Page 56 sur 394 PremièrePremière ... 64649505152535455565758596061626366106156 ... DernièreDernière
Résultats de 551 à 560 sur 3934
    Membre actif Avatar de julien_a
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Sylvainp,

la colle à chaud, ça marche ... mais c'est lourd et en cas de chaleur importante (bon ok, ce ne sera pas pour cet été :lol:) le collage va merder.

Tu peux utiliser de l'époxy (lent ou rapide) mais ne faut pas trop en mettre (pour le poids).
    Sinon, le cyano gel + accélérateur fonctionne très bien ... et pas de prob de poids.
    Il faut prendre du gel car l'état de surface de l'EPP découpé est très rugueux. Si tu prends de la cyano, fait un test sur une chute avant de te lancer (on ne sais jamais!).

Julien
    MX16S/2,4 Ghz - Easyglider brushless - Swift II - Nuri XXS - Crobe V1 et V2 - Crobe V2 électrique - Salaz -
    ELEKTROMASTER - GEM - ALPINA 4001

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci pour vos reponses. entre temps j'ai utilisé google et je suis tombé sur un topic de ce forum :D ou un gars se monte un 3D EPP a la colle à chaud.
    j'ai essayé sur des chutes et ca marche drolement bien. du coup j'ai assemblé mon aile ainsi. On verra bien s'il fait chaud mais avant de fondre la colle va falloir vraiment une grosse canicule....et dans ce cas, moi aussi je reste au frais :lol:

sinon, une fois assemblé, il pèse 340g. Faut dire que j'ai eu la main lourde sur le scotch renforcé (ca adhere pas bien du tout !!!!) mais comme on peut le retirer assez facilement, j'ai préféré en mettre suffisament pour tenir/protéger/renforcer.

Pour le centrage je suis centré trop avant (5mm de plus que ce qui est préconisé). Je contrebalance avec un peu de lest sur l'arrière pour etre pile au centrage?

sur l'aile quel est l'incidence d'un centrage trop avant/arriere?

Membre actif Avatar de robins
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bientôt un essaie en vol sylvainp?
    Belt cp Esky - Copetrx SE V2 - Trex600

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    peut etre demain soir s'il y a moins de vent. en revanche essai en statique avec le moteur CF2809 et ensuite le CF2812.
    accu 3S 1300mAh et helice 7x5

avec le 2809, ca pousse deja pas mal et l'aile pourrait partir a la vertical sans probleme. En revanche, sans le flux d'air, le moteur et le controlleur 12A chauffent.

ensuite essai avec le 2812, un peu plus gros et lourd (environ 10g de plus). L'avantage pour moi c'est que le centrage et pile poil celui preconise.
    toujours la 7x5. Ca pousse nettement plus.
    La il est clair que le depart chandelle sera une formalite (des que je le maitriserai :D) mais ca pousse fort.

j'ai pas encore monté d'helice en 8x?

j'ai une tripale 8x5 ou bipale 8x6 mais je les testerai en vol celles ci.

donc sur la balance on se situe a 350g. vu le moteur, je ne me fait guere de soucis.

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sylvainp
    peut etre demain soir s'il y a moins de vent. en revanche essai en statique avec le moteur CF2809 et ensuite le CF2812.
    accu 3S 1300mAh et helice 7x5

avec le 2809, ca pousse deja pas mal et l'aile pourrait partir a la vertical sans probleme. En revanche, sans le flux d'air, le moteur et le controlleur 12A chauffent.

ensuite essai avec le 2812, un peu plus gros et lourd (environ 10g de plus). L'avantage pour moi c'est que le centrage et pile poil celui preconise.
    toujours la 7x5. Ca pousse nettement plus.
    La il est clair que le depart chandelle sera une formalite (des que je le maitriserai :D) mais ca pousse fort.

j'ai pas encore monté d'helice en 8x?

j'ai une tripale 8x5 ou bipale 8x6 mais je les testerai en vol celles ci.

donc sur la balance on se situe a 350g. vu le moteur, je ne me fait guere de soucis.
    Bonsoir,
    Mais pourquoi voulais-tu mettre absolument un 1300 mAh au lieu d'un 1000 mAh qui est impec côté centrage ? Dommage de devoir alourdir l'arrière pour centrer !
    Quelle est la marque de tes moteurs ?
    à +

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    aucune idee pour la marque, j'ai mis un lien quelques posts plus haut....
    mais actuellement je suis super dégouté, gorsse boule au ventre grrrrr.
    alors que l'aile est prete et que j'ai mis un pack lipo a charge, je vois que la tension de ma MX12 est a 9.9V

je la mets aussi a charger sous 150mA (1/10C) de l'accu et quand je retourne la voir 2h plus tard, le chargeur est eteint, je debranche la radio, j'essaye de l'allumer et rien ne se passe....
    pb d'accus de Tx ou MX12 grillee???

je m'en suis encore jamais servi sinon pour tester mes servos/recepteurs....

quelqu'un a une idee. j'ai pas trouve avec la fonction recherche.

j'ai pas inverse la polarite, j'ai pas allume la radio alors que ca chargeait....bref je suis deg. La radio est garantie 24 mois (je l'ai depuis moins de 2) mais ca va encore etre tout un merdier pour faire jouer la garantie et pendant ce temps, je ne vole pas!!!!

Membre actif Avatar de julien_a
    Inscrit
    mars 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut sylvainp,

pas de panique ... c'est surement le fusible de 3A qui a grillé ... ça arrive !

Fais une recherche sur ce forum avec comme mot clé "MX12 - fusible" ... tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin !

Julien
    MX16S/2,4 Ghz - Easyglider brushless - Swift II - Nuri XXS - Crobe V1 et V2 - Crobe V2 électrique - Salaz -
    ELEKTROMASTER - GEM - ALPINA 4001

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est ce que je me suis dit pour l'avoir deja lu mais j'ai demonte et regarde le fusible et le filament a l'air intact...
    je vais appeler le SAV graupner aujourd'hui...
    le vol de la swift, ca a pas l'air pour tout de suite :(

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bon, apres le controle visuel du fusible, le controle avec le metrix.
    verdict, ca passe pas donc fusible HS mini:)
    me reste plus qu'a trouver un fusible et esperer que c'est le seul soucis.
    le fusible n'ayant pas pete pour rien!
    si la radio marche, alors probablement un vol d'ici peu.

sinon le 1300mAh c'est pour l'autonomie. comme j'ai vu que certains en avaient...j'aime bien, une fois decolle, rester en l'air (quand j'y arrive :D)

je suis seulement 30gr au dessus de la preco constructeur et j'ai scotché généreusement mon aile. Avant application du scotch j'étais au poids indiqué. Et si j'ai bien tout suivi de ce post, quand l'aile est un chouya plus lourde, elle tient mieux dans le vent, ce qui m'arrange vu que depuis juin je ne me rappelle pas d'avoir eu 2 jours consécutifs sans vent.

Membre Sénior Avatar de TOONS
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    T'inquiette pas, je suis à 450gr sur la mienne (accus nimh) et elle vole très bien !
    blog en construction !! :P
    ==>
    http://jejeairmodel.blog4ever.com/
    En ordre de vol => swift II, Basic 2000 (thermique)
    6 pieds sous terre => Easyglider, microjet, Geebee 3D, spitfire depron :lol:

Page 56 sur 394 PremièrePremière ... 64649505152535455565758596061626366106156 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages