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  1. #541
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    Citation Envoyé par robins
    sylvainp
    j'attend avec impatience ton test de la swift avec le moteur de Uh
    c'est pour bientôt?
    merci
    un premier colis UH m'attends a la poste et un second d'himodel arrive lundi normalement.
    donc si tout va bien je profite du 15 aout pour le vol inaugural + feedback sur le forum (si la meteo le permet. En ce moment ca souffle pas mal sur montpellier)

    au pire, test en statique

  2. #542
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    Citation Envoyé par ~Greed~
    Ok, merci, c'est justement d'avoir lu que ce genre d'avion est stable à faible vitesse qui m'a mis la puce à l'oreille. De plus, voir un ensemble brushless à 35€ (pour une voiture, c'est 150 au moins chère), je suis tombé de *** ;)
    J'ai de toute façon le temps de m'y mettre et de réfléchir.
    En tout cas si vous avez les réponses pour mes autres questions, merci @ vous
    @ +

    PS : - je pense essayer de monter un ixir :)
    - tu peux le faire voler avec une téléco 2 voies??? J'arrive pas à voire comment... (j'croit avoir compris, c'est parce qu'elle n'est pas motorisé!?)
    tout a fait, l'ixir II n'est pas motorisée.
    maintenant, un ensemble radio 4 voies + servos ne coute vraiment pas tres cher.
    si tu te lances dans l'aero c'est indispensable.

  3. #543
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    QUEL BONHEUR !!!

    Après un vol pourrit par 35km/h de vent, une hélice pété, j'ai recharger mes accus et je suis partit au terrain, sous un soleil couchant et un vent nul.

    J'ai vite senti la difference, l'aile par droit, tout droit, CG nikel, trim nikel, 3 petits tours et on attaque, tonneaux, looping, vol dos, passage bas en vol normal et dos, rattrapage main, quelle aile formidable !! Je ne pensait pas être aussi vite à l'aise après mon arret (surtout que je n'ai voler que quelques mois à mes debuts) mais l'aile (vraiment saine, elle pardonne tout), m'as permit de passer un super moment, je ne regrette pas d'avoir repris le modelisme =)
    Seul petit blem, je vole moteur à fond, dès que je baisse : sa tombe =/ je vous ferai une vidéo.

    Un avis très favorable pour la Swift II =)


    Du coup je suis super motivé et j'ai une envie fole de construire ^^
    Quel modèle en dépron puis-je faire pour utilisé la config suivante ?

    Citation Envoyé par TOONS
    Moteur : "rc system" 1380 kv (48gr)
    Controleur : "pro-tronik" 20A
    Helice : APC - 8 x 3,8
    Accus : Nimh 8 element 1000 mah (190gr :s )
    Servo : micro
    Merci pour vos conseils =D
    blog en construction !! :P
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  4. #544
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    J'ai changer mon hélice pour une 8x6, et, sans exagérer, je vais 2 fois plus vite o_O

    Je ne pensai pas que l'hélice pouvait avoir autant d'importance, y'en a t'il d'autre qui pourrait encore mieux convenir !?
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  5. #545
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    Citation Envoyé par TOONS
    J'ai changer mon hélice pour une 8x6, et, sans exagérer, je vais 2 fois plus vite o_O

    Je ne pensai pas que l'hélice pouvait avoir autant d'importance, y'en a t'il d'autre qui pourrait encore mieux convenir !?
    Bonjour Toons,
    Petit rappel succinct :
    - la traction est proportionnelle au diamètre, utile au démarrage et en montée,
    - la vitesse est proportionnelle au pas (v = pas x vitesse de rotation);
    Bon, si les autres paramètres sont constants...
    à +

  6. #546
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    Ok merci pour le topo =)

    Donc si je met une helice avec un plus grand pas (je sait pas si sa existe), imaginons une 8x8, mon aile ira plus vite, mais accrochera moins au lancé .. sa risque pas pour le moteur ? genre un risque de surchauffe ou autre ?

    Sinon, je peut tester sans risque une telle hélice ?
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  7. #547
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    Citation Envoyé par TOONS
    Ok merci pour le topo =)

    Donc si je met une helice avec un plus grand pas (je sait pas si sa existe), imaginons une 8x8, mon aile ira plus vite, mais accrochera moins au lancé .. sa risque pas pour le moteur ? genre un risque de surchauffe ou autre ?

    Sinon, je peut tester sans risque une telle hélice ?
    Bonjour,

    C'est exactement ça, tu as tout compris, mais il faut aussi tenir compte du rendement de l'hélice, de la puissance consommée... et donc de la surchauffe moteur (en général les specs du moteur donnent une hélice max). La Swift2 n'as quand même pas un profil de racer !
    Relis un de mes messages :
    http://forum.modelisme.com/p1020863-7-8-2007-1000.html#p1020863
    et va visiter ce site : http://electrofly.free.fr/download.php?lng=fr
    il y a des éléments à piocher, dont celui-ci qui t'intéresse (merci papaya) :
    http://papaya.modelisme.com/upload/predimelec/choixdhelice.htm

    à +

  8. #548
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    Encore merci pour ta précieuse aide =)

    Je vais conservé ma 8*6 sans chercher mieux, car, comme tu me l'as fait remarqué, il y a une hélice max conseillé dans les specifications de mon moteur et c'est une 8*5 x)
    blog en construction !! :P
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  9. #549
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    salut, je reviens de chez leroy merlin pour acheter de la colle afin de coller mon aile et toutes les colles (cyano/neoprene/epoxy) spécifient qu'elles ne sont pas pour le polypropylène.
    hors dans EPP, le PP c'est justement PolyPropylène.

    Vous les avez collé avec quoi vos ailes? (merci d'éviter les noms abrégés ;))

    La colle à chaud ça marche? parce que ça j'en ai un stock....

  10. #550
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    Citation Envoyé par sylvainp
    salut, je reviens de chez leroy merlin pour acheter de la colle afin de coller mon aile et toutes les colles (cyano/neoprene/epoxy) spécifient qu'elles ne sont pas pour le polypropylène.
    hors dans EPP, le PP c'est justement PolyPropylène.

    Vous les avez collé avec quoi vos ailes? (merci d'éviter les noms abrégés ;))
    Bonsoir sylvainp,
    Pour mon aile, j'ai utilisé cyano gel + accélérateur (recommandé).
    On peut utiliser aussi de la Fortissimo de chez Sader, j'ai essayé sur des échantillons, ça colle très bien, mais plus lentement...
    à +

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