Page 309 sur 394 PremièrePremière ... 209259299302303304305306307308309310311312313314315316319359 ... DernièreDernière
Résultats de 3 081 à 3 090 sur 3934
    Membre Sénior Avatar de Chriscool
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Hello les swifteurs,

Je viens de faire voler la mienne pour la première fois et c'est vrai que c'est très très fun. Avec un peu de gaz, elle vole nickel à plat sans broncher à tel point que les commandes peuvent être lâchées... je ne pensait pas qu'un bout de EPP pouvait voler de cette manière.

J'ai un moteur A2212/10 (47g. et 1400KV) avec une GWS HD8040.

Avec des lipos 1300mah (Desire Power 25C) ça fonctionne nickel... vraiment très récréatif comme le mentionne fredob59 et à un prix fort sympathique

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bravo chris!
    comme je l'ai dit une aile est un super modèle! ca vole tous seul (les mains dans les poches )
    trés vif et aussi très precis!
    c'est mon mouton a cinq pattes! et le tient aussi du coup maintenant et pour longtemps!

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Fredo... d'ailleurs j'ai pensé à toi, car en fin de soirée, c'était l'idéal pour un petit vol de nuit... je vais peut-être équiper ma Swift de quelques bandes de LED

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    va zy fais toi plaisir! en plus les prix ont encore chuter!
    7$ contre 10 ! avec ma petite reduc client je les touches a 4$70!

Membre actif Avatar de obelix de savoie
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Houa la chance moi j'attend toujours la miene j'avait commandé d'autre bricole avec mais c'est en rupture de stock et de toute façon j'ai toujours pas reçu le moteur et les lipo ,mais bon on va être patient!!
    Sa me laisse du temps pour amménagé mon petit atelier modélisme
    Bien content pour toi Chriscool que tu ais réussi ton vol

a+

obélix
    *Futaba T6EX 2,4 GHz * *2 swift 2 équipées vole de nuit * * Utralmat 16*
    * Losi comp crawler * DX3E

ma cnc

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci

On y prend vite goût... pour le lancer, les premiers étaient un peu chaotiques, mais à partir du 4ème, l'aile ne descend même plus et part bien droit, faut juste prendre le coup.

Perso, j'utilise la méthode moteur coupé, tu lances en tenant l'arrière et une fois qu'elle plane tu lances le moteur tranquillement...

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi je suis pas pour cette methode car c'est super dangereux!
    si par malheur ta manche de pull ou autre tire sur le manche des gaz tu es bon pour l'hosto!
    la méthode est la suivante:
    saisir l'aile par un coté gauche ou droite a l'extrémité , mi gaz, a la vertical!
    un petit coup de poignet et c'est parti! en toute sécurité!
    tu peut réussir ton lancer a ta méthode 100x mais c'est sur et certain qu'un jour tu te fera (bien) coupé par l'hélice! et croyer moi ca tranche sec et avec le couple d'un moteur brush.....ca s'arrête pas! le temps que tu réalise ce qui se passe tu sera bon pour te faire recoudre!
    je veut bien parier une swift neuve car je suis sur du coup! faite attention ca reste du jouet mais une hélice tranche sec la viande!
    j'ai eu le tour malgrés toute mes précautions ! a mes début j'avais l'aile en main, j'ai trébucher et le manche des gaz a monter de quelques crans...........trop tard ,une belle coupure sur deux doigts! pas de couture mais j'ai eu de la chance!
    donc faite très attention!
    cette méthode et la seul valable ,pour des départ réussi a 100%, et pour une sécurité sans faille!
    ex:http://www.youtube.com/watch?v=WwDlG4Y45IA
    elle va monter de 2/3 m et se remettre a plat toute seul comme dans la vidéo car le profil d'une swift est autostable!
    Dernière édition par fredob59; 28/07/2010 à 21h14

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai en effet hésité... et comme certains disaient faire comme cela, j'ai opté pour cette méthode. Ceci dit, c'est vrai qu'il faut faire gaffe à 200%. Je ne tiens jamais ma Swift par là quand je marche. C'est uniquement arrêté avec le manche bien à zéro que je place la main derrière pour lancer.

Mais c'est vrai que je ne suis pas chaud chaud chaud pour cette méthode. Je vais tester en la tenant depuis le bord d'attaque. Je vois que sur la vidéo tu la lances vraiment contre le haut... faut donc ne pas la lancer à plat, c'est bien ça?

[EDIT] Merci les gars pour les vidéos... prochains lancers de manière plus sécurisée
    Dernière édition par Chriscool; 28/07/2010 à 21h50

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au fait, sur ma Swift j'ai mis le récepteur AR6100e de Helipal à 29$... ben je suis monté à perte de vue sans coupure radio... cool.

Quelques images de la mienne:

1. J'ai monté l'ESC sur le support moteur et taillé de quoi passer la prise en dessous. J'ai suivi le conseil de tailler les emplacements avant de coller l'aile, c'est plus facile.

2. L'hélice est en prop-saver.

3. J'ai vaporisé un peu de colle 3M en spray avant de scotcher car cet EPP ne permet vraiment pas au scotch de bien adhérer... j'ai fini par "souder" les bords du scotch à la cyano.

Les protections des palonniers des servos sont des demi bâtons de glace en plastique. J'en avais mis aussi pour protéger la lipo, mais ils n'ont pas tenu à un atterrissage un peu brusque sur béton... j'ai donc remis un "arceau" en métal afin de protéger la lipo des chocs un peu dur.
    Dernière édition par Chriscool; 28/07/2010 à 21h52

Page 309 sur 394 PremièrePremière ... 209259299302303304305306307308309310311312313314315316319359 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages