Page 24 sur 394 PremièrePremière ... 141718192021222324252627282930313474124 ... DernièreDernière
Résultats de 231 à 240 sur 3934
    Membre actif Avatar de flightmomote
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

Ok je lui demanderai les infos dont tu as besoins lorsque je le verrai.
    J'ai fais comme j'ai pu pour les finitions.
    Le principal c'est quelle vole super bien !!
    Vive l'aéromodélisme !!!
    Crobe, Micro Rafale.

Membre Sénior Avatar de blanchet
    Inscrit
    mars 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui et une aile volante de toute facon on doit reposer le scotch tous les ans a peu prés , si on la sort souvent.........tu auuas bien l occase de la scotcher de facon harmonieuse dans 6 mois ;)
    a+
    venez me visiter ici:
    http://bdo0000.skyblog.com/ mise à jour 14/06/09
    If you used to fly you never did .

Membre actif Avatar de Fantomiette
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour a tous

il y a 2-3 choses dans la notice de la swift que je n'arrive pas a comprendre... j'espere que vous pourez m'aider a comprendre

1) P7 :
    "Set up the pushrod length so the elevon is elevated for 3-5 mm in neutral servo position! This is measured from the bottom wing surface to the trailing elevon edge."

A partir de quel endroit ont doit mesurer la débattement ? "the trailing elevon edge" ca veut dire corde de profil, non ? Il me semble qu'il est dit aussi face inferieur de l'aile (intrados). donc là je ne comprend pas...

2) P7 :
    "The ratio of servo and elevon horn length is 1:1 (recommended)."

quésako ???

3) P8 :
    "If the recommended radio gear is used, the COG is positioned by default. If this is not the case, balance the model."

Cela veut il dire que si ont utilise un moteur sur notre swift, ont doit utilisé le CG préconisé (180-185mm).
    Mais si ont pilote notre aile sans moteur, ont doit trouver le centre de gravité adéquate "tout seul" en fesant des éssais en vol. C'est bien cela ?

PS: pdugue, j'ai remarqué que tu n'avait pas de prop saver. Comment tu fait pour ne rien arracher l'ors des atteros ?

Membre Sénior Avatar de Milhouse
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    2) P7 :
    "The ratio of servo and elevon horn length is 1:1 (recommended)."

quésako ???

=> que ton palonnier de servo doit etre aussi long que le guignol sur l'elevon. (en gros faut pas mettre la tringlerie dans le trou le plus loin du servo, mais plutot dans le trou le plus pres.): ton servo bouge de 30°, alors ton elevon bougera de 30°.

3) P8 :
    "If the recommended radio gear is used, the COG is positioned by default. If this is not the case, balance the model."
    => que si tu utilises le matos qu'ils conseillent, alors tu n'auras pas besoin de reoucher au centre de gravité, sinon il faudra que tu l'ajustes (à 180/185mm donc).

1) P7 :
    "Set up the pushrod length so the elevon is elevated for 3-5 mm in neutral servo position! This is measured from the bottom wing surface to the trailing elevon edge."
    => j'aurais tendence à repondre: "tu la poses sur une table et tu regles de telle maniere que les elevons soient decollés de 3 à 5 mm."

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,

le Milhouse il a tout bon ;)

Citation Envoyé par Fantomiette
    pdugue, j'ai remarqué que tu n'avait pas de prop saver. Comment tu fait pour ne rien arracher l'ors des atteros ?
    euh... 30% de maitrise du throttle, 70% de chance :D

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Membre actif Avatar de Fantomiette
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci Milhouse

mais j'ai une derniere petite question
    Citation Envoyé par Milhouse
    => j'aurais tendence à repondre: "tu la poses sur une table et tu regles de telle maniere que les elevons soient decollés de 3 à 5 mm."
    mais tu mesure jusqu'a la corde de profil de l'elevon, ou l'extrados ou l'intrados de l'élevon ? (je pense au dessous de l'elevon, mais bon je prefere être sur) parce que le BF mesure 3mm d'épaisseur donc sur 5mm cela peut avoir son importance je présume.
    La réponse a cette question se trouve ds ce bout de frases a mon avis "to the trailing elevon edge" mais que veut elle bien dire exactement ?

Citation Envoyé par pdugue
    pdugue, j'ai remarqué que tu n'avait pas de prop saver. Comment tu fait pour ne rien arracher l'ors des atteros ?
    euh... 30% de maitrise du throttle, 70% de chance :D
    @+
    oais ba avec moi ce sera prop saver alors :D

Membre Sénior Avatar de Milhouse
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci Milhouse

mais j'ai une derniere petite question
    mais tu mesure jusqu'a la corde de profil de l'elevon, ou l'extrados ou l'intrados de l'élevon ? (je pense au dessous de l'elevon, mais bon je prefere être sur) parce que le BF mesure 3mm d'épaisseur donc sur 5mm cela peut avoir son importance je présume.
    La réponse a cette question se trouve ds ce bout de frases a mon avis "to the trailing elevon edge" mais que veut elle bien dire exactement ?

:D
    bein quand l'elevon est au neutre, sur la table il mesure combien? alors avec 3mm de plus il mesurera 3mm de plus ;)

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bein quand l'elevon est au neutre, sur la table il mesure combien? alors avec 3mm de plus il mesurera 3mm de plus ;)
    ;) ;) ;) ;) ;) ;)
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Membre actif Avatar de flightmomote
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Franchement cette aile vole toute seule (moi qui ne suis pas un grand pilote) :)
    Vive l'aéromodélisme !!!
    Crobe, Micro Rafale.

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon voila j ai lu les 24 pages(si si lol)
    et cette aile m interesse a plus d un niveau
    cependant etant debutant j aimerais avoir votre aide
    -tous d abord je compte prendre la switf(pas la maxi avec les winglets)
    et etant totalement novice j aimerais savoir quoi mettre dedans surtout en ce qui concerne le moteur.hélice ect ect (ça serait meme tres sympa de me mettre le liens du meme site regroupant tous le matos a prendre car au moins pas besoin de commander sur 50sites differents....)
    apres concerne le montage.....en effet j ai jamais monté une aile volante en epp..donc je ne sais pas quelle colle prendre,comment regler le centrage precisemment....bref la galere!
    au faite les emplacements sont deja creusé d usine???ou il faut jouer du cuutter :lol:?
    bref je galere surtout en ce qui concerne l equipement a prendre car j ai envie de mettre du bon matos et pas n importe quoi(moteur puissant,fiable avec hélice propsaver)
    en tous cas tres bon topic je me suis regalé a lire tous ,meme si ça m as un peu embrouillé pour l equipement
    en faite ce que je cherche c est d acheter tous au meme endroit c est a dire moteur(puissant avec hélice propsaver)controlleur,recepteur,et les deux servos

Page 24 sur 394 PremièrePremière ... 141718192021222324252627282930313474124 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages