• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Swift 2 de MS Composit: 100% fun et pas cher...

Si tu es bien centré, je pense que tu pourrais tenter le coup ... quite à limiter la course des gaz.

De toute façon, avec la patate que tu as sous le pieds, tu vas monter tout droit à mi-gaz !

Julien
 
pdugue à dit:
En conséquence, je me bornerai à te conseiller le seul brushless qu'UH distribue encore et que j'ai testé sur la Swift2 (voir le début du thread):
https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2037
Sa puissante est amplement suffisante et le pilotage est nettement plus agréable qu'avec les versions survitaminées.
Tu peux l'associer à ce contrôleur https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=659 et à cet accu 3S https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2103
Question hélice, j'ai testé cette config avec une GWS Slowfly 8x4.3 qui a le mérite d'être très économique mais une APC E 8x6 convient également.
bon j'ai tout commander =D, j'ai juste trouvé cette helice la, bon elle est pas orange, j'esper que ca ira quand meme.. :lol: https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2071

en revanche pour le propsaver, comme le diam d'arbre n'est pas indiqué, j'en ai pris deux un de 3mm et un autre de 4mm, on verra.

puis ce chargeur là https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4574 (celui la est orange.. il devrait donc fonctionner normalement.. ;) )

alors voila, j'attend... finallement ca fait 220 euros la panoplie... radio (6 voies) et chargeur compris... pas cher finallement, je m'attendais à bien pire...


heu c'est combien le delai.. pour UH, ils disent 7-30 jours (ca c'est de la fourchette... :lol:)?


PS : pdugue on fait comme convenue... si ca marche pas, je t'envoie la facture... :D
 
thot.aime à dit:
le propsaver c'est la fixation d'helice avec une joint torique.. ca tiens vraiment ca.. ca fait un peu peur de voir une helice tourner à des vitesses pareille seulement retenue par un bout d'polyuréthane... fin bref c'est que ça doit tenir...
Contrairement aux apparences, ça tient parfaitement. Il faut juste surveilller que le joint ne soit pas entamé par le profil de l'hélice.

thot.aime à dit:
Bon alors maintenant la question qui tue, j'ai vu dans le premier message, que ton bof, à reussi a la piloter du premier coup...
Ouais, mais également à l'envoyer au tapis et dans les arbres faute de s'être entraîné suffisament au simulo: même pas mal!

thot.aime à dit:
Chui pas con, habile de mes mains, et j'apprend vite, alors au bout de combien de temps pourrai-je le faire voler sans le cracher, on va dire ... aller 10min?:rolleyes:
c'est faisable, et ce truc est-t-il adapter au débutant? (question general qui pourra peut-etre decider les indécis... vas-y fait ta pub.. ;)
Je pense que la Swift2 est parfaitement adaptée aux débutants de part son vol sain et sa quasi-indestructibilité mais cela n'empêche pas qu'il est nécessaire d'acquérir les bases sur simulateur si tu n'as pas un 'instructeur' pour t'assister lors de premiers vols (et lancers) faute de quoi tu passeras plus de temps à ramasser (et rafistoler le cas échéant) l'aile qu'à la piloter.
Pour mettre le plus de chances de ton côté:
1) bosse au simulo au moins jusqu'à t'affranchir des problèmes d'inversion
2) fait valider montage et réglages de l'aile
3) pour les premiers vols, à défaut d'un pilote, trouve toi un aide pas trop maladroit pour lancer l'aile: tu auras déja bien assez de choses à gérer en même temps.

@+
 
thot.aime à dit:
... pour le propsaver, comme le diam d'arbre n'est pas indiqué, j'en ai pris deux un de 3mm et un autre de 4mm
Le diamètre de l'axe est 3mm (voire 3,2)

thot.aime à dit:
heu c'est combien le delai.. pour UH, ils disent 7-30 jours (ca c'est de la fourchette... :lol:)?
Ma dernière commande a pris 12 jours mais c'est plus généralement 3 semaines.

thot.aime à dit:
PS : pdugue on fait comme convenue... si ca marche pas, je t'envoie la facture... :D
La Swift2 'Navy' de mon beauf vole avec ces équipements: si ca marche pas sur la tienne c'est que tu l'as monté comme un branque et non seulement je ne te rembourse pas la facture mais je te fais une telle pub que tu seras la risée de tout le forum :lol:

@+
 
pdugue à dit:
La Swift2 'Navy' de mon beauf vole avec ces équipements: si ca marche pas sur la tienne c'est que tu l'as monté comme un branque et non seulement je ne te rembourse pas la facture mais je te fais une telle pub que tu seras la risée de tout le forum :lol:
moi ce sera la Swift Blue Wing (promo oblige... et ma copine est deja jalouse... ca commence fort :/)

oué bon pour la pub... je m'en charge... quelques photos suffiront... pour ça.. ;)

Bon alors OK, j'attend mes 3 semaines.. le pire c'est que j'aurai 2 semaines d'avance avant d'attendre les composants... j'vais ronger mon frein.. damned :/

Bon alors merci pour tous ces conseils... je vous tiens au courant, dés que je commence le montage... vu mon niveau d'anglais... ca va etre sport... :)

Question subsidiaire : y a t-il des modifications existantes de cette aile, genre customisation, et autre.. style quelques led, pour voler de nuit, ou flasher, cam.. etc? que je commence à faire mes plans... (autres question, existe t'il des plans de cette engin... 3D ca m'arrangerai... sinon 2D, je composerai... merci)

A+
 
Haut