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  1. #2671
    avionneur rêveur Avatar de chtipanda
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    il faut enlevé le circlips de l'axe puis retiré la cloche pour voir si qq chose gène
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  2. #2672
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    Le petit rond noir qui se trouve au niveau du bâti moteur ? Est ce que il faut dévisser les 2 vis noir qui se trouve sûr le moteur aussi ou pas ? De part et d'autres du moteur....

  3. #2673
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    Citation Envoyé par gogo76150 Voir le message
    [..]que veux tu dire par fait un mix ??
    C'était de l'humour !!

    Pour les visses, je ne sais pas, désolé... (j'avais le 2406...)


    Pour ton problème moteur, le « craak » est t’il mécanique (KKrrrrack) ou électrique (ZZzcrrrriiiiiiift) ? Sans hélice, ça le fait aussi (axe nu)? As tu testé avec plusieurs batteries ou si t’en as qu’une seule, à différent stade de capacité ? ESC chauffe t’il beaucoup ? Les soudures de tes connecteurs sont elles « fiables » (esc / moteur et esc / lipo) ?

    A tout hasard, ton axe est-il bien droit ? Pas de jeu avant arrière ?

    Bon courage !
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  4. #2674
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    le circlips s'en va avec un pointe de tournevis en suite tu tire sur la cloche
    sans desseré les vis sinon le support du bobinage va venir avec .
    tu aura dans la main la cloche avec les aiments coller dessus vérifie que rien n'est collé sur les aimants et si tout tient bien regarde aussi coté bobinage si rien ne frotte ,si tout est ok remonte et remet le circlips si tu y arrive .
    sinon pour la swift l'helice plaque la cloche sur le bobinage donc pas de souci par contre si tu mets le moteur sur un avion là il faut le circlips ,sous peine de voir la cloche se faire la malle avec son helice et ton avion rester sur place .si en plus tu test dans la maison gare a ce qui se trouve devant .donc ce circlips il vaut mieux le mettre ne serais-ce qu'en cas d'inversion de sens moteur
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  5. #2675
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    j ai arraché plusieurs fois mes fils moteurs....c est chiantttttttttt

  6. #2676
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    alors le bruit est mécanique , plutot : kraaack ^^
    il n'y a pas de jeu, et les soudurs je pense qu'elle sont fiable, je les ai fates moi meme.....
    la je vais demonter le moteur et je vous redis pour l'état des aimants et du bobinage,
    sinon il me semble qu'il n'y a pas de jeux , et l'esc chaffe pas mal a l'arret

  7. #2677
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    ça y est, j'ai déposé le moteur, alors verdict, quelques points de coll sur les aimants qui dépassaient, mais c'est tout... parcontre un aimant a pris un coup, il est rongé a un endroit, enfin c'est pas grave a mon avis, tant qu'il fait toujours aimant ( il été déja comme ça lorsque je l'ai démonté) , sinon j'ai tout rémonté , j'ai remis la rondelle argentée + le circlips noir sans soucis ....
    test, et ben ça fait toujours un krack, mais j'ai l'impression que ça le fait moins.... et sinon l'axe est bien droit, il a aucun jeu, et je viens de tester sans hélice, pas de krack mais a fond pendant longtemps !!!

    C'est vraiment que quand je krack l'hélice qu'il y a ce krack !!!! et le krack est un bruit mecanique, voir métallique....

  8. #2678
    avionneur rêveur Avatar de chtipanda
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    Citation Envoyé par gogo76150 Voir le message
    C'est vraiment que quand je krack l'hélice qu'il y a ce krack !!!! et le krack est un bruit mecanique, voir métallique....
    hein
    :erm:
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  9. #2679
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    Si pas de bruit et à fond sans hélice avec la confirmation d'un bruit "métallique", on peut écarter un problème électrique je pense.
    Je n'ai pas vue ta configuration, mais la taille de l'hélice est-elle correcte ? Elle monté dans le bon sens ?

    Perso, je soupçonne un problème d'équilibrage d'hélice...
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  10. #2680
    avionneur rêveur Avatar de chtipanda
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    ou de prop saver mal adapté
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