Page 51 sur 394 PremièrePremière ... 4144454647484950515253545556575861101151 ... DernièreDernière
Résultats de 501 à 510 sur 3934
    Membre actif Avatar de robins
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    j'ai une question..

je ne sais pas si elle est deja tombé alors je la pose (51 pages a cherche oups).
    avec quoi coller l'aile? j'ai de la cyano multy tous usages de A2pro c'est bon?

merci
    Belt cp Esky - Copetrx SE V2 - Trex600

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par titeuf007
    je trouve que ça serait bien de faire un resumé de toutes les config avec autonomie obtenu pour chacune d elle car la ça commence a faire bcp de pages a lire......lol
    Ca serait tellement une bonne idée que c'est déjà fait :lol:
    http://forum.modelisme.com/t101337-s...s-configs.html
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par robins
    j'ai une question..

je ne sais pas si elle est deja tombé alors je la pose (51 pages a cherche oups).
    avec quoi coller l'aile? j'ai de la cyano multy tous usages de A2pro c'est bon?

merci
    Pas de soucis, l'EPP est très tolérant. Prévois aussi de l'accéllerateur car le séchage est un peu laborieux.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

J'ai fais l'achat d'une aile Swift 2 en occase, elle est équipée par un moteur GWS 2205/15T de 2050 Kv, j'ai un régulateur de 15 A et une hélice de 7x4.
    J'ai tenté qques vols avec une batterie lipo 3S 1250Mah 8C, mes contatations sont que l'aile va dans toutes les directions et difficilement controlable.
    Les débattements sont au maximum possible, ce que je compte diminuer pour les prochains essai.
    Pourriez vous me dire quelles sont les valeurs de vos débattements?
    J'arrive à voler 2 Min car le moteur se coupe, tristesse.... quand je peux vous lire que vous arriver à voler 25 Min.
    Donc je vous demande de me faire part de ce que vous penser et me dire les choses que je devrais changer ou améliorer cela.
    Je pense mettre un brushless de +- 1500 Kv pour voir si ce n'est pas cela qui cause problème ou encore tenter de voler avec lipo 2S
    Actuellement je compte améliorer avec ce que je possède avant de me ralier a vos configurations.
    Info: je suis assez débutant dans ce domaine et si qq1 possède des infos pour pouvoir calculer les puissances cela m'intéresse bien fort.
    Merci d'avance de m'avoir lu et pour les futures infos et réponses à mes questions.
    A bientôt
    Clavier

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir Clavier et bienvenue,

jette un coup d'oeil aux préconisations de GWS concernant ton moteur:

GWS 2205/15T Brushless Motor Instructions
    Be sure to follow the notes as below:
    1. Its KV value is 2050.
    2. Never let it run continually for over than 5 minutes when its power reaches 90W.
    Never let it run continually for over than 10 seconds when its power reaches 140W.
    3. It is recommended to use this motor on 3D airplane with its total flying weight less than 350g (12.36 oz).
    4. It is required to keep good ventilation for this motor during its running hours.
    5. This motor could not work when its temperature goes higher than 70°C (158°F )
    6. Its temperature will go higher than 40°C (104°F ) very quickly when its power reaches 90W.
    7. Using propeller longer than 8040 (8"x4") on this motor is not recommended, this motor has been tested to work well with 2S 7.4V Li-Po battery pack, and it is strongly recommended to use only 2S 7.4V Li-Po battery pack with this motor.
    8. It is not recommended to reach current drawing over than 12A when 2S 7.4V LiPo battery pack is applied with this motor.

Extra note needs to be taken seriously:
    It is Strongly Recommended to Take Great Care when using propeller size in 8043 (8"x4.3") on this motor as the current (Amp.)
    drawing would be over than its Maximum Limitation quickly when high R.P.M. applied

Il est clair qu'avec ta 7x4 sous 11,1v tu excèdes l'intensité tolérée par ton contrôleur et ton moteur et que tu vas finir par tout crâmer: passe impérativement en 2S et ne monte surtout pas une 8''

Je n'ai pas ma Swift sous la main pour contrôler les débattements mais ils ne faut pas qu'ils soient trop importants

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Clavier
    Bonjour,

Les débattements sont au maximum possible, ce que je compte diminuer pour les prochains essai.
    Pourriez vous me dire quelles sont les valeurs de vos débattements?

Clavier
    Bonsoir,

Pour les débattements, voici ce que j'ai mis :
    Ailerons (élevons dans ce cas) au neutre relevés de 3 mm / ligne intrados
    Débattements de + et - 12 mm avec mixage delta sur profondeur/ailerons pour une version cool.

à +

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    vous avez deja essayé une turbine sur une swift ?
    Jen e devrais pas tarder a recevoir la mienne et j'ai la possiblité de la motoriser soit avec brushless+helice soit avec turbine.

Je crois que je vais plutot faire simple et garder la turbine pour un modele plus type jet mais au cas ou, si quelqu'un a deja essaye, ca m'interesse de le savoir.

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pdugue et geeby

Je vous remercie pour les infos , je vais virer vers une 2S pour tester.
    Pourriez vous me donner les éléments pour calculer l'intensité et comprendre un peu la chaine de motorisation.
    Et maintenant si je place un brushless de 1500Kv est ce que cela pourrait aller avec une 3S??
    Merci pour les débattements également, je sens que j'approche de vos configurations...
    Au plaisir de vous lire et surtout de comprendre, ce soir j'adapte déjà et je tenterai de tester ce WE.
    A bientôt
    Clavier

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Clavier
    Pdugue et geeby

Je vous remercie pour les infos , je vais virer vers une 2S pour tester.
    Pourriez vous me donner les éléments pour calculer l'intensité et comprendre un peu la chaine de motorisation.
    Et maintenant si je place un brushless de 1500Kv est ce que cela pourrait aller avec une 3S??

Clavier
    Bonjour,
    - Avec un Kv de 2000, il est impératif de passer en 2S comme l'écrivait Pdugue. Les caractéristiques du moteur GWS 2205/15T sont accessibles sur cette page :
    http://www.gwsus.com/english/product/motor/gwblm001.htm

- Avec un Kv de 1500, le 3S est possible à condition de respecter l'intensité max de ton moteur (?). Tu peux commencer avec la 7x4 pour ne pas le charger.

Si tu veux progresser, ne change qu'un seul paramètre à la fois !

Sur la propulsion électrique, voir cet épinglé :
    http://forum.modelisme.com/t35918-les-chiffres-magiques-de-lelectrique-moderne.html
    et aussi ce fil :
    http://forum.modelisme.com/t49979-comment-identifier-un-brushless.html

Amuses-toi aussi à faire quelques simulations avec cet outil :
    http://papaya.modelisme.com/upload/predimelec/predimelec_V1-3_10-05.htm

à +

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Geeby22 a tout résumé ;)
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Page 51 sur 394 PremièrePremière ... 4144454647484950515253545556575861101151 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages