Page 245 sur 394 PremièrePremière ... 145195235238239240241242243244245246247248249250251252255295345 ... DernièreDernière
Résultats de 2 441 à 2 450 sur 3934
    Membre Sénior Avatar de dubs49
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon l'aile résine a volée
    moteur trop juste donc passage en moteur thermique (os 25 la) pour rigoler
    on verra bien de toute manière m'en fous j'ai 2 swift d'avance dont une neuve encore dans le sachet
    f450 naza+gps+chassis TBS fpv(gopro 3black) ;f330 naza;f330 kk;ultrastick motorisé zenoah g200;dogfighter mpx ;easystar 2 fpv ;twinstar 2;swift 2;eppim fpv;easyglider;caliber 4;jet illusion;calmato ep 1600;robbe air beaver;DG 1000 ;elispoïd evolution;blast a2pro;funcopter v2;tucan mpx;hubsan x4;polycub;dji phantom;futaba T8fg; graupner mx12 v2 hott;mc20 hott;futaba 14sg;futabaf16

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    :)
    met des photos ;) stp

Membre Sénior Avatar de dubs49
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour le moment elle au garage ,quand j'aurais le temps et surtout le courage je le ferais
    f450 naza+gps+chassis TBS fpv(gopro 3black) ;f330 naza;f330 kk;ultrastick motorisé zenoah g200;dogfighter mpx ;easystar 2 fpv ;twinstar 2;swift 2;eppim fpv;easyglider;caliber 4;jet illusion;calmato ep 1600;robbe air beaver;DG 1000 ;elispoïd evolution;blast a2pro;funcopter v2;tucan mpx;hubsan x4;polycub;dji phantom;futaba T8fg; graupner mx12 v2 hott;mc20 hott;futaba 14sg;futabaf16

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon ca y est j'ai acheté l'aile , une aile d'occasion pres de chez moi (coup de chance) , elle est en très bon état , pour la config alors dessus il y a des servos Hitec HS55 , le moteur est un protronik 2215 Kv 3100 ,le bec pro tronik pm 30, le récepteur est un 41mhz de chez hitec , je n'ai pas les accus le précédent proprio montait dessus un flightpower 3s 800mah .
    Du coup comme je débute j'ai des questions , pour la radio , n'importe quel radio pilote n'importe quel récepteur du moment que les quartz sont les bons ?
    Ou trouver un site qui explique bien le fonctionnement des accus lipo , je ne connais rien a cette technologie , je sais juste qu'il faut faire attention a la charge .
    Je n'est finalement pas eu la radio que je voulais (désistement du vendeur) je cherche une radio toute simple avec la fonction mixage d'ocas et pas cher .J'ai vu des radios sur hobbyking en 2.4ghz a des prix incroyables , vous en pensez quoi ?
    voila assez de questions pour aujourdhui , j 'espere que vous me repondrez nombreux ,merci a vous tous et bonne semaine .
    Pat (29 Nord)

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut pat!
    le moteur que tu a est trés puissant elle sera typé vitesse avec une petite hélice (5x5 max)
    j ai le même sur une microjet avec cette helice ca fouette dur! (mais des doutes a ce que ce sois adapter a la swift)
    ensuite oui n importe quelle télécommande en 41mhz (ou autre fréquence pas 2.4ghz) controle n'importe quel récepteur avec le même quartz!
    le fonctionnement des lipos ta trois chose a savoir:
    il ne faut pas trop les décharger ! si tu passe en dessous des 3v par élément.....c est mort!
    ensuite pour la charge tous chargeur s arrête en fin de charge ! donc pas de souci! la derniere est que les lipo sont un peu plus dangereuse que des accu (type pile) elle peuvent s emflamer ou gonflé si on tire trop dessus!
    (ton moteur par ex tire trop pour tes batteries a moin que tu a des 30c mini en decharge et une petite hélice) les lipos risque de s endommager!
    et pour la radio si tu prend du 2.4ghz la tu a des compatibilité rx tx a respecter suivant les marques!

fred (59 nord)

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Pat
    Ce moulin a un kv trop élevé pour la Swift.
    Sinon pour les LiPos vas faire un tour sur ma page :
    http://geeby22.over-blog.com/article-29748508.html
    Tu résides en Bretagne ?
    @+

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Merci pour les réponses quand on débute c'est sympa d 'être guidé , je suis effectivement en bretagne dans le nord finistere .Bon je comprend que le moteur qui est sur ma swift n'est pas des plus adapté , mais la personne qui l'avait avant la faisait voler comme ca je vais essayer et je verrais ensuite si vraiment je reduit la puissance moteur .Je dis ensuite car je doit me trouver une radio , des lipos , et ensuite attendre que le temps se calme car ici c'est la tempete depuis presque 15 jours .
    Merci pour le lien vers le site je vais aller y consulter les infos sur les LIPO .Mais qu'entends tu par le moteur a un KV trop élevé pour la swift ???
    a tres bientot

PAt

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    re bonjour

On me propose une radio Hitec laser 4 , vous la connaissez cela fera t il l'affaire pour ma swift ???

merci
    Pat

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    kv trop élevé = trop de tour moteur!
    le tient est un 3100kv donc 3100 tours/min par volt donc 3100x12.40v
    c est un moteur pour la vitesse a laquel il faut lui mettre une petite helice a faible pas! (4.7x4.7 par ex)
    pour la swift dans la meme gamme tu a le 2210 (1100kv,1400kv,1700kv)
    le mieux pour avoir une swift rapide est punchy est le 1700kv avec une helice 7x5

quelle helice a tu sur ta swift?
    si tu met avec le moteur que tu a plus de 5x5 le rendement chute vertigineusement et tu va consommer a mourrir! donc soit le controleur crame soit tu met tes accu a genou et ne ferons que quelque charge (dangereux elle vont gonfler et plus encore)
    rappelons que la swift et une aile de combat! il te faut un moteur a faible kv et une helice qui brasse beaucoup!
    ce que tu a comme moteur c est bon pour une funjet avec une petite helice pour avoisiner les 150km/h!
    informe nous de ton helice et l on te dira si ca va ou pas!

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je n'ai pas d'hélice avec la personne qui me l'a vendue m'a en effet dit de voler avec une hélice 4.7x4.7.Je comprend maintenant le nb de KV pour un moteur , je suis totalement débutant dans le domaine c'est pourquoi je vous pose des questions "basiques" afin de mieux comprendre le système .Donc dans un premier temps je pense quand même tenter de voler avec cette config car le budget est en priorité orienté cadeaux de noël en ce moment ,

Page 245 sur 394 PremièrePremière ... 145195235238239240241242243244245246247248249250251252255295345 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages