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  1. #3771
    Membre Sénior Avatar de awasp
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    Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Quand tu as fait ta sélection, et composé ton panier d'achats tu peux vérifier à chaque ajout le montant des frais d'emballage et de port.
    En haut et à droite de ton "shopping cart" tu as une calculette shipping calculator qui te permet d'ouvrir une fenêtre ou tu sélectionnes le pays de réception et tu as 2 propositions d'envoi pour les petits colis dont 1 avec un délai de 7 à 14 jours pas trop cher et un autre avec un délai plus court mais un prix beaucoup plus élevé.
    Tu choisis le délai long, mais une commande de 15 ou 20 dollars n'offre pas beaucoup d'intérêts car les frais d'envoi sont élevés pour 10$ ou 25$.
    L'idéal est de regrouper plusieurs choses dans une commande pour bénéficier de la réduction du mois en fonction du montant commandé (ce mois ci, 20$ pour 149$ de commande) affiché sur la 1ère page qui apparaît quand tu te connectes....
    Voilà si tu te démerdes bien, tu achèteras tes hélices APC E ou autres pour un très bon prix, mais l'intérêt de ce site est de disposer de la quasi totalité de la production APC dont beaucoup de tailles d'hélices ne sont pas commercialisées chez nous. De plus, si tu recherches des hélices propulsives, "pusher" tu n'en trouveras pratiquement dans aucun commerce français ou européen...).
    Voilà, il suffit de maîtriser un minimum l'anglais...
    Roland
    Bah j'ai plus rien d'autre à commander justement
    et pas trouvé la 8x5 non plus

    ça change quoi les hélices propulsives ?
    Non faut pas me dire que c'est pour pousser lol, certes sur la swift ça pousse, mais une hélice normale (elec) fonctionne très bien si on la mets dans le bon sens (inscription a l'avant, et bon sens de rotation) . Y'a des caractéristiques différentes ?

  2. #3772
    Membre Sénior Avatar de RRY75
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    Citation Envoyé par awasp Voir le message
    Bah j'ai plus rien d'autre à commander justement
    et pas trouvé la 8x5 non plus

    ça change quoi les hélices propulsives ?
    Non faut pas me dire que c'est pour pousser lol, certes sur la swift ça pousse, mais une hélice normale (elec) fonctionne très bien si on la mets dans le bon sens (inscription a l'avant, et bon sens de rotation) . Y'a des caractéristiques différentes ?
    Salut
    Si tu ne trouves pas une hélice APC chez eux, j'ai un peu peur qu'elle n'existe pas...ou plus...
    Les propulsives sont intéressantes dans le cas de multimoteurs en électrique ou tu peux inverser le sens de rotation entre le ou les moteurs droits et le ou le moteurs gauches. mais elles sont indispensables en thermique dans le cas de push-pull ou si ton moteur est placé à l'arrière car les moteurs thermiques ont toujours le même sens de rotation....
    Roland
    Citation anglaise: "Une pomme par jour éloigne le médecin"
    "A condition de bien viser" W. Churchill

  3. #3773
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    Citation Envoyé par RRY75 Voir le message
    Salut
    Si tu ne trouves pas une hélice APC chez eux, j'ai un peu peur qu'elle n'existe pas...ou plus...
    Les propulsives sont intéressantes dans le cas de multimoteurs en électrique ou tu peux inverser le sens de rotation entre le ou les moteurs droits et le ou le moteurs gauches. mais elles sont indispensables en thermique dans le cas de push-pull ou si ton moteur est placé à l'arrière car les moteurs thermiques ont toujours le même sens de rotation....
    Roland
    en fait les propulsives sont donc "inversé" ? au lieu de tourner dans le sens anti-horaire elles tournes dans le sens horaire ? okiii

    Et euh, la APC E 8x5 elle existe, on en parlais même sur ce forum il n'y a pas trop longtemps

  4. #3774
    Crack84 Avatar de Cyp
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    Citation Envoyé par awasp Voir le message
    Une 8x6 sur ce moulin .. tu consomme combien plein pot ? j'ai peur d'être au delà des limites du moteurs !
    Tu a peut être raison. Je vais me renseigner
    Sukhoï 29S Sebart DA50
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  5. #3775
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    Dernière édition par awasp; 07/08/2011 à 21h08

  6. #3776
    Membre Sénior Avatar de Chriscool
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    Hello,

    En effet, APC E ne fait pas en 8x5, mais passe de 8x4 à 8x6

    Sur mon aile j'ai une GWS EP Propeller (DD-8040 203x102mm) (6pcs/set) et je la trouve nickel.

    Note: si tu prends un jour une GWS vérifie bien que c'est une DD (Direct Drive) qui est bien rigide, sinon tu vas te retrouver avec une hélice toute souple

    Il y a aussi la TGS Sport 8x4E Precision propeller qui est pas mal.

    Pour du 8x5 tu peux aussi prendre une Master Airscrew propeller 8x5 cette marque est d'excellente qualité et très très résistante aux chocs.

  7. #3777
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    Bon, apparement mes liens du message précédent buggent.
    En tout cas le protronik 2210-1700 est donné a 20A max (140W) et le 2210-1400 a seulement 14A (120W) ! D'ou une telle différence ?
    D'après la simulation, pour etre a peu près équivalent, a une 7x5 sur un 2210-1700, il faudrait mettre une 8x6 sur un 2210-1400 ! Or, a consommation quasi équivalente même un peu inférieure 18-19A, le 2210-1400 serait bien au-delà de ses limites !
    Par contre j'ai vu qu'une 7x5 sur le 2210-1400 a un bien meilleur rendement que sur le 2210-1700. Même si la théorie dit qu'on y perd pas trop en vitesse, en traction par contre ça me parait bien plus faible.

    Bref, dans tout ce méli mélo je suis pommé!
    Alors en pratique, pour ceux qui on l'une ou l'autre des config ou qui en ont déjà testé plusieurs .. ça donne quoi ??

  8. #3778
    Membre Sénior Avatar de Chriscool
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    La config que je préfère sur mes Swift est:

    2210-1400 avec une 8x4 ou une 8x5

    Ça donne une meilleure traction qu'avec une hélice plus petite sur un KV plus élevé. Comme le profile de cette aile n'est pas vraiment fait pour de la vitesse, je trouve que lui favoriser une meilleure traction est plus fun.

    En plus la conso et légèrement inférieur.

    J'avoue qu'en réalité au niveau vitesse, je n'ai pas vu une grande différence entre les config... mais question pilotage, celle en 1400KV et 8x4 reste ma favorite.

    Après... les goûts et les couleurs sont dans la nature

  9. #3779
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    Citation Envoyé par Chriscool Voir le message
    La config que je préfère sur mes Swift est:

    2210-1400 avec une 8x4 ou une 8x5

    Ça donne une meilleure traction qu'avec une hélice plus petite sur un KV plus élevé. Comme le profile de cette aile n'est pas vraiment fait pour de la vitesse, je trouve que lui favoriser une meilleure traction est plus fun.

    En plus la conso et légèrement inférieur.

    J'avoue qu'en réalité au niveau vitesse, je n'ai pas vu une grande différence entre les config... mais question pilotage, celle en 1400KV et 8x4 reste ma favorite.

    Après... les goûts et les couleurs sont dans la nature
    avec mon 2210-1700 et ma 7x5 ça va me sembler faiblard ça non ??

  10. #3780
    Membre Sénior Avatar de Chriscool
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    Mon autre aile a un 1650KV avec une 7x5... elle ne me semble même pas réellement plus rapide que celle en 1400KV avec une 8x4.

    Le profil de l'aile joue un rôle important et s'il n'est pas prévu pour aller très vite... ça n'ira pas beaucoup plus vite même avec un combo moteur/hélice différent.

    Faudrait que je revole avec un pote qui a la config en 1400 et fasse une poursuite avec celle en 1700KV...

    En tout cas, la différence de vitesse ne m'a pas du tout frappé au point de marquer mon esprit...

    PS: maintenant j'ai un StrykerQ de Parkzone... lui est elle très fun, association de voltige et de vitesse.

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