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  1. #2781
    avionneur rêveur Avatar de chtipanda
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    si ce n'est au bruit les gws sont plus bruyante et fléchisse au demande de ressource lors des accélération brutale ,elle on egalement la facheuse tendences de cassé au atterissage car elle ne sont pas assez rigide pour faire basculer le prop saver .perso je les trouve ideal sur les parflyer mais pour les modele sans train d'atterrissage j'évite
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

  2. #2782
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    Citation Envoyé par geeby22 Voir le message
    Bonsoir,
    Avant d'affirmer cela, as-tu fais des mesures ?
    Désolé de me répéter, mais j'ai fais des mesures comparatives et les GWS 8x4.3 n'ont rien à envier aux APC-E 8x4, ni en rendement, ni en traction !
    Et puis la Swift c'est pas loin d'une dépronade !
    desoler je garde mon apc comme tous les membres du club! ya pas photo!
    entre une apc et une pelle a tarte! je prefere mon apc! au moin le moteur prend tous ses tour!
    compare avec un compte tour une gws et une apc! c est flagrant! moi je di ca cela n engage que moi mais tous le monde te le dira!

    apres comment tu peut comparer deux helice qui n on pas le meme pas? :D
    ca m epate!
    et ma depronade file a 120km/h ! rien de comparable avec un donuts indoor qui pese 100grs!

  3. #2783
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    Post propulsion électrique

    ci joint excellent article sur la propulsion électrique qui devrait répondre aux questions que je vois
    http://pagesperso-orange.fr/odt55/TH...lectrique1.pdf
    P=UI
    W=RI²t
    radio : futaba 8FG super 2.4 ghz
    avions => swift2 ,fun cub , yak 52 , edge 540 , yack 55 rc pilot ( th),ryan sta

  4. #2784
    Membre Senior Avatar de geeby22
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    Bonjour,
    Excellent article ! Merci Jacques de l'avoir déterré.
    C'est d'ailleurs la méthode utilisée par ma calculette :
    Calcul d'une propulsion électrique - Modélisme par geeby22
    Pour ceux que ça intéresse, à l'époque (2007) j'avais posté :
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...tml#post821509
    et :
    http://www.modelisme.com/forum/aero-...tml#post827020
    Bons vols à tous...
    Dernière édition par geeby22; 06/03/2010 à 16h28

  5. #2785
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    super article! bravo au deterreur!

    et si on mettais une turbine sur la swift? plus de probleme d helice non? :D
    Dernière édition par fredob59; 06/03/2010 à 18h18

  6. #2786
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    Citation Envoyé par fredob59 Voir le message
    super article! bravo au deterreur!

    et si on mettais une turbine sur la swift? plus de probleme d helice non? :D
    ;-D fraudais la renforcer par si par la et luis mettre une 55 ça serais marrant je pense.

  7. #2787
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    j ai volé aujourd hui et hier avec plus de 40 kmh de vents et pas mal de rafale! m as fois elle vole bien,secoué certe,mais elle vole super bien!personne n oseré voler avec un temps pareil alors qu avec une swift on s en fou

    je me tate meme a lui acheter un moteur scorpion pour avoir plus de watt et surtout parce que les fils moteur des turnigy sont ultra fragile et s arrachent lors d atterissage un peu brutaux!!que me conseillez vous comme scorpion ou bien un autre modele de qualité avec des fils solide

  8. #2788
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    Citation Envoyé par titeuf007 Voir le message
    j ai volé aujourd hui et hier avec plus de 40 kmh de vents et pas mal de rafale! m as fois elle vole bien,secoué certe,mais elle vole super bien!personne n oseré voler avec un temps pareil alors qu avec une swift on s en fou

    je me tate meme a lui acheter un moteur scorpion pour avoir plus de watt et surtout parce que les fils moteur des turnigy sont ultra fragile et s arrachent lors d atterissage un peu brutaux!!que me conseillez vous comme scorpion ou bien un autre modele de qualité avec des fils solide
    Avec mon protronik pas de soucis c'est du solide de chez solide, et il tourne à merveille, si tu peut achète le tu ne le regretteras pas, en plus il est livré complet avec le cône d'hélice.

  9. #2789
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    précaution sur moteur turnigy

    par habitude je mets de l'epoxy au niveau de la sortie des fils des moteurs Turnigy by HK que j'utilise surtout en indoor , cela évite que ces derniers soient arrachés pour x raisons + inspection visuelle
    mon aile est équipée avec moteur Moteur DUALSKY XM2826CA-15T - 44g (150W - kv1200) , lipo 3s 25C 1000 mah , hélice 8 x 4.3 car en cas de remonté au vent faut des watts sinon l'aile est peu manœuvrable
    pour ma part en cas de vent soutenu je privilégie les virages par retournement montant vent arrière et tombant vent de face
    W=RI²t
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  10. #2790
    avionneur rêveur Avatar de chtipanda
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    ben moi je vais faire une version light pour changer


    la deco du dessous flashy a souhait
    modélisme import préconise
    ceci
    Kit de propulsion brushless pour Swift 2 MS Composit - Modelisme-Import.fr : le magasin de modélisme VPC à votre écoute ! Modelisme et aeromodelisme avion, planeur, helicos, modélisme, moteurs modelisme, modelisme radiocommandes, modelisme accessoire
    pour moi ce sera
    New RC Timer 2805-14 2840KV Outrunner Brushless Motor en vente sur eBay.fr (fin le 20-mars-10 19:34:32 Paris)
    avec une 6*4 et lipo a determiné en fonction du poids a mettre pour le centrage mais je pense qu'une 1000 3s devrais convenir
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