Page 36 sur 394 PremièrePremière ... 262930313233343536373839404142434686136 ... DernièreDernière
Résultats de 351 à 360 sur 3934
    Nouveau membre Avatar de thot.aime
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok, alors j'ai compris, pas de résine, c'est magique en fait cet EPP... ;)

j'ai eu ma reponse l'accus fait 59g
    le moteur 85g et, d'aprés le vendeur, est puissant pour l'aile swift... ça promet, donc 85euros pour l'ensemble, je touve que c'est honnête... (on va dire que je vais acheter en plus un seche cheveux dedié pour l'occasion =D)
    Moi je suis de la France d'en haut! (j'habite d'in ch'Nord!) :lol:
    je l'ai pas encore collée, mais ca va venir, j'attend UH... it's so long... damned...

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok UH c'est United Hobbies.:/

j'avais lu des posts un peu critiques à leur encontre... alors j'ai préféré l'europe.

Mais sinon dans l'idéal il faudrai quoi pour equiper cette aile.. (je sais que rien que dans ce post il y à beaucoup de description d'equipement mais c'est peut etre pour ca que je ne sait pas quoi prendre... en sachant que je suis technicien méca donc meme si c'est un peu complexe ou si il faut modifier...je pense pouvoir m'en sortir...)

mine de rien je suis assez bluffé de voir que le brushless c'est installé dans le modélisme... si ces performances sont à l'echelle des perf de son grand frere de l'industrie... pfiou ca doit demenager... =D

merci (j'en oublie d'etre poli.. et bon en orthographe... :rolleyes:

au sujet du surdimensionnement du moteur, comme je veux par la suite monter un caméra, qui forcement l'alourdira de 20g + accus 9V, un surplus de puissance n'est peut etre pas dommageable...
    je l'ai pas encore collée, mais ca va venir, j'attend UH... it's so long... damned...

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par thot.aime
    j'ai eu ma reponse l'accus fait 59g
    le moteur 85g et, d'aprés le vendeur, est puissant pour l'aile swift... ça promet, donc 85euros pour l'ensemble, je touve que c'est honnête...
    Ca va être chaud pour le centrage: met tout le plus en avant possible y compris la cam. Comme je te l'écrivais, le problème du surpoids est que tu risques d'être contraint de voler (et d'atterrir!) avec les gaz dans le coin pour ne pas décrocher et on ne peut pas dire que ça soit l'ideal pour la prise de vues aérienne: une Maxi Swift aurait été plus appropriée pour cette fonction.
    Concernant UH, il est vrai que ce vendeur n'est pas exempt de défauts (voir mes commentaires à ce sujet sur le post dédié) mais globalement, les avantages financiers compensent largement les déconvenues épisodiques (cela étant, il semblerait que le service se soit grandement amélioré ces derniers temps). Compte-tenu du débit, la règle N°1 est de ne commander que des articles présents en grande quantité en stock.

85,00€ pour tes équipements qui sont strictement analogues à ceux qu'on trouve chez UH :mad: ... Pour te donner une idée de tarif, ma dernière commande d'il y a 12 jours chez UH reçue hier: 12 x servos 9g, 8 x servos 5g, 15m de gaines thermo variées, 20 paire de connecteurs PK 3.5mm, 20 paire de connecteurs PK 2mm, 3 x brushless Towerpro 2408-21, 3 x contrôleurs Towerpro 18A, 3 hélices slowfly 10x4.3, 3 x supports moteur, 2 x Li-Po 3S/2200 mAh/20-32C. Montant de la facture: 160,00€ :cool:

@+

nb. pense à te localiser dans ton profil
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Membre actif Avatar de Gros tony
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bon, montage terminé et essais moteur à l'atelier avec un power analyser feigao.
    Pour rappel, ma config :
    moteur KA-22-10s
    https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2104
    Lipos 3S 1300 UH et controleur HXT pro 36 A

Et là, petite déception : avec la 8x6, consommation de......... 24 A! pfiou, ça pompe! Le moteur est bien chaud, il fera pas long feu à cette allure la je crois. De fait, il est prévu en pointe pour 16A pendant 15 secondes.... Pas cool ça.
    Deuxième essai avec une 8x4,7 : 19,5 A.... pas bien mieux. Moteur très chaud (du aussi aux essais répétitifs...)

Donc voilà, j'avais prévu cette aile pour partir en vacance dans 2 semaines et j'ai peur que le moteur ne tienne pas le coup :(

Qu'en pensez vous? Il faudrait faire d'autres essais avec d'autres hélices?

Merci et @+
    **** Aircraftus fragmentum maestrum ****

T-Rex 450 SE - Acromaster - Easyglider hotliner ;-) - Art hobby Serenity E - Art hobby Andromeda
    JR PCM9XII 2,4Ghz

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Gros tony
    ... avec la 8x6, consommation de......... 24 A!... Deuxième essai avec une 8x4,7 : 19,5 A... Qu'en pensez vous? Il faudrait faire d'autres essais avec d'autres hélices?
    Tu es certain qu'UH t'a bien envoyé le bon moteur? Ca ne serait pas la première fois qu'ils se plantent et quand on lit les commentaires des utilisateurs...

work very fine on my MPX miniMag with a 9x5 folder propeller Aeronaut at around 16 to 18 A with 1700 mAh 3S1P 20-30C Hextronik Lipo
    Great little motor. Very nice quality and finish. I'm running it on a delta wing with a 7.5x6 prop and polymax 1550ma 3s. It pulls about 16 amps and screams. Really outperformed my expectations.
    I have one of these pushing a custom made Depron profile jet, with an HXT 1700mAh 11.1v Lipo Pack (also purchased here)and an 8 x 6 prop and it will go unlimited vertical at 65% throttle... open it out and it's a rocket! I've ran it for a total of about 3 hours flight time now with zero problems. I'm buying another one for my E-Starter

Par acquis de conscience, essaie avec une 7"/7"5 mais dans la mesure où tu ne voleras pas à fond plus de quelques secondes, je pense que tu ne prends pas de gros risques avec une 8x4.3. Il faudra voir aux premiers vols quelle course de gaz tu utilises.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pdugue
    85,00€ pour tes équipements qui sont strictement analogues à ceux qu'on trouve chez UH :mad: ... Pour te donner une idée de tarif, ma dernière commande d'il y a 12 jours chez UH reçue hier: 12 x servos 9g, 8 x servos 5g, 15m de gaines thermo variées, 20 paire de connecteurs PK 3.5mm, 20 paire de connecteurs PK 2mm, 3 x brushless Towerpro 2408-21, 3 x contrôleurs Towerpro 18A, 3 hélices slowfly 10x4.3, 3 x supports moteur, 2 x Li-Po 3S/2200 mAh/20-32C. Montant de la facture: 160,00€ :cool:
    ok, j'me rend... faut que je revois mon echelle de valeur, donc si j'ai pas le pack d'e-bay, je vais chez UH. j'irai lire le post sur eux plus tard...

Donc tu dis que ca va etre chaud et que je ne pourrai pas voler lentement...=( pour debuter, ca risque d'etre un peu rock n roll... fin on verra, on va dire que je demarrerai fort... =D

Faut il que je commande un moteur plus petit chez UH? du sur-mesure, tu me recommandes quoi, sachant que je debute et que la petite vitesse sera plus facile pour moi... et puis je pense qu'un petit stock d'helices ne sera pas non plus de trop... =D

et puis forcement les accus qui vont bien avec...

Merci.

PS. la localisation, c'est ca... remplir le questionnaire... ok

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Donc tu dis que ca va etre chaud et que je ne pourrai pas voler lentement...=( pour debuter, ca risque d'etre un peu rock n roll... fin on verra, on va dire que je demarrerai fort... =D
    En fait, il y a deux problèmes distincts:
    - la charge allaire qui trop importante, te contraindra à garder une certaine vitesse pour ne pas décrocher
    - le centrage qui peut rendre l'aile impilotable s'il est vraiment trop à la rue par rapport aux spécifs
    Tu en déduiras aisément que le scénario catastrophe est un avion mal centré ET trop chargé

Faut il que je commande un moteur plus petit chez UH? du sur-mesure, tu me recommandes quoi, sachant que je debute et que la petite vitesse sera plus facile pour moi... et puis je pense qu'un petit stock d'helices ne sera pas non plus de trop... =D
    et puis forcement les accus qui vont bien avec...
    Un des problèmes avec UH est qu'on peut difficilement se fier aux datas qu'ils fournissent: lorsqu'il s'agit d'un matériel connu, il est aisé d'aller comparer avec les données du constructeur mais c'est loin d'être toujours le cas, particulièrement en ce qui concerne les moteurs.
    En conséquence, je me bornerai à te conseiller le seul brushless qu'UH distribue encore et que j'ai testé sur la Swift2 (voir le début du thread):
    https://www.unitedhobbies.com/UNITED...idProduct=2037
    Sa puissante est amplement suffisante et le pilotage est nettement plus agréable qu'avec les versions survitaminées.
    Tu peux l'associer à ce contrôleur https://www.unitedhobbies.com/UNITED...?idProduct=659 et à cet accu 3S https://www.unitedhobbies.com/UNITED...idProduct=2103
    Question hélice, j'ai testé cette config avec une GWS Slowfly 8x4.3 qui a le mérite d'être très économique mais une APC E 8x6 convient également.

nb. pense à commander un propsaver avec ce moteur: il est livré nu
    PS. la localisation, c'est ca... remplir le questionnaire... ok
    Yep! Ca peut permettre à un voisin de te proposer un coup de main... ou éviter à quelqu'un qui a une dent contre les Ch'tis de le faire :lol:

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok, en plus c'est pas cher... :)

de toute facon je voulai me faire un hygroglisseur plus tard.... le pack ira bien...

c'est vrai qu'un oeil expérimenté pour la premiere sortie serait cool, au cas ou... mais j'appélerai à l'aide en temps voulu....

le propsaver c'est la fixation d'helice avec une joint torique.. ca tiens vraiment ca.. ca fait un peu peur de voir une helice tourner à des vitesses pareille seulement retenue par un bout d'polyuréthane... fin bref c'est que ça doit tenir...

Bon alors maintenant la question qui tue, j'ai vu dans le premier message, que ton bof, à reussi a la piloter du premier coup.
    Chui pas con, habile de mes mains, et j'apprend vite, alors au bout de combien de temps pourrai-je le faire voler sans le cracher, on va dire ... aller 10min?:rolleyes:
    c'est faisable, et ce truc est-t-il adapter au débutant? (question general qui pourra peut-etre decider les indécis... vas-y fait ta pub.. ;)

PS : c'est cool, de trouver des passionnés qui repondent aux questions, vive la cyber solidarité. :P

Re PS: heu t'as quoi comme chargeur? moi jpense prendre celui là : https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4574 j'ai bon... :/

Membre actif
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vois que je ne suis pas le seul a s'éclater avec la swift !!
    Voila ma swift ... ;o)
    http://sy.t.free.fr/aeromodelisme/construction.html#aile
    http://sy.t.free.fr/aeromodelisme/

Membre actif Avatar de Gros tony
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pdugue
    Citation Envoyé par Gros tony
    ... avec la 8x6, consommation de......... 24 A!... Deuxième essai avec une 8x4,7 : 19,5 A... Qu'en pensez vous? Il faudrait faire d'autres essais avec d'autres hélices?
    Tu es certain qu'UH t'a bien envoyé le bon moteur? Ca ne serait pas la première fois qu'ils se plantent et quand on lit les commentaires des utilisateurs...

work very fine on my MPX miniMag with a 9x5 folder propeller Aeronaut at around 16 to 18 A with 1700 mAh 3S1P 20-30C Hextronik Lipo
    Great little motor. Very nice quality and finish. I'm running it on a delta wing with a 7.5x6 prop and polymax 1550ma 3s. It pulls about 16 amps and screams. Really outperformed my expectations.
    I have one of these pushing a custom made Depron profile jet, with an HXT 1700mAh 11.1v Lipo Pack (also purchased here)and an 8 x 6 prop and it will go unlimited vertical at 65% throttle... open it out and it's a rocket! I've ran it for a total of about 3 hours flight time now with zero problems. I'm buying another one for my E-Starter

Par acquis de conscience, essaie avec une 7"/7"5 mais dans la mesure où tu ne voleras pas à fond plus de quelques secondes, je pense que tu ne prends pas de gros risques avec une 8x4.3. Il faudra voir aux premiers vols quelle course de gaz tu utilises.

@+
    Oui oui, c'est bien le bon moulin..... :(, pas de bol.
    Bon, je vais vite commander une 7x6 et 7x5 chez Aircarft pour essayer, on verra.
    Pour info pendant les essais de ce matin ca donnait 235w avec la 8*4.7 et le pack tout chaud sorti du chargeur.... Je crois que je vais quand même l'essayer :D
    **** Aircraftus fragmentum maestrum ****

T-Rex 450 SE - Acromaster - Easyglider hotliner ;-) - Art hobby Serenity E - Art hobby Andromeda
    JR PCM9XII 2,4Ghz

Page 36 sur 394 PremièrePremière ... 262930313233343536373839404142434686136 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages