• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Swift 2 de MS Composit: 100% fun et pas cher...

Salut à tous,

Ma K10 (aile volante en EPP fabrication allemande) étant un peu grande (1m60), je me suis encore fait plaisir avec une swift II (33,36€ et 11€ de port vers la belgique).

Niveau équippement j'ai suivit le topic (encore merci à ceux qui y ont participé): TowerPro BM2408-21T; 18A BEC; ZIPPY 1300mAh 3S1P 15-25C; APC8x4-E; 2 HXT900 le tout pour 31€ livré...

J'ai malheureusement pas eu le courage de faire tout le topic et j'aimerais savoir si des joncs en carbon de 2mm serait suffisant pour faire les renfort plutot que le scotch?
 
Salut.

Il est préférable d'utiliser du tube de 3 mm plutôt que du jonc. Cela étant, la rigidité de l'aile et du fuseau de l'Unique (de Ms composit également) est assurée par un cordon en coton genre ficelle de cuisine tendu dans une saignée puis imprégné de cyano... ça mérite peut être d'être essayé.

@+
 
Salut
A tous..

J'ai un peu de mal à choisir une config pour une Swift2..
Objectif : grand défouloir ,en plaine, lorsqu'il n'y a pas de vent à la pente... (un substitut au planeur quoi..)
PréRequis.
1) j'ai déjà des lipo 2S 2100mA/H (120g environ). Je ne les utilise jamais..
2) Achat chez Flash-RC.. je n'y ai pas d'actions, mais je peux enlever au magasin.

Voici donc ce que j'ai choisi :

- Controleur Brushless MAG8 12A TOWERPRO ( http://www.flash-rc.com/controleur-brushless-mag8-towerpro-p-1222.html )
- XM300ES brushless 35g - 100W
- hélice GWS 8x4.3"

La ou j'ai un doute.. (je n'ai jamais 'fait' de config moteur) c'est 100W/7.4V =
13.5 A
et le controleur est un 12A (max 15A pendant 5s).
Est ce que ca veut dire que j'ai des risques de le griller si je suis à fond..ou le moteur ne 'demandera' jamais 12A ..(cela dépend t'il de l'hélice ?)

Merci pour vos conseils sur cette config ..
 
Bonsoir,
Faudrait nous en dire plus sur le moteur (KV ?). A priori c'est 100 W max en 3S (10 V, soit 10 A max).
Sous 2S tu seras vers 7 A max, mais il te manquera peut-être des tours...
à +
 
Haut