Page 27 sur 394 PremièrePremière ... 172021222324252627282930313233343777127 ... DernièreDernière
Résultats de 261 à 270 sur 3934
    Membre actif Avatar de Marc73
    Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D' autant plus que la Swift est en EPP, ce qui permet largement ce genre de "rusticités" :D

Fantomiette :

Certe, beaucoup d'info sont présente dans ce topic, mais si il faut lire les 27 (bientôt 28 !) page avant de trouver sont info technique ... Ce fil est plutôt destiné au essais/résultat/question, c'est pourquoi je me demandais si il ne serait pas interressant de regrouper les info technique des ailes de chaque "Swifteur" dans un autre topic qui ne serait consacré qu'à cela, celui-ci permettant de poser ses question/exposer ses projets/donner ses résultat . ;)

Non ? :)

Amic.
    Marc
    Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://marc73.over-blog.fr/ (photos, modélisme, aviation, ...)

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Marc73
    ... c'est pourquoi je me demandais si il ne serait pas interressant de regrouper les info technique des ailes de chaque "Swifteur" dans un autre topic qui ne serait consacré qu'à cela, celui-ci permettant de poser ses question/exposer ses projets/donner ses résultat . ;)

Non ? :)
    Si, si ! ;) http://forum.modelisme.com/p920002-a...5.html#p920002

A vous de jouer...
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Super ! :lol:
    Merci Pdugue ;)

La présentation de Pdugue et sans conteste l'ideal : Toute les infos sont présentes; Merci !
    Si j'était un peu tatillon, je dirais qu'il manque l'autonomie (:lol:), mais Rominet nous en donne une idée, puisqu'il tient 10 min avec une batterie 1000 mAh ...

Merci donc à vous, et tres bientôt, des Swift parfaite finirons par voir le jour !

Marc :)

PS : La Swift est désormait sans doute l'aile la plus "médiatique" du forum ! :lol:
    Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si j'était un peu tatillon, je dirais qu'il manque l'autonomie (:lol:)
    Non Marc ça ce serait pas être tatillon dans la mesure où ce point occupe une place d'honneur dans les FAQ!

J'ai volontairement omis cette donnée car elle me semble par trop subjective et surtout très variable selon le type de pilotage, l'état de 'forme' du pack pas toujours évident à évaluer etc... Cela étant, rien n'empêche de la préciser à titre informatif, ce que j'avais d'ailleurs fait dans les premiers posts.

A vous de jouer...
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voila avant de commander j ai une derniere question
    pdugue avec ta configuration(meme moteur et hélice en 8*6) est ce qu un accus 2s de 90g(soit 1800mah) suffit pour faire voler la swift(je veux dire avec une bonne vitesse)
    as tu deja essayé ?et concretement avec un accus en 2s que gagne t on par rapport a un 3s avec la meme hélice?

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut titeuf007,

sans trop me mouiller et bien que je n'ai pas fait l'essai, je pense pouvoir affirmer que le 2S sera amplement suffisant.
    Si on considère le tableau ci-après, on constate qu'avec une 8x6 on obtient une traction de 735g pour 13A de conso en 3S et 405g pour 8A en 2S. Compte-tenu que la masse en ordre de vol avec le 3S/1300mAh (105g) de ma Swift2 version 'lourde' est de 360g, la marge est encore conséquente.
    Si tu es certain de ne pas dépasser 2S, un contrôleur de 12A devient suffisant et c'est encore ça de gagné. Quel est la masse de ton 2S/1800mAh?

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cool !! Meme avec un 2S il est donc possible de faire des montées verticales !

En revanche, de chez moi, l'image n'apparait pas si on clique dessus ...

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Cool !! Meme avec un 2S il est donc possible de faire des montées verticales !...
    Mouais probablement mais bon, c'est pas forcément ça le plus fun dans le pilotage: en tout cas, ça a l'air d'être le Graal pour pas mal de monde ;)

En revanche, de chez moi, l'image n'apparait pas si on clique dessus ...
    En revanche, de chez moi non plus :D !... le serveur Imageshack est en vrac: y'a plus qu'a attendre le plombier...

Edit: j'ai mis l'image en 'thumbnail' pour que ça passe

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voila comme d habitude pdugue je te remercie d avoir repondu aussi clairement a mes questions. c est vraiment tres sympa de ta part de prendre de ton temps pour expliquer a des novices.

il ne faut pas oublier que meme en 2s il faut que l accus pese a peu pres 90g pour avoir le bon centrage!
    au faite une hélice en 7*6 pousse plus qu une hélice 8*6?????car en parcourant le net j ai pas pu trouver toutes les infos technique.(pas,taille,qui influent sur les perfs et la conso)

Inscrit
    octobre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pdugue
    Cool !! Meme avec un 2S il est donc possible de faire des montées verticales !...
    Mouais probablement mais bon, c'est pas forcément ça le plus fun dans le pilotage: en tout cas, ça a l'air d'être le Graal pour pas mal de monde ;)
    Ce n'est certe pas le principale, mais avec une aile qui fait du verticale TOUT est possible ! Et en plus, avec du 2S, sa fait encore plus d'autonomie pour chasser plus de taupes !! :lol:

Citation Envoyé par titeuf007
    au faite une hélice en 7*6 pousse plus qu une hélice 8*6?????car en parcourant le net j ai pas pu trouver toutes les infos technique.(pas,taille,qui influent sur les perfs et la conso)
    Imprime l'abaque donné par Pdugue : On voit alors mieux ce qui est inscrit dessus ! ;)
    Apparement, une helice en 8*6 pousse plus (380gr/2S ou 735gr/3S), qu'une helice 7*6 (305gr/2S ou 605gr/3S) :)

Marc

Page 27 sur 394 PremièrePremière ... 172021222324252627282930313233343777127 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages