Page 345 sur 394 PremièrePremière ... 245295335338339340341342343344345346347348349350351352355 ... DernièreDernière
Résultats de 3 441 à 3 450 sur 3934
    avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pfff moi elle est ranger au dessus de l'armoire en vrac les une sur les autres comme ca!
    ca bouge pas! bien entasser! façon..........."tetris" !

Membre actif
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pourriez vous me dire quel type de jont de carbone il faut pour remplacer une partie du scotch et pour remplacer mes tringles d'origine.

Longueur et diamètre type creux ou plein plat ou rond etc.

Es ce que sa en vaut la peine.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    salut slpog!
    pour rigidifier l'aile, un plat a la vertical, en travers, mis en saigner suffit une fois bien coller!
    un 3x1 mm suffit largement!
    pourquoi un plat? parce que un tous fin suffit, la torsion se faisant sur la tranche!(impossible a plier)
    pour avoir autant de rigidité avec un jonc, il en faut un bien gros en diamètre et bien lourd!
    pour les jonc de liaison des ailerons, cela dépend de tes domino!
    (jonc, petite tige pleine de carbone, le tube est creux!)
    (les domino, c'est l'attache a ton palonnier de servo ou vient se glisser la liaison! plusieurs diamètre existe, a voir les tient! )
    si tu ne comprend pas quelque chose, dis le!

Membre actif
    Inscrit
    mai 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Fedob59,

Toujours aussi réactif, je te remercie de tes info elles sont claires.

Par contre toi tu en pense quoi, tu préféré la version scotch ou "carbone"?

Quel sont les avantage et inconvénient?

Merci d'avance.

A+

avionneur rêveur Avatar de chtipanda
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    8 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le scotch suffit largement avec une motorisation normal
    le carbone évite l'usure prématuré de l'epp avec une motorisation susmentionnée
    la tête dans les nuages et les pieds sur terre
    y'a pas mieux
    http://chtipanda.free.fr
    http://chtite-helices.forumchti.com/

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    version carbone a 200%
    bien plus rigide, plus léger, moins de contrainte suite au décollage du scotch, et au jaunissement de ce dernier a cause du soleil et des écarts de température d'été par rapport a l'hiver!
    ma prochaine , j'opterais pour du scotch sur le bord d'attaque uniquement pour le protéger des chocs!
    un plat de carbone en travers et l'affaire est faite!
    se sera rigide un max, ce sera vite fais, et sera léger de plusieurs dizaine de gramme!
    et puis, comme la mienne j'ai fini par mettre a plat car elle ramollissait, fais dès le début, plus besoin d'y revenir!
    si tu peut mettre un plat tous de suite a la construction, n'hésite pas, tu sera obliger d'y venir de toute façon,après quelques saison

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,

A tous ceux qui pensaient que la swift était en voie de disparition et bien NON, Je m'appel David et avec mon ami du club de Carros (à côté de Nice) nous allons en remettre un coup! Pourquoi? et bien tout simplement parce que je cherchais un truc sympa pour me détendre entre deux vols d'hélico, un truc sans prise de tête capable de voler à moindre cout mais aussi et surtout un modèle avec lequel on peut s'éclater, vous l'avez tous compris mon choix s'est tres vite orienté vers la Swift 2.

La miènne est déjà en ma possession et celle de mon ami va pas tarder à arriver mais je suis persuadé que nous allons tres vite passer a 4 ou 5 au club car quand les autres vont voir comment on s'amuse avec ce petit bout de mousse ils vont craquer eux aussi.

Enfin je voulais dire un grand merci a vous tous qui avez alimenté ce sujet dans lequel
    j'ai pu puiser un max d'infos me permettant de ne pas faire n'importe quoi, je me suis tartiner les 345 pages depuis quelques jours (en diagonales hein faut pas déconner non plus) et me voila maintenant parmi vous pour vous faire partager mon expérience avec ce petit bout de mousse.

A tres vite.

Membre Sénior Avatar de Chriscool
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par flyman06 Voir le message
    je me suis tartiner les 345 pages depuis quelques jours (en diagonales hein faut pas déconner non plus)

On vole aussi en équipe avec 4 Swifts, tu verras c'est très très fun... Il y a deux semaines avec la mienne j'ai frôlé celle d'un pote... on a juste entendu un tout petit "clac" et elles ont continué leur vol.

Au sol, celle du pote avait l'hélice légèrement fendue... et la mienne nada. Bon, faut dire que j'ai mis une petite équerre en alu sur la pointe pour avoir le bon CG et du coup, ça la rend résistante et probablement que son hélice a du toucher cette partie, sinon j'aurai du avoir un bout d'EPP en moins ou entamé
    Dernière édition par Chriscool; 25/01/2011 à 15h10

Membre actif Avatar de delta27
    Inscrit
    février 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien moin stressant que l'hélico , c' est surrr !!! Je sent que L'hélico vat moin voler que la swift II lool , très bon choix cette aile . Je vous la conseille aussi pour le vol de nuit Bons vols à vous deux
    Dernière édition par delta27; 25/01/2011 à 15h00 Raison: mauvaise manip

Page 345 sur 394 PremièrePremière ... 245295335338339340341342343344345346347348349350351352355 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages