 3s 330g pour le fun avec mon fils .
1 moteur turnigy 28-26 1900 kv lipo 1500 3s 390g pour combat
1 moteur turnigy 28-26 1350 kv lipo 1500 3s 425g pour les jours ventés .
La maxi est moins marrante et le moteur livré en combo un peu faible car il faut vraiment un lancé tonique sinon c 'est le crash au départ .
Pour les swift2 celà part tout seul à la façon d 'un boomerang 1/4 de gaz ou coupé pour la plus légère .
 
Bonsoir

je voulais savoir comment vous faite pour faire tenir le scotch, car la moi je seche.
de plus j'ai un avion biplan en epp comme la swift et pour les renforts j'ai des baguette en alu, donc je voulai savoir si je pouvais en mettre sur la swift car avec l'alu on peut conserver le diedre de l'aile

Merci
 
zut j ai moi aussi du plasto power tape... Que faut il prendre sinon ? Sinon j ai moi aussi le turnigy mais j arrive pas a trouver une clef allen assez petite pour les 4 vis torx du support hélice.si vous avez une astuce, suis preneur
 
Bonsoir à tous,
Bonobo : mon aile tiens toujours, collée à la cyano + accélérateur. J'avais fait quelques bouts d'essais à l'époque, c'était le plus solide et le plus léger.
Le scotch : j'ai du scotch armé dans les deux sens, mais avec pas trop de fibres de chez Bricotruc (voir sur mon site), faut le recoller de temps en temps ;)
à +
 
Haut