Page 89 sur 394 PremièrePremière ... 397982838485868788899091929394959699139189 ... DernièreDernière
Résultats de 881 à 890 sur 3934
    Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par titeuf007
    heeuuuuuuu j ai pas trop compris la manip que t as decris eric....faut enlever le circlips et ya juste a appuyer sur l axe?
    En fait, il y a 2 rainures de circlips dans chaque arbre. J'ai donc les 2 possibilités avec mes 2 arbres.

Pour démonter, tu as juste à dévisser la vis de pression, et ca vient tout seul normalement, pas besoin de retirer le circlips. Ensuite tu remontes le second arbre avec le circlips dans l'autre gorge.

Pas facile d'expliquer ca juste avec du texte... ;)

Bonne journée
    Eric

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    donc si j ai bien compris j ai juste a devisser la vis et faire glisser l axe puis resserer la vis !pas besoins d un etaux?

Membre actif Avatar de mixa
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En fait il y a des moteurs où enlever la vis de fixation de l'arbre ne suffit pas pour décaler celui-ci. Ils sont parfois montés on va dire TRES gras ! Dans ce cas tu as besoin d'un étaux pour repousser l'axe car c'est impossible de le faire à la main ! Comme l'a dit Pdugue, il ne faut jamais utiliser un marteau ou un maillet pour repousser l'axe (je certifie après utilisation du marteau que le moteur n'apprécie pas !).

Quant au sens dans lequel monter votre moteur :

Un brushless "Outrunner" (=cage tournante) est composé d'une partie immobile, c'est de cette partie que sortent les fils et c'est cette partie que l'on fixe à l'avion (normal !) et d'une partie mobile comprenant l'axe à laquelle on fixe l'hélice.

J'ai fait un ptit dessin

http://maxime.derobert.free.fr/photo/montages.bmp

a+

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci mixa pour ton explication!
    je me languis mes premiers vol!! j espere que ça se passera bien et que je la crashheré pas des les premiers tours d helice lol

Membre actif Avatar de mixa
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je vais te donner quelques conseils pour le premier vol en me basant sur ce que j'ai ressentis lors du premier vol de ma swift. Je pense que avec ton equipement le vol sera proche du mien!

Deja je te conseille de prendre ton aile par la pointe, pouce sur le dessus, si tu n'as pas de technique bien a toi ! Et de faire un lancer type javelot par dessus ton epaule. Evidement l'autre main reste sur le manche de profondeur, prête à tirer ou pousser selon tes réglages d'origine.

Si tu n'es pas sur de toi je te conseille un premier lancé sans moteur et même carément sans hélice comme ca tu ne seras pas tenté de remettre du moteur à un moment peu judicieux ! Ceci te permettra de modifier les réglages d'origines.

A prioris si tu construis droit et que tu fais des réglages propres, tu n'auras pas besoin de toucher le reglage des ailerons après ce premier lancé, par contre il sera peut etre necessaire de reajuster le trim de profondeur.

Concernant le lancer avec moteur, je te conseille 1/4 des gaz ou moins mais pas +, ca suffit pour avoir le temps de remettre la main sur les gaz. Sinon tu peux te mettre sur une butte legerement en hauteur, lancer sans moteur et mettre du moteur tranquillement avant de rencontrer le sol !

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ce que je ne comprend pas c est pourquoi il faut inverser l axe...si on permute les fils du brushless ça suffit pas???je sais pas si c est vraiment clair...

Membre Grand Maître Avatar de sirius35
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    permuter les fils ne change que le sens de rotation (polarité), ces fils ne sont pas physiquement déplaçable.
    Question Hobby-King ? Voir post#1
    Nieuport 17
    Fokker Triplan Dr1
    YouTube

Membre Sénior Avatar de pdugue
    Inscrit
    mai 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    @titeuf007: si tu te donnes la peine de regarder attentivement les photos qui représentent le bâti moteur sur la 2ème page du topic, ça devrait te causer... sinon mieux vaut te lancer dans une activité moins technique ;)
    Pascal
    AMC94 (94)
    Les Ailes d'Etagnac (16)

Futaba T12Z, FrSKY Taranis, Spektrum DX9, Futaba 3PK Super...
    HK600 GT, T-Rex 450 SE), HK450Pro FBL, Blade mCPX, Raptor 50...
    Funjet, Swift2 et Mini, parkjets F18 Hornet et BD-5, Calmato Sports, Kinetic 800, Bixler, Parkzone: P-47 et Icon A5, Mini-Baron, First+ (Blejzyk), Solius, Pilatus (Airline)...
    Bateaux: Michigan, Revival (MHD), Monsoon, Small Bolt...

Membre Sénior
    Inscrit
    juin 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pdugue
    @titeuf007: si tu te donnes la peine de regarder attentivement les photos qui représentent le bâti moteur sur la 2ème page du topic, ça devrait te causer... sinon mieux vaut te lancer dans une activité moins technique ;)
    disons que je prefere pauser toutes mes questions au lieu de me precipiter et faire n importe quoi :)
    pour ce qui est technique t inkiet pas j ai l habitude je fais aussi de l airsoft et de la voiture tt!
    c est juste que quand j ai tendance a pas connaitre un domaine a fond j evite d y mettre les pattes...

Membre Senior Avatar de geeby22
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par titeuf007
    Citation Envoyé par pdugue
    disons que je prefere pauser toutes mes questions au lieu de me precipiter et faire n importe quoi :)
    pour ce qui est technique t inkiet pas j ai l habitude je fais aussi de l airsoft et de la voiture tt!
    c est juste que quand j ai tendance a pas connaitre un domaine a fond j evite d y mettre les pattes...
    Titeuf, tu devrais vraiment lire les 20 premières pages de ce topic.

Page 89 sur 394 PremièrePremière ... 397982838485868788899091929394959699139189 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages