Page 349 sur 394 PremièrePremière ... 249299339342343344345346347348349350351352353354355356359 ... DernièreDernière
Résultats de 3 481 à 3 490 sur 3934
    Membre Sénior Avatar de Chriscool
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai bientôt fini ma seconde Swift. De mon côté, j'avais sous la main un 2200KV avec hélice de 6x4 (récupération de l'électronique d'un Flycat).

Je vais tenter cette config et je changerai avec un moteur de plus faible KV si c'est pas terrible.

On s'améliore au fur et à mesure qu'on équipe ces ailes... ma dernière a maintenant un plat carbone pour la rigidifier et des commandes avec de petites tiges de carbone de 1.5mm.

J'espère la finir pour ce week-end, car dans notre région, la météo annonce des températures plutôt douce pour la saison (jusqu'à 10°C) et pas de vent

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Chris,

Tu pourras poster des photos avec le montage de ce fameux plat carbone! ca fait un moment que j'entends parler de ce système et ca m'interesse. Si j'ai bien suivi, 2200KV avec 6x4 ca devrait faire du bruit
    Par chez moi il fait 15° tous les jours et pas un nuage à l'horizon depuis la semaine dernière mais le comble dans tout çà, c'est que je suis bloqué a la maison depuis lundi a cause d' un mal de dos qui persiste, je sais même pas si je vais pouvoir voler ce week-end. Avec la chance que j'ai lorsque je serais rétabli la pluie sera revenue elle aussi.

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yep, ça va ouiiiiner avec ce moulin, mais bon, ce n'est pas le plus adapté pour une Swift, mais comme je l'ai déjà sous la main...

Pour le plat, c'est facile... en travers de l'aile, je passe le cuter en ligne droite (profondeur de 4 ou 5 mm.) et j'enfile le plat carbone (qui fait 5mm. de largeur pour 1mm. d'épaisseur). Pas besoin d'élargir la découpe, le passage de la largeur de la lame suffit.

Ensuite, j'ajoute de la cyano qui s'infiltre et voilà, c'est fait

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vu comme ca c'est clair que c'est facile a faire, du coup tu te passe de scotch si je comprends bien, tu n'en mets plus qu'aux bords d'attaques.
    Et on le trouve où ce plat carbone ? (je veux dire mis à part sur le net).

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Yep... moins de scotch sur ma nouvelle Swift. J'en ai quand même mis sur les éléments pour les protéger (récepteur, servos, et une partie de l'ESC) et les bords d'attaque.

Pour les plats carbone tu devrais en trouver dans une boutique de modélisme, mais ça dépend bien sûr de chaque shop.

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    vive le plat de carbone, un 3x1mm suffit les gars!

sur une de mes swift que j'ai vendu , j'ai essayer par curiosité un 5000kv avec une 5x5......ca filer sévère en 3s, le souci c'est ca a tellement chauffé, que la fiche d'accu a fondu et que j'ai du couper les fil pour débrancher! (complètement cinglé le fredo)
    on s'est bien marrer ce jour la , je l'ai ensuite remonter avec un moteur 24grs/3000kv en 2s avec une 7x3.5, revendu a un pote pour faire ses premiers vol, elle sortait a 250grs! pas super puissant mais un vrai plaisir a piloter, ca plané sur des centaines de mètres!

pour la vitesse le profil est épais mais ca file quand même pas mal!
    tu verra chris, tu va être étonner!

flyman, utilise plutôt la 7x4 que la 7x6, cette dernière consommant trop,(28A) la limite du moulin (20A)c'est vraiment la 7x5 (22A) ce serais dommage de cramé le moulin, le mien tourne depuis 3ans, sur la 7x5, pas de souci! et c'est une bombe!

Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fredob59 Voir le message
    vive le plat de carbone, un 3x1mm suffit les gars!
    C'est noté... bon le plat de 5mm. je l'avais également sous la main (vive la récup)... je prendrai un 3mm. pour le prochain.

(complètement cinglé le fredo)
    +1

pour la vitesse le profil est épais mais ca file quand même pas mal!
    tu verra chris, tu va être étonner!
    Nickel, je vous tiendrai au courant.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fredob59 Voir le message
    flyman, utilise plutôt la 7x4 que la 7x6, cette dernière consommant trop,(28A) la limite du moulin (20A)c'est vraiment la 7x5 (22A) ce serais dommage de cramé le moulin, le mien tourne depuis 3ans, sur la 7x5, pas de souci! et c'est une bombe!
    C'est noté Fred, merci pour l'info!

Banned
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hs on
    a la limite, le jour ou tu a un vingtaine d'euros qui traine, pour recycler ton 2200kv, investi la dedans, elle, elle file sévère, le profil est 2x plus fin que la swift, et les qualiter de vol sont pareil!
    z-aile

j'en ai une, monter avec un 2215/3100kv, sur 5x5 en 3s, ca torche grave!
    même bien trop puissant en faite ! elle filé a 150km/h mais attention les reflex!
    je l'ai démonter depuis mais avec ton setup chris, c'est parfait!

matte ca pour 15€ l'aile:YouTube - z aile 75 brushless
    une vrai bombe aussi celle la!

lien fofo: Z-AILE 75 ça wuuuiiiinnnnnnn !
    hs off

sinon pour le plat, 5mm , sur les bord de l'aile, ca va être profond! près des winglets!
    Dernière édition par fredob59; 04/02/2011 à 14h30

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voilà, elle à volée!

Le pied, c'est exactement ce que je voulais pour me défouler de temps à autres. Elle vole a la perfection, je me suis éclaté cet après-midi avec, j'ai vidé 3 packs de 1300Mah. 12 minutes, 19 minutes et 10 minutes. disons que j'arrive a faire 19 minutes voir plus en volant tranquille et en chassant la termique (y'en avait pas mais j'ai chassé quand même).
    Seul bémole au tableau mon moteur qui ne fonctionne pas correctement, de temps en temps il sature et ne tourne plus rond, j'ai d'abord pensé au contrôleur mais en fait j'ai remarqué que le bobinage avait du jeu sur l'axe mais comme il est sous garantie je n'y touche pas.

Sinon quel pied cette aile, ca tracte bien et ca vole tout doux tout aussi bien!

Page 349 sur 394 PremièrePremière ... 249299339342343344345346347348349350351352353354355356359 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages