Page 88 sur 394 PremièrePremière ... 387881828384858687888990919293949598138188 ... DernièreDernière
Résultats de 871 à 880 sur 3934
  1. #871
    Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    2 210
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tbmg1 :ha tu me rassure!:D
    par contre avec ce moteur j ai pas besoins d inverser mon axe???(comme la fait pdugue avec son moteur)
    tu peux pas t imaginer comme c est dur de regarder son aile et de devoir attendre pour la monter :rolleyes:

  2. #872
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2008
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    17
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Voici ce à quoi ressemble mon XM2826CA-15 sorti de la boite :



    et voici un prop saver monté sur un moteur (qui semble) du même type que le mien :

    D'après la photo ci-dessus et d'après mon raisonnement, il me semble que le prop saver doit être monté sur l'axe lorsque celui-ci dépasse du côté de la cage tournante, ce qui n'est pas mon cas actuellement. C'est pour cela que je pense devoir le repousser.

    J'ajoute que mon axe est actuellement dans le même sens que celui de pdugue en page 2 mais pdugue n'utilise pas de prop saver.

    Ou alors j'ai rien compris ????
    Dragonfly 22E (n'a jamais vraiment volé ...) | Swift II

  3. #873
    Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Localisation
    Plumaugat (Breizh)22
    Messages
    18 277
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    tu as tout bon ;)

    ton axe doit être côté cage tournante, là il est dans une config pour monter l'arbre d'hélice pour des hélice APC-E...

    j'ai quasiment le même moteur (XM2826CA-18) et je lui ai monté un prop saver pour hélice slowfly et mon axe moteur est côté cage tournante.
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

  4. #874
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2008
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    17
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK merci :)
    Tu as suivi la procédure de pdugue pour repousser ton axe ou ton axe était dépassant côté cage tournante d'origine ?
    Dragonfly 22E (n'a jamais vraiment volé ...) | Swift II

  5. #875
    Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Localisation
    Plumaugat (Breizh)22
    Messages
    18 277
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    de mémoire (ça fait un an que je l'ai) il était du mauvais côté (opposé à la cage tournante), pour le changer de sens j'ai retirer la goupille, desserré le stop axe et changé le sens.

    Il est increvable ce moteur ;) 2 crash indoor en Troll et un mur de ferme en 3D (j'l'avais pas vuuuu :lol: )... et là je le prépare pour reprendre du service dans mon Morback F3P ;)
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

  6. #876
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2008
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    17
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK merci, je vais tâcher de faire au mieux ! Je vais essayer quand même de pas crasher ma Swift trop vite pour tester la résistance du moteur aux chocs ...
    Dragonfly 22E (n'a jamais vraiment volé ...) | Swift II

  7. #877
    Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Localisation
    Plumaugat (Breizh)22
    Messages
    18 277
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je vois pas de quoi tu as peur, dans cette config le moteur ne craint rien il est en pusher... quand à l'aile tu as lu les autres... ils ont mis le paquet et pourtant ça vole toujours ;)
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

  8. #878
    Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    2 210
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    pour le moteur de chez cam faut aussi inverser l axe????

  9. #879
    Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2002
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    1 446
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par titeuf007
    pour le moteur de chez cam faut aussi inverser l axe????
    Salut,

    Oui, il est également nécessaire d'inverser l'axe, mais cela se fait très rapidement. Comme 2 axes sont fournis avec le moteur, j'en ai un avec le circlips monté d'un coté de l'axe et l'autre avec le circlips monté de l'autre coté. Comme ca, si je peux changer, il n'y a pas de circlips à enlever ou remettre. Je sais pas si je suis très clair...

    Bonne journée
    Eric

  10. #880
    Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    2 210
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    heeuuuuuuu j ai pas trop compris la manip que t as decris eric....faut enlever le circlips et ya juste a appuyer sur l axe?

Page 88 sur 394 PremièrePremière ... 387881828384858687888990919293949598138188 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé