• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Swift 2 de MS Composit: 100% fun et pas cher...

pommer452 à dit:
il y avait du vent ? Je trouve que lorsqu'il y en a , face au vent ca plane pas mal, mais s'il n'y a pas de vent, ou bien vent arriere, tu descends tres vite...
Il vaut mieux un peu d'ascendances = monter très haut, sous les petits cumulus, ou chercher les buses qui savent très bien les trouver !
Il ne faut pas tirer sur le manche : donc équilibrer l'aile pile poil, garder un peu de vitesse... Le vent, c'est ... relatif pour l'aile :lol:
Je descend à Cholet ce we, je ne sais pas si j'emmène la Swift ou le vélo !
à +
 
tu as un truc pour equilibrer l'aile pil poil ?
sinon pour ce we, ils annoncent beau chez nous dans les mauges... te conseille de faire de la swift....en velo !
 
pommer452 à dit:
tu as un truc pour equilibrer l'aile pil poil ?
sinon pour ce we, ils annoncent beau chez nous dans les mauges... te conseille de faire de la swift....en velo !
Deux tiges en alu, arrondies au bout, piquées dans un bloc en bois et ça fait un excellent équilibreur. Tu fait deux marques pour positionner le CG sur l'aile et tu ajustes avec l'accu ;) , quand l'aile est équilibrée, tu ajustes le neutre des élevons pour descendre... un peu ! Quand tu remets les gaz, elle va cabrer, alors tu peux mettre un peu de compensation moteur->profondeur à piquer.
Le temps sera un peu orageux, faut voir, mais ça va se terminer avec vélo + Swift, mais pas en même temps :lol:
à +
 
Salut à tous !

Quelques nouvelles de ma swift :

Suite au refus de fonctionner du moteur précédent, j'ai changé toute la config de ma swift.

Je fonctionne maintenant avec le moteur de 24g de hobbycity en version 1700KV.
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=5208

Le controlleur est un hextronik 10A
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4317&Product_Name=hexTronik_PRO_10A_BESC_w/_PC_Programmability

l'accu est un 2S 1300mAh

le recep est un pico 5/6 MPX

les deux servos sont des HXT 9g

Tout ce beau monde m'amène à un poids de 290g et je peux vous dire que ca change les choses !

Je viens de faire le premier vol dans cette config et ca balance ! La puissance est largement suffisante pour faire toute les cabrioles qui vont bien et en plus de ca elle reste très légère et donc sans aucune inertie. J'ai fait quelques tours devant moi à 10-20 cm du sol suivis d'une remontée verticale !

Enfin bref je conseille vivement ce type de config à un pilote débutant !

Quant à l'autonomie, je ne sais pas, la pluie m'a arrêté avant la fin de l'accu, mais je ne suis pas resté sur ma faim, j'ai volé au moins 1/4h avant qu'elle ne commance à tomber.
 
salut Mixa,
ta config a l'air pas mal , c'est sur que c'est bcp plus leger que le 3S et le turnigy . tu tournes avec quelle helice ?
J'aurai peut etre un de ces 4 l'occasion de la voir voler au nautil ;-)
 
Haut