Page 25 sur 394 PremièrePremière ... 151819202122232425262728293031323575125 ... DernièreDernière
Résultats de 241 à 250 sur 3934
    Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut titeuf007,

Citation Envoyé par titeuf007
    ... tous d abord je compte prendre la switf(pas la maxi avec les winglets)
    La Swift2 est également équipée de winglets!

... j aimerais savoir quoi mettre dedans surtout en ce qui concerne le moteur.hélice ect ect (ça serait meme tres sympa de me mettre le liens du meme site regroupant tous le matos a prendre car au moins pas besoin de commander sur 50sites differents....)
    Reprend les premières pages du post: j'ai détaillé tout ça avec les liens chez United Hobbies (attention toutefois, pas mal de références sont en rupture en ce moment!).

apres concerne le montage.....en effet j ai jamais monté une aile volante en epp..donc je ne sais pas quelle colle prendre,comment regler le centrage precisemment....bref la galere!
    au faite les emplacements sont deja creusé d usine???ou il faut jouer du cuutter :lol:?
    - collage de l'EPP: cyano standard (+ accelérateur si possible)
    - les emplacements sont déjà creusés mais il faudra probablement les retoucher en fonction de tes équipements (déja évoqué dans ce thread)
    - le CG est indiqué sur la notice de montage: l'ideal est de construire l'aile et de l'équiper puis d'acheter ensuite l'accu possédant le poids nécessaire et suffisant pour assurer le centrage correct.

... meme si ça m as un peu embrouillé pour l equipement
    en faite ce que je cherche c est d acheter tous au meme endroit c est a dire moteur(puissant avec hélice propsaver)controlleur,recepteur,et les deux servos
    ne te prends pas trop la tête pour l'équipement: la Swift2 n'est pas exigeante et ceux conseillés ici sont plus que suffisants (hein Thomas?...)

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    petite question:j ai une telecommande esky non programmable,donc si j achete la switf je suis obligé d acheter un module de mixage???????
    autre petite questions
    si j achete un moteur different de ceux cité comment suis je sure que je peux le mettre dans la cellule?sur unitedhobbies ya des moteurs brushless inrunner et outrunner lesquel prendre???
    en tous cas les tarifs sont excelllent jamais vu moins cher..........mais le site est fiable???vous avez jamais eu de souci avec?
    je sais ça fait beaucoup de questions et je te remercie de m avoir aidé pdugue

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j ai une telecommande esky non programmable,donc si j achete la switf je suis obligé d acheter un module de mixage???????
    Yes Sir!

si j achete un moteur different de ceux cité comment suis je sure que je peux le mettre dans la cellule?
    Tu peux sans trop de risque d'erreur te fier aux dimensions/poids: en gros il te faut un moteur outrunner d'un Kv d'environ 1300, d'un diamètre de 28mm et d'un poids autour des 40g. Il te faudra ajouter à ça une hélice de 8" (plus grande, elle touche les élevons), un contrôleur 18A (un 12A devrait suffire mais autant conserver un peu de marge d'autant que tu n'es pas à qq grammes près), un micro récepteur style Corona, le mixeur V-Tail, un Li-Po 3s de 1000-1300 mA (à choisir selon le poids de ton GMP comme expliqué précédemment) et deux servos Hextronik de 9g.

en tous cas les tarifs sont excelllent jamais vu moins cher..........mais le site est fiable???vous avez jamais eu de souci avec?
    Disons pour être franc que je n'ai jamais eu de soucis tels qu'ils me dissuadent de continuer à commander chez eux ;)
    Dans la pratique, sur une cinquantaine d'articles achetés (en plusieurs fois) j'ai eu droit à:
    - deux moteurs brushless remplacés par une autre référence (marque identique mais Kv différents)
    - idem pour un contrôleur (même intensité mais marque différente)
    - plus grave: dernièrement j'ai reçu un micro-récepteur 4 voies Corona en 36 mHz au lieu du 41 commandé. Je l'ai retourné pour échange et j'attends des nouvelles.
    Les tarifs étant sans concurence, ça n'est pas encore trop méchant. Fais une recherche sur 'United Hobbies' sur le forum, tu en sauras un peu plus.

Une dernière remarque: le micro-récepteur Corona nécessite des micro-quartz qui ne sont pas dispos en 41 chez UH (déja que le Rx...) et que tu devras de toutes façons te procurer en France. Sachant qu'il est dispo chez Topmodel sous la marque Xpower (RS410) pour quelques euro de plus, autant ne pas prendre le risque. Passe ta commande par téléphone en demandant un envoi au tarif lettre et l'ensemble Rx+quartz te reviendra à une vingtaine d'euro.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci de ton aide pdugue
    j hésite encore a commander tous chez flash rc car ils ont des bon tarfis
    d ailleurs je compte prendre un moteur dualsky mais je ne sais pas lequel prendre precisemment...peux tu me dire lequel conviendrait le mieux sur ce site http://www.flashrc.com/
    je sais je suis lourd..mais j ai peur de me tromper ds mon choix!du coup je prefere poser pleins de questions a des connaisseurs que regretter apres.
    derniere petite question:puis je utiliser ma telecommande esky 4 voies?et j ai lu que les quartz sont pas tous compatible un truc du genre....?

Membre Sénior Avatar de tournesol74
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pdugue
    Une dernière remarque: le micro-récepteur Corona nécessite des micro-quartz qui ne sont pas dispos en 41 chez UH (déja que le Rx...) et que tu devras de toutes façons te procurer en France. Sachant qu'il est dispo chez Topmodel sous la marque Xpower (RS410) pour quelques euro de plus, autant ne pas prendre le risque. Passe ta commande par téléphone en demandant un envoi au tarif lettre et l'ensemble Rx+quartz te reviendra à une vingtaine d'euro.

@+
    moi j ai bien commandé le micro quartz en 41 chez UH ici

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut tournesol74,

tu as raison, je me suis planté: en fait ce sont uniquement les 41.060 dont j'avais besoin qu'ils n'on pas.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pdugue quel est la difference entre les moteurs suivant http://www.flashrc.com/product_info.php?cPath=21_23_85&products_id=198 et celui la http://www.flashrc.com/product_info.php?cPath=21_23_85&products_id=49 c est d ailleur le moteur que tu possede il me semble?)
    voila apres je me demandais si ça volait aussi bien en 2s car d apres le tableau des puissances en 2s ça pousse 600g....et en 3s 720......
    au faite a quoi ça sert d inverser l axe centrale?on est obligé de faire ça sur tous les modeles de moteurs?

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j hésite encore a commander tous chez flash rc car ils ont des bon tarfis
    C'est en effet plus prudent vu l'état actuel des stocks chez UH

je compte prendre un moteur dualsky mais je ne sais pas lequel prendre precisemment...peux tu me dire lequel conviendrait le mieux sur ce site http://www.flashrc.com/
    En prenant le XM300B, tu est sûr de ne pas te planter vu qu'il a été testé et approuvé pour cette config. De plus profite-en car on le trouve de + en + rarement depuis la sortie de la nouvelle gamme Dualsky (arrêt de fabrication?) et c'est bien dommage car sa qualité de fabrication est excellente.

puis je utiliser ma telecommande esky 4 voies?et j ai lu que les quartz sont pas tous compatible un truc du genre....?
    Je ne connais pas la eSky mais avec un v-tail mixer ça devrait aller.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    par contre comme precisé plus haut en 2s on a deja 600g de poussé alors pourquoi vous volez avec des 3s beaucoup plus lourd alors que de simple 2s suffirait amplement.......d ailleur j ai toujours pas compris a quoi ça servait de modifier l axe!!!!!!!le xm300b est remplacé par les nouveaux modeles,dont l axe justement est plus simplement permutable

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    quel est la difference entre les moteurs suivant http://www.flashrc.com/product_info.php?cPath=21_23_85&products_id=198 et celui la http://www.flashrc.com/product_info.php?cPath=21_23_85&products_id=49 c est d ailleur le moteur que tu possede il me semble?)
    Le XM300B (le rouge) est effectivement celui que je possède - en trois exemplaires - et je trouve que sa qualité de fabrication est un peu au-dessus des nouvelles séries ce qui explique le coût plus élevé.
    Les XM2826-18 et 12 conviennent également mais l'un possède un Kv inférieur (980) et l'autre supérieur (1450). Si l'on se fie au tableau qui est un peu bizarement foutu, on constate que le 2826-12 risque de trop consommer avec une 8x6, le maximum étant un 8x5 sous 2S. Le 2826-18 sera quand à lui plus approprié avec la 8x6 sous 3S. Enfin ça c'est la théorie et rien ne dit que les valeurs indiquée sont exactes mais dans tous les cas, le XM300B possède une plage d'utilisation plus confortable et les conseils que je peux t'apporter à son sujet sont fondés sur des expérimentations réelles et non des données théoriques.
    Si tu optes pour un moteur au Kv élevé, il ne faut pas perdre de vue que le fait de devoir te limiter à deux éléments impliquera un accu plus léger (à capacité égale) qu'avec trois et qu'il faudra en tenir compte pour le centrage.
    Avec le XM300B (qui pèse 44g tout comme les 2826) j'ai obtenu le centrage sans ajouter de plomb en utilisant un 3S/1300mAh pesant 103g.
    IMPORTANT: l'épaisseur de ton accu ne doit pas excéder 22mm afin de s'intégrer dans le profil de l'aile sans trop dépasser.

A défaut du XM300B, les caractéristiques de ce modèle sont similaires pour un prix inférieur (mais je ne l'ai pas essayé): http://www.flashrc.com/product_info....roducts_id=466

apres je me demandais si ça volait aussi bien en 2s car d apres le tableau des puissances en 2s ça pousse 600g....et en 3s 720......
    Vu la masse de l'aile, ça poussera même toujours trop!...

a quoi ça sert d inverser l axe centrale?on est obligé de faire ça sur tous les modeles de moteurs?
    Il n'y a pas de règle générale: tout dépend de la manière dont est fixé le moteur (derrière ou devant le bati/cloison) et de sa conception. Attention, tous le moteurs ne sont pas réversibles (voire difficilement) et la Swift2 nécessite un montage devant le support.

Pour ma part, je pars demain à la campagne jusqu'à jeudi et serait donc absent du forum pour cette période: profite en pour peaufiner tes choix ;)
    Dans ma valise: Swift2, Trex 450 HDE nouvellement équipé de ses options alu - tout à re-régler quoi - avant de s'habiller en Airwolf... et un petit Nano Bandit équipé d'une turbine EDF40 qui va faire son premier vol (et les suivants j'espère).
    Si tout se passe comme prévu, je devrais trouver à mon retour un colis contenant les Swift Mini commandées chez MsComposit et ça, moi je dis que c'est bien :cool:

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Page 25 sur 394 PremièrePremière ... 151819202122232425262728293031323575125 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages