Page 344 sur 394 PremièrePremière ... 244294334337338339340341342343344345346347348349350351354 ... DernièreDernière
Résultats de 3 431 à 3 440 sur 3934
    avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pas bien ça l'helice
    tu risque avec une hélice en mauvaise position de cassé ou pire de casser le support ou plier l'axe
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    moi j'ai une apc sur pince, jamais eu de souci! ou toujours eu du bol , l'un ou l'autre!
    pourtant une apc est bien plus rigide qu'une sf!
    même toi chris, tu devrais mettre une apc plutôt qu'une sf!
    les sf sont trop souple, et tu dois perdre pas mal en traction car elle se plie sur les grosse ressource!
    c'est bien pour ce qui tourne pas vite, au delà de 1200 kv, je suis tenter de déconseiller!

Membre Sénior Avatar de Chriscool
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'avais le prop saver et on m'a dit: "pô bien ça lâche souvent"

Je l'ai laissé et peu de temps après je l'ai perdu en vol car une vis s'était desserée (alors que je l'avais freinée). Bon faut dire que certain de ces prop saver "low-cost" sont en beurre et le taraudage se fait vite bouffer.

Donc sur un autre conseil, je décide de mettre une pince (en plus je n'avais plus de prop en réserve)... depuis, plusieurs vols à l'actif sans aucun problème à l'atterrissage. Pour l'instant pas de casse, mais c'est sûr aussi qu'en général je pose tout doux sur l'herbe...

Le jour où je casse tout sur un attero foireux, je risque de remettre le prop saver

Membre Sénior Avatar de Chriscool
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fredob59 Voir le message
    même toi chris, tu devrais mettre une apc plutôt qu'une sf!
    les sf sont trop souple, et tu dois perdre pas mal en traction car elle se plie sur les grosse ressource!
    c'est bien pour ce qui tourne pas vite, au delà de 1200 kv, je suis tenter de déconseiller!
    En réalité j'ai actuellement une GWS HyperDrive 8x4 que je trouve assez rigide (en tout cas nettement plus qu'une SF).

Mon moteur étant un 1400KV je préfère en effet la pince

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon option! moi j'ai jamais péter d'hélice sur un attero foireux ou autre sur ma swift depuis des années!
    une seul a déplorer, a 50 cm du sol plein badin, un coup de vent la plaquer au sol instantanément, j'ai rien pu faire, ni couper le moteur, c'est surement ce qui a du casser l'hélice et non pas le choc!
    donc, c'est parfais!
    sinon tu a du voir les différence de réaction entre une hélice molle et rigide............?

Membre actif
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut a tous,

Sa fait longtemps que je n'ai pas trot participer aux discutions mais je les suis toute et pour l'histoire de la fixation des hélices, moi j'ai monter directement le système de fixation en dure vendue avec les moteurs turnigy car je ne voulais pas me casser la tête à inverser l'axe.

Et donc le résultat finale jamais casser le support moteur car très bien coller, pourtant j'ai déjà cracher plein pot en faisant un raz du sol, j'arriver en piquer, j’arrondissais au dernier moment et vol raz puis un jour j'été trot bas ce qui fait que mon hélice avait toucher le sol sa à rabattue l'aile de manière très violant au sol, sa à planter le nez et sa la fait rebondir à 4m de haut c'été impressionnant et je l'avait pas casser, j'avais juste attaquer un peut le bout de l'hélice. J'utiliser a cette époque en plus les JXF 7*4 c'est du costaud et lourd!!!

Maintenant je suis en APC 7*6 sa envoi des watt je suis au limit du vario car c'est un 18A mais il ne chauffe pas et je n'ai jamais eu de problème.

Maintenant on c'est même fait des délires avec un ami car le terrain ou il y avait du gazon user donc plus de la terre à été remplacer par du gazon synthétique et sa amortie encore plus. Le but est arriver vite vers le sol, on coupe le moteur on fait un arrondie et on rebondie sur le sol et juste après le rebond on repart plein pot et sa redécolle. Et pareil on na toujours pas casser.

Après j'ai un ami qui lui a réussit à casser sont support moteur mais on la recoller et c'été repartie. Mais il en ait aussi à sa troisième aile car ce n'est pas un tendre non plus pourtant on essaye de réparer jusqu'au bout mais il y a un moment pou sa devient un épave!!!

Bon voila en gros, un petit retour d’expérience, pour moi sur l'aile le prop saver ne sert pas trop à part à être moins fiable.

Moi je ne peut plus voler car j'ai vendue ma radio en attente d'une AURORA mais bon les occasion sont plus rares en hiver.

Aller à plus et bon vol!!!

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    perso je met des hélice de racer
    mais j'ai une config light 5pcs 4.75x4.75E Propeller Motor Shaft Adaptation - 4, 5 Series - RCTimer Online R/C Hobby Store:
    qui me vont très bien
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Membre actif Avatar de obelix de savoie
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    *Futaba T6EX 2,4 GHz * *2 swift 2 équipées vole de nuit * * Utralmat 16*
    * Losi comp crawler * DX3E

ma cnc

Membre Sénior Avatar de awasp
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il se trouve que lors de mes derniers vols, j'ai dut trimer plus que d'habitude, je ne me suis pas trop poser de question jusqu'a ce que, ce soir, je pose ma swift à plat sur la table et remarque qu'elle n'est ... pas droite.
    Et en regardant comment je la range, plus en appuye sur une aile que sur l'autre ça explique cette déformation !
    Alors, je suppose que cette déformation explique le trim, mais ça m'étonne ! ! l'epp est-il tellement sensible a la déformation ?
    Comment stockez (rangez) - vous votre swift quand vous ne voler pas ?

Membre actif
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par awasp Voir le message
    il se trouve que lors de mes derniers vols, j'ai dut trimer plus que d'habitude, je ne me suis pas trop poser de question jusqu'a ce que, ce soir, je pose ma swift à plat sur la table et remarque qu'elle n'est ... pas droite.
    Et en regardant comment je la range, plus en appuye sur une aile que sur l'autre ça explique cette déformation !
    Alors, je suppose que cette déformation explique le trim, mais ça m'étonne ! ! l'epp est-il tellement sensible a la déformation ?
    Comment stockez (rangez) - vous votre swift quand vous ne voler pas ?
    Pour moi elle est rangée à plat en haut d'une armoire.

A+

Page 344 sur 394 PremièrePremière ... 244294334337338339340341342343344345346347348349350351354 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages