Page 26 sur 394 PremièrePremière ... 161920212223242526272829303132333676126 ... DernièreDernière
Résultats de 251 à 260 sur 3934
    Membre Sénior Avatar de tournesol74
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    a propos du XM-300B, le mien "broute " completement en donnant des petits accoup a gauche et a droite avec une sorte de bruit metallique, il ne tourne plus du tout, c grave docteur ?

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    encore merci pdugue pour avoir eu la gentilesse de m expliquer tous dans les details!
    je vais prendre finalement le x300b.
    par contre pour eviter de poser pleins de questions connaitrais tu des sites qui explique la difference entre les differentes hélices?car etant novice je n arrive pas a savoir ce que correspond le 8 dans une hélice de 8*5....autre petite question:donc d apres ce que j ai compris avec le moteur x300b je peux mettre un accus lipo 2s mais qui doit peser vers les 100gr pour obtenir un bon centrage genre 2200mah.dans ce cas on aura toujours une bonne vitesse?meme avec une hélice de 8*4?car apparemment une hélice de 9 passe pas car ça touche..
    voila je crois que c est tous :lol:

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tournesol74
    a propos du XM-300B, le mien "broute " completement en donnant des petits accoup a gauche et a droite avec une sorte de bruit metallique, il ne tourne plus du tout, c grave docteur ?
    Si tu es certain que le contrôleur est OK (testé avec un autre moulin), vérifie en priorité les liaisons brushless/esc (soudures des prises PK ou soudures tout court): ce symptôme correspond à l'absence d'une des trois phases.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par titeuf007
    connaitrais tu des sites qui explique la difference entre les differentes hélices?car etant novice je n arrive pas a savoir ce que correspond le 8 dans une hélice de 8*5...
    Le premier chiffre correspond au diamètre (en pouces) de l'hélice, le second au pas: une 8x6 aura une traction supérieure à une 8x4.3
    Je n'ai pas en tête un site précis concernant les hélices mais tu peux commencer par jeter un coup d'oeil au site de Bernard en t'attachant particulièrement aux comparaisons de motorisations sur les différents modèles: http://www.bungymania.com

Citation Envoyé par titeuf007
    voila je crois que c est tous :lol:
    Ca on en reparlera... ;)

Cette fois-ci je prend la route. A jeudi pour de nouvelles aventures...
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Membre actif Avatar de flightmomote
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonne vacance Pascal ! et j'attends avec impatience ton retour pour voir ce que donne la mini Swift :)
    Vive l'aéromodélisme !!!
    Crobe, Micro Rafale.

Membre actif Avatar de Marc73
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J' ai enfin fini de lire les 26 page du post :D ! (sa prend du temps mais c'est instructif !)

Tout d'abord, premiere reaction :
    - WAOUH ! Cette Swift a l'air d'etre une aile des plus sympathiques ... qui d'ici deux/trois mois va certainement m'etre apporter par mon facteur favoris :D .

Dans un deuxieme temps :

- Que penseriez-vous de créer un autre post, lui aussi dédié à la Swift, qui ne serait dédié uniquement qu'aux caractéristiques technique de la Swit de chaque propriétaire de Swift du forum ?

Pour faire plus clair, chaque propriétaire de Swift du forum mettrait dans ce post la configuration de sa propre swift (matériels utilisé, caractéristique du matériel utilisé, temps de vols en fonction des batteries, poids total de l'aile, CARACTERISTIQUES DE VOL DE L'AILE (lent/rapide, molle/monté verticales ...), eventuellement coût total de l'aile ........ etc etc ... )

Qu'en pensez-vous ? Ce serait sympa, ainsi tout ceux qui souhaiterait construire une Swift ( dont moi :rolleyes: :D ) pourrait se baser sur ces données ?

Marc
    Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://marc73.over-blog.fr/ (photos, modélisme, aviation, ...)

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonne vacance a toi pdugue!

Membre actif Avatar de Marc73
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ... gnallo ? :D
    Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://marc73.over-blog.fr/ (photos, modélisme, aviation, ...)

Membre actif Avatar de Fantomiette
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour tout le monde

Marc, je trouve que c'est une bonne idée ça :)

mais c'est aussi un peut le but de cette discution non ? donc pour évité de se dispèrser je propose qu'ont pourrait les mettre ici sur ce thread mais que l'auteur du 1er post pdugue, ou un modo, mette a jour le 1er post avec les liens des pages ou se situe les tests.

enfin moi ca ne me dérange pas l'idée d'ouvrir un autre thread. Ce sera finalement plus claire je crois comme ça

sinon, j'intervenait pour une autre question (bête, encore...)

Pour la mesure du débattement, je vais me basé sur le principe de cette methode (post n°10) -> http://forum.modelisme.com/t78394-incidencemetres.html

Mais, le débattement préconisé pour la swift (profondeur +/-15mm. ailerons +/-20mm) c'est a mesurer relativement a la position neutre (relever de 3-5mm) des elevons ou c'est par apport a des elevons droit dans l'alignement de l'aile sans prendre en compte ces 3-5mm ?

Membre Sénior Avatar de Milhouse
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bah tu fais à l'arrache comme tout le monde! t'es pas à 2mm de debattement pres pour le premier vol, tu ajusteras ensuite comme il te semble...

Page 26 sur 394 PremièrePremière ... 161920212223242526272829303132333676126 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages