Page 62 sur 394 PremièrePremière ... 125255565758596061626364656667686972112162 ... DernièreDernière
Résultats de 611 à 620 sur 3934
    Membre Sénior Avatar de TOONS
    Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut a tous !
    Ayant raz le bol de casser mes helices gws à chaque atero, et mon detaillant du coin n'étant même pas au courant de l'existance de "sauve-helice ou propsaver", je me suis procuré une helice repliable, 8x6 comme les gws que j'utilisé et qui allaient très bien.
    Seulement, il y a un manque cruel de poussé !! 250gr avec la repliable contre 350gr avec la gws !!

Comment sa se fait ?
    la repliable c'est elle => http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4331
    blog en construction !! :P
    ==>
    http://jejeairmodel.blog4ever.com/
    En ordre de vol => swift II, Basic 2000 (thermique)
    6 pieds sous terre => Easyglider, microjet, Geebee 3D, spitfire depron :lol:

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Toons,

cette helice n'étant pas destinée à être montée en propulsive je suppose que tu as inversé les pales? Si ça n'est pas conçu pour, probable que l'angle d'attaque est différent et que tu perds en rendement. C'est juste une suggestion en l'absence d'infos plus précises.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut, nan je n'ai pas inversé les pales, je les ai juste retourné et j'ai verifié que sa tourner dans la bon sens et sa avait l'air d'aller. Je n'y avait pas pensé, mais c'est tout à fait possible qu'elle ne soit pas faite pour propulsé =/
    Merci de ta reponse !
    ==>

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par TOONS
    Salut, nan je n'ai pas inversé les pales, je les ai juste retourné
    Désolé je me suis mal exprimé: c'est retourner que j'avais en tête.

Compare l'angle formé par les pales et l'axe moteur en les montant dans un sens puis dans l'autre. Si le problème est celui que je soupçonne il y a peut être possibilité de monter une butée (rondelle ou autre) pour rattraper l'angle: tout dépend de la conception de ton hélice.

Cela dit, même sans prop-saver il n'y aucune raison de pêter quoique ce soit si tu te poses gaz coupés.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...

Inscrit
    août 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pdugue
    Salut, nan je n'ai pas inversé les pales, je les ai juste retourné
    Désolé je me suis mal exprimé: c'est retourner que j'avais en tête.

Compare l'angle formé par les pales et l'axe moteur en les montant dans un sens puis dans l'autre. Si le problème est celui que je soupçonne il y a peut être possibilité de monter une butée (rondelle ou autre) pour rattraper l'angle: tout dépend de la conception de ton hélice.

Cela dit, même sans prop-saver il n'y aucune raison de pêter quoique ce soit si tu te poses gaz coupés.

@+
    Ué sa a l'air pareil .. m'enfin, tampis =/

Sinon, perso, sans propsaver c'est un carnage ! Si l'hélice s'arreter en position verticale avant l'atero c'est 100% de chance de peter une pale ^^' (j'utilise des 8x6 gws donc sa dépasse pas mal et c'est fragile).
    Depuis je vole avec des hélices recollées de partout et je ne pose que dans les buissons (ou dans la main) x'D
    ==>

Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si l'hélice s'arreter en position verticale avant l'atero c'est 100% de chance de peter une pale... j'utilise des 8x6 gws donc sa dépasse pas mal et c'est fragile
    J'utilise aussi des GWS 8x6 Hyperdrive et je n'en n'ai jamais pêté une.

Comment tourne la cage de ton moulin gaz coupés? Facilement ou les aimants sont-ils très puissants? Sur le XM300B, le rotor tourne tout seul à vide et même si l'helice est en position verticale à l'atterro elle s'escamotte d'elle même sans forcer en touchant le sol.

@+
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Nouveau membre Avatar de jmlafont
    Inscrit
    juillet 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sur la Toro, je dévisse légèrement l'hélice de façon à disposer d'un "fusible" en cas de gros choc quand elle tourne. Ca a sauvé mon hélice 2 fois, j'en ai jamais cassé.

En attérissage normal ou on est sensé avoir les gaz coupés, j'ai décollé une fois le moteur parce que l'hélice était parfaitement à la verticale et qu'elle ne s'est pas escamoté.
    2x Picooz, 4x X-Twin, 1 x Kyosho Cessna Minium, 1 x Poly 3D de http://www.polymodel.fr, 1 x Kyosho Calmato avec OS 46 AX, 1 x Toro 900 avec Speed 300

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Question récepteur a placer dans la swift2...

J'avais placé un mini récepteur GWS Pico receiver, mais après une centaine de mêtre la radio ne controle plus l'aile.
    J'ai pu remarquer après un test de distance que toutes les commandes bougeaient sans ordre reçus de la radio.

Pourriez vous me transmettre les types de récepteur que vous avez placé et le lien d'achat a bon prix bien entendu...

Merci d'avance

Clavier

Membre actif Avatar de alexkiet
    Inscrit
    juillet 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    essai les recepteurs corona ou EFP ou bien xpower topmodel
    RADIO:MX 24S, T9CP
    AVIONS:Electrojunior s, 3*FUNJETs, Hydroplane 3D, F22 RAPTOR Parkjet, CESSNA 182 Art tech, Drone predator, JET ILLUSION Kyosho, Easyglider, Eurofighter EPP, 3* MIKROKOPTERs , F16 ULTRAFLY ...

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok merci je vais faire mes recherche.
    Bonne soirée
    Clavier

Page 62 sur 394 PremièrePremière ... 125255565758596061626364656667686972112162 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages