Page 48 sur 394 PremièrePremière ... 384142434445464748495051525354555898148 ... DernièreDernière
Résultats de 471 à 480 sur 3934
    Membre actif Avatar de robins
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,

la config que je pense mettre :

Aile : SWIFT2 (poids seul?)
    Le moteur : Aircarft waypoint 2205-32T - (28grs) -1970Kv - Pour une APC EP 6*4
    Le vario : waypoint 15A (17grs)
    Servo : towerpro 9grs (18grs au total)
    Accus 1000mha 3S 20C-30C (94grs)
    récepteur : 4 voies topmodel RS410 (4.7grs)

par contre pour le moteur il est donné avec une APC EP 6*4 en 7.4v
    si je veux lui mettre un accus 3S c'est possible? avec quel hélice ?

merci
    PS: des videos de vos modéles ?
    Belt cp Esky - Copetrx SE V2 - Trex600

Membre actif Avatar de Fantomiette
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pdugue
    Citation Envoyé par Fantomiette
    mais cela dit, peut être tu as raison, peut être que je ne devrais pas me faire autant de soucis pour 1 mm de jeu ?
    1 mm à cette échelle, c'est ENORME. C'est d'ailleurs pour cette raison que même si c'est un peu risqué pour le bâti, j'utilise un porte-hélice standard (fileté) avec les APC. J'ai récemment fait l'essai avec un prop-saver et une GWS: c'est pas encore le jeu zéro mais c'est nettement plus exploitable.

@+
    je pensait peut être que comme l'hélice n'est pas fixer, elle se recentre toute seule avec la force centrifuge. C'est pas comme si elle était fixée.

toute façon les rondelle ne sont pas prévus pour être monter sur la face avant de leur hélices puisque ce sont des tractives utilisé en propulsives. Le pb vient de là.

Voila, j'ai plus qu'a me résoudre a limer mes hélices moi (a moin d'utiliser des gws ? mais j'avais cru lire quelle avait un rendement inferieur aux APC...

ps: Je ne veut pas les visser, j'ai pas confiance !

Membre actif Avatar de flightmomote
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par robins
    merci a toi flightmomote
    j'ai lu en arriere dans le post que tu attendais le c20 peux tu me dire
    ce que tu en penses sur un tel modele ?
    merci
    Le C20 marche tres bien en 3S avec une 6x3 et ne tire que 8A !!
    Vive l'aéromodélisme !!!
    Crobe, Micro Rafale.

Membre actif Avatar de robins
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci flightmomote ;)
    j'ai vu sur une vidéo d'une swift2 un moteur gws 2205 qui a une patate d'enfer
    est ce que quelqu'un a le même moteur?
    merci
    Belt cp Esky - Copetrx SE V2 - Trex600

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Fantomiette a écrit :
    "Voila, j'ai plus qu'a me résoudre a limer mes hélices moi (a moin d'utiliser des gws ? mais j'avais cru lire quelle avait un rendement inferieur aux APC..."

Bonsoir,
    Les GWS fonctionnent très bien, aussi bien que l'APC 8x4 :

Le graphe de la GWS est qq messages ci-dessus. Je n'ai pas vu de différence.
    Dans les deux cas, j'ai utilisé un "prop-saver" et je n'ai pas de vibrations.
    Est-ce bien deux vis identiques ? L'élastique (joint silicone de robinet) est-elle bien tendue ?
    à +
    Geeby22
    Dernière édition par geeby22; 06/03/2010 à 14h54

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je pensait peut être que comme l'hélice n'est pas fixer, elle se recentre toute seule avec la force centrifuge. C'est pas comme si elle était fixée.
    Je pense que tu pensais bien :D

toute façon les rondelle ne sont pas prévus pour être monter sur la face avant de leur hélices puisque ce sont des tractives utilisé en propulsives. Le pb vient de là.
    Tout juste.

... a moin d'utiliser des gws ? mais j'avais cru lire quelle avait un rendement inferieur aux APC...
    J'avais lu ça egalement mais le tableau de geebee22 tend à démontrer que ce n'est pas si évident que ça.
    De toutes façons il faut quand même relativiser, la Swift2 est un modèle de loisir et comme tel ne mérite pas qu'on attache autant d'importance aux perfs de son hélice et de sa motorisation: on monte ce qu'on a sous la main tant que ça reste à peu près cohérent, on s'amuse et on réserve les prises de tête techniques à des modèles plus pointus.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pdugue
    De toutes façons il faut quand même relativiser, la Swift2 est un modèle de loisir et comme tel ne mérite pas qu'on attache autant d'importance aux perfs de son hélice et de sa motorisation: on monte ce qu'on a sous la main tant que ça reste à peu près cohérent, on s'amuse et on réserve les prises de tête techniques à des modèles plus pointus.

@+
    Bonjour à tous,
    Ben voilà, la Swift2 c'est fait pour s'amuser !
    Et en plus avec 320 g, elle plane très bien.
    Donc, un moteur de 30 à 40 g resté dans le fond du tiroir, un pack 3S de 1000 à 1300 mAh et amusez-vous... pas besoin de grimper à la verticale jusqu'à ne plus la voir ;)
    à +, Gérard

Membre actif Avatar de wstefan
    Inscrit
    octobre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir

je possede une Vspid de topmodel avec un c20 et 3s800 torpedo

je voudrais passer sur la swift2

mon souhait et d'obtenir un modele leger et maniable afin d'avoir un domaine de vol different

pour cela je souhaiterais l'equiper de lipo DEUX elements 1000mah tenant 20C
    masse du pack : 66g

QUEL moteur me conseilleriez vous pour avoir un MAX de puissance ( reprise ) en restant en deux elements ? tout en gardant une conso raisonable de l'ordre de 10amp

merci
    Stephane

Membre actif Avatar de Fantomiette
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci merci pour toute ces réponses :)

Citation Envoyé par geeby22
    pas besoin de grimper à la verticale jusqu'à ne plus la voir ;)
    sa c'est un truc que j'aime bien faire (pas trop souvent, à 660m de haut ça peut être dangereux et aussi je risque de la perdre) avec un petit apn sous le ventre, elle vole pas trop trop mal malgré ses 426 g !

Membre actif Avatar de kaiser
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour

je viens de me taper tout ce topic depuis ce matin (oui mon travail est pas trop prenant!^^), et forcement ca m'a donné envie de m'en prendre une!
    Je précise que je suis un noob total en avion et débutant en helico.

Mon plus gros probléme vient du fait que j'ai un budget assez faible, et donc j'aimerais récupérer un max de piéce sur mon lama qui ne sert plus et sur les piéces d'origine de mon king 2 que j'ai remplacé.

Pour la radio 4 voie du lama et les servo 8g je pense que y a pas de souci, seulement je sais pas si je peut prendre le moteur d'origine du king2 pour faire voler la swift: http://www.rc711.com/shop/product_info.php?cPath=22_41&products_id=316

Esky est trés trés discret concernant les caractéristiques de ce moteur, mais dans la mesure ou il arrive a soulever a la verticale un engin de 500gr je pense que ca peut le faire nan?

D'apre part, puis je utiliser ce recepteur de esky: http://www.rc711.com/shop/product_info.php?cPath=27_33&products_id=369

Si non pourriez m'indiquez un recepteur compatible (et pas cher) avec la radio 4ch de esky.

Merci d'avance
    Honey Bee King 2

Page 48 sur 394 PremièrePremière ... 384142434445464748495051525354555898148 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages