Page 35 sur 394 PremièrePremière ... 252829303132333435363738394041424585135 ... DernièreDernière
Résultats de 341 à 350 sur 3934
    Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jeanchris
    J'ai des servos GWS Naro HP/BB (taille des HS55 Hitec), ça va ?
    No problemo. Tu aurais pû en utiliser d'un peu plus légers mais puisque tu les as, autant les employer.

Citation Envoyé par jeanchris
    Côté Lipo par contre, j'ai un stock de 2S 1900 mA de 103 grs. Que choisir comme moteur et hélice pour utiliser les 2S et avoir des bonnes perf ? J'ai pensé à un axi silver 22/08/20 (1600 Kv) et à une hélice en 7x3 ou 8x3 ...
    Merci de votre avis sur une configuration moteur+hélice en 2S donc.
    Sous 2S, l'Axi devrait convenir avec une 8x5. Personnellement, je trouve cette motorisation un peu luxueuse pour la Swift2 qui n'est pas très exigeante: un brushless chinois (UH) de Kv et poids équivalents suffirait amplement.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Membre actif Avatar de Gros tony
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,
    Je finalise le montage de la mienne mais j'ai encore un petit doute :
    J'ai des batteries 3S 1300 de chez UH Qui sont quand même bien épaisses.
    Même en ayant creusé le logement, elles dépassent toujours un peu de l'intrados, environ 2 mm. Est ce que je ne risque pas de les abîmer à l'attéro? En plus, c'est sans avoir mis de velcro....
    Merci

Ps: pas la peine de me dire d'attérir sur le dos ;)
    **** Aircraftus fragmentum maestrum ****

T-Rex 450 SE - Acromaster - Easyglider hotliner ;-) - Art hobby Serenity E - Art hobby Andromeda
    JR PCM9XII 2,4Ghz

Membre Sénior Avatar de Milhouse
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Gros tony
    Salut à tous,
    Même en ayant creusé le logement, elles dépassent toujours un peu de l'intrados, environ 2 mm. Est ce que je ne risque pas de les abîmer à l'attéro? En plus, c'est sans avoir mis de velcro....
    Merci

Bein ponce ce qui dépasse ;)

Membre actif Avatar de Gros tony
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Milhouse
    Salut à tous,
    Merci

Bein ponce ce qui dépasse ;)
    MDR
    Y avait pas pensé à ce coup là
    **** Aircraftus fragmentum maestrum ****

T-Rex 450 SE - Acromaster - Easyglider hotliner ;-) - Art hobby Serenity E - Art hobby Andromeda
    JR PCM9XII 2,4Ghz

Nouveau membre Avatar de thot.aime
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour...

Heu, ça faisait longtemps que je voulais me lancer alors voila...

J'ai commandé une radio 6 voies (ca me servira pour mes robots)
    une camera sans fil (50g) 40 euros sur e-bay (foncez)

mais etant parfaitement debutant dans l'avionique reduite.. ;-)
    (j'ai fait du char à voile reduit (fabrication perso), je connais le vent, mais au raz du sol :-)
    je planche au niveau de la motorisation et sur LA question ultime, vais-je ou pas exploser l'aile au premier lancé! (sachant que je suis seul, pas con, mais seul...)

donc voila, je pense la commander chez MS composite, parce que les autres c'est kif kif et autant commander à la maison mere, en cas de probleme...
    ils font des kits motorisation mais les brushless sont a + de 70 neuronnes et c'est cher (pour moi)
    en revanche j'ai trouvé sur e-bay un "pack" avec tout : http://cgi.ebay.fr/ENSEMBLE-D-EQUIPEMENT-COMPLET-BRUSHLESS-LIPO-SERVOS-9g_W0QQitemZ230140375128QQihZ013QQcategoryZ142755Q QssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

(jespere que le lien fonctionnera)

donc voila la question, est-ce que ca vaut le coup de prendre ce pack (une confirmation en somme car j'ai deja enchéri... j-4 donc soit j'ai bon et c'est un soulagement soit je me suis planté et j'espere la surenchere ... )

merci...

PS : Trés bien ce forum, j'ai bien tout compris (sauf quelques truc techniques, style le centre de gravité... quelle position???? etc...)
    Moi je suis de la France d'en haut! (j'habite d'in ch'Nord!) :lol:
    je l'ai pas encore collée, mais ca va venir, j'attend UH... it's so long... damned...

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    heu observation à la con...

pour les renforts ne serait pas plus pratique et esthétique de stratifié tout simplement la surface supérieure et inferieure, avec une resine epoxy du roimerlin??
    (la resine c'est un peu mon metier, et je pense que a peu prés 50g en tout de resine sur les bord d'attaques et les points de structure serait bien plus esthétique que le scotch blanc renforcé...

aprés c'que j'en dis...
    je l'ai pas encore collée, mais ca va venir, j'attend UH... it's so long... damned...

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut à tous,
    Mes accus dépassent également de cette valeur mais ça ne pose aucun problème pour 3 raisons:
    - à l'atterro, c'est plutôt l'arrière qui touche en premier
    - j'ai installé des carénages de servo qui font office de patins (env. 8mm d'épaisseur)
    - la bande de scoth armé qui maintient l'accu fait aussi office de protection

Note que la solution employée sur la Swift Mini est également envisageable et très simple: 2 patins elliptiques découpés dans une feuille de pvc sont collés dans des fentes pratiquées le long des servos.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par thot.aime
    LA question ultime, vais-je ou pas exploser l'aile au premier lancé! (sachant que je suis seul, pas con, mais seul...)
    l'exploser NON, mais l'envoyer au tapis probablement que OUI...
    1) parce que tu ne sais ni piloter un avion ni le lancer
    2) parce qu'elle ne sera surement pas correctement réglée au premier vol

je pense la commander chez MS composite, parce que les autres c'est kif kif et autant commander à la maison mere, en cas de probleme...
    Mouais... à mon avis, le seul intérêt de la commander en Tchéquie et l'économie réalisée si tu le fais pour plusieurs exemplaires.

j'ai trouvé sur e-bay un "pack" avec tout... est-ce que ca vaut le coup de prendre ce pack...
    Les servos sont ceux que j'utilise mais la propulsion n'est pas trés adaptée de par son poids (le moteur pèse environ 70g avec les cables) mais bon, dans le pire des cas s'il n'y avait pas de surenchère rassure-toi ça devrait voler quand même à condition de ne pas trop freiner l'aile.
    En commandant directement chez UH, tu aurais eu du sur-mesure pour moi cher!

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok, merci

bon alors pour la premiere citation, j'men douté.. (au pire j'irai au cap (chui du nord, il y à toujours du monde avec de beau jouets.. ils devrait m'aider au debut... je pense) (et puis je vais m'entrainer un peu sur mon pc, la radio à une prise ecolage et pc)

pour la deuxieme : oui j'ai vu une promo chez combat air model, une aile à 45euros frais de port inclu... :-)

pour le troisieme, bon ok jcrois que j'ai compris : c'est un peu lourd mais ca tiendrai (j'attend des reponses precises concernant le poids de la batterie et du moteur) quel poids pour l'ensemble eléctronique ne dois-je pas dépasser.
    et qu'entend tu par "freiner l'aile"?

heu c'est quoi UH j'ai pas trouvé?

merci encore

(et pour la resine je tente ou pas.. je fais dé proto en mousse stratifié a mon taf, c'est super leger et rigide, et comme la mousse me parait assez technique, l'ensemble me semblerai assez rigide pour une legere surcharge au moins equivalente à celle du scotch, tu crois que ça se tente, franchement le scotsh c'est pas trés beau... enfin si y'a pas d'autre moyens)

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour les renforts ne serait pas plus pratique et esthétique de stratifié tout simplement la surface supérieure et inferieure, avec une resine epoxy du roimerlin??... je pense que a peu prés 50g en tout de resine sur les bord d'attaques et les points de structure serait bien plus esthétique que le scotch blanc renforcé...
    Cette solution est pour le moins disproportionnée en regard des résultats escomptés.
    - la résine seule va s'écailler au moindre choc: résine + tissu de verre = poids
    - le scotch armé empêchant l'EPP de se déchirer dans la pluspart des cas, il suffit de l'ôter, de chauffer l'EPP au sèche-cheveux pour le redresser puis d'enscotcher à nouveau.
    - le côté esthétique me génait un peu au début mais je suis soigné depuis la première gamelle ;)

Il convient de relativiser: même avec sa belle déco style aérographe, la Swift2 reste quand même un bout de mousse destiné à subir les pires outrages.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Page 35 sur 394 PremièrePremière ... 252829303132333435363738394041424585135 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages