Page 58 sur 394 PremièrePremière ... 84851525354555657585960616263646568108158 ... DernièreDernière
Résultats de 571 à 580 sur 3934
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je confirme que tout est en dessous. pour ma part j'ai mis des "patins" afin de proteger un minimum la batterie et les servos lors des atterrissages normaux.

Pour l'instant je n'ai tente de la faire voler qu'une fois et c'etait hier avec un fort vent. resultat pas tres concluant mais ca ne vient pas l'aile. mon moteur s'est detache (mal serre sur son pied probablement) et je n'avais pas pris de quoi reparer.

En planeur l'aile avait l'air correct toutefois. Cependant je me pose une question concernant la position au neutre des ailerons. Doivent ils etre aligne avec le dessus de l'aile ou etre legerement cabres?

sans moteur, j'avais du mal a faire remonter l'aile, il faut remarquer egalement que j'avais tres peu de vitesse.

Membre Sénior Avatar de Milhouse
    Inscrit
    octobre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    d'autant plus que si tu avais perdu le moteur ton aile devait etre bien centrée avant...

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Est-il possible de loger les elements sur le dessus ? Les tringleries et guignols de servos craindraient moins, non, ainsi que le recepteur. !!
    Funjet Défunt !! - Moteur Scorpion HK 2221-12 V2 2580Kva - 650w avec LIPO 4s
    Squall- Moteur Het2w20 - 4s 35C 2600
    F-35 vectoriel - Train rentrant - Het2w20 - Controleur Het70A - Lipo 4S 35C 2600maH
    Kinetic 800

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    apres avoir perdu le moteur, je l'ai remonte! mais j'ai trop serre et foire la vis allen. apres je pouvais plus le demonter (c'est la qu'il me manquait de l'outillage).

apres s'etre detache, le moteur ne tournait plus, j'aivais bien pris un second moteur mais l'autre etant bloque sur le pied, fin de la seance.

sinon on peut monter certains elements sur le dessus mais des trous sont deja fait en dessous.
    si tu prends un accus 1000mAh, il est suffisament fin pour loger entierement dans le trou prevu pour. Une plaque depron 3mm d'epaisseur peut meme venir le proteger.

le logement du recepteur est aussi assez grand pour mettre entierement un recpeteur mini et le proteger. Idem pour un controleur de petite taille pour le brushless.

il ne reste plus que les guignols des servos. soit on les protege avec ce qu'on veut, soit eventuellement tu creuses davantage les trous et tu fais depasser les bras de servos (pas evident du tout).
    moi j'ai opte pour coller sous l'aile 2 morceaux d'EPP au niveau des servos et de l'accu.
    Ca pese rien et niveau aerodynamique, ca doit pas avoir de gros impact.

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    comment faite vous pour avoir un bon centrage avec un accus lipo de 1000?
    alors que j ai lu plus haut que le bon centrage s obtenait avec une lipo de 1300...

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Gildas
    Est ce que les possesseurs de Swift peuvent me confirmer que tous les elements, batterie, controleur, recepteur, servos sont logés sous l'aile ? si oui quel interet puisque c'est la que ca craint le plus a l'atterro ?
    Comme le cite sylvainp un peu plus bas, les logements sont déjà creusés sous l'aile et il ne reste plus qu'à les ajuster en fonction des équipements utilisés.
    Si ça peut te rassurer, j'ai contruit 4 Swift2 et 2 Mini avec pour seules protections des carénages de servos (sur les Swift 2), une bande de Scotch armé sur l'accu, un petit rectangle depron sur le récepteur et il n'y a jusqu'à présent aucune casse à déplorer sur l'électronique malgré la centaine d'atterros tous plus rock'n roll les uns que les autres.

A ce jour hormis quelques accrocs vite réparés dans l'EPP seul un support moteur (réparé/renforcé lui aussi) a rendu l'âme: comme quoi mieux vaut éviter de toucher le manche des gaz en se déplaçant pour aller ramasser l'aile, surtout en l'absence de propsaver :D

nb. le dièdre inverse de l'aile aide à la protection des éléments centraux.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sylvainp
    Cependant je me pose une question concernant la position au neutre des ailerons. Doivent ils etre aligne avec le dessus de l'aile ou etre legerement cabres?
    Dixit la notice de montage: cabrés de 3 mm servos au neutre

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par titeuf007
    comment faite vous pour avoir un bon centrage avec un accus lipo de 1000?
    alors que j ai lu plus haut que le bon centrage s obtenait avec une lipo de 1300...
    Il n'y a pas de solution unique, tout dépend du poids des équipements employés et de leur positionnement: l'emploi d'un moteur lourd nécessittera celui d'un accu en conséquence et/ou du déplacement des éléments vers l'avant.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut a tous

ou peut on trouver le carénage de servos towerpro 9gr
    merci de me renseigner
    Bon vol

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    sur ma notice point d'indication de ces 3mm. En revanche, je l'ai ajuste environ ainsi et c'est nettement mieux.
    Je reviens d'un vol (2x1300mAh) par vent fort on va dire (en ce moment vers montpellier, il doit bien faire 40km/h)
    Plusieurs confirmations :
    1/ c'est solide!
    2/ ca vol pas mal
    3/ mon moteur (Emax CF 2812) + helice 7x5 ca pousse bien. Avec tout ce vent, il etait difficile de tester la montee a la vertical mais c'etait pas loin.
    4/ meme moteur avec une 8x6...ben je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte. 15sec en l'air et vlan, au sol (merci la rafale). helice petee.
    5/ je constate cependant que l'articulation des ailerons s'est "dechire" sur 8/9 cm sur chacune. Il va falloir renforcer cela (la notice n'en parle pas non plus).

bilan, elle est bien sympa cette aile. Il me faut encore m'ameliorer mais c'est sans stress que je l'ai mise en vol...et tant mieux car j'ai eu l'occasion de valider que le piquet nez de 4 ou 5 m etait "inoffensif".

resume de la config :
    accus himodel 3S1P 1300mAh
    servo 2x9gr
    recepteur : RX600
    ESC : 12A
    moteur : emax CF 2812
    helice : 7x5 bipale
    scotch a gogo
    =>350gr

Page 58 sur 394 PremièrePremière ... 84851525354555657585960616263646568108158 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages