• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Swift 2 de MS Composit: 100% fun et pas cher...

Fantomiette à dit:
je pensait peut être que comme l'hélice n'est pas fixer, elle se recentre toute seule avec la force centrifuge. C'est pas comme si elle était fixée.
Je pense que tu pensais bien :D

Fantomiette à dit:
toute façon les rondelle ne sont pas prévus pour être monter sur la face avant de leur hélices puisque ce sont des tractives utilisé en propulsives. Le pb vient de là.
Tout juste.

Fantomiette à dit:
... a moin d'utiliser des gws ? mais j'avais cru lire quelle avait un rendement inferieur aux APC...
J'avais lu ça egalement mais le tableau de geebee22 tend à démontrer que ce n'est pas si évident que ça.
De toutes façons il faut quand même relativiser, la Swift2 est un modèle de loisir et comme tel ne mérite pas qu'on attache autant d'importance aux perfs de son hélice et de sa motorisation: on monte ce qu'on a sous la main tant que ça reste à peu près cohérent, on s'amuse et on réserve les prises de tête techniques à des modèles plus pointus.

@+
 
pdugue à dit:
De toutes façons il faut quand même relativiser, la Swift2 est un modèle de loisir et comme tel ne mérite pas qu'on attache autant d'importance aux perfs de son hélice et de sa motorisation: on monte ce qu'on a sous la main tant que ça reste à peu près cohérent, on s'amuse et on réserve les prises de tête techniques à des modèles plus pointus.

@+
Bonjour à tous,
Ben voilà, la Swift2 c'est fait pour s'amuser !
Et en plus avec 320 g, elle plane très bien.
Donc, un moteur de 30 à 40 g resté dans le fond du tiroir, un pack 3S de 1000 à 1300 mAh et amusez-vous... pas besoin de grimper à la verticale jusqu'à ne plus la voir ;)
à +, Gérard
 
bonsoir

je possede une Vspid de topmodel avec un c20 et 3s800 torpedo


je voudrais passer sur la swift2

mon souhait et d'obtenir un modele leger et maniable afin d'avoir un domaine de vol different

pour cela je souhaiterais l'equiper de lipo DEUX elements 1000mah tenant 20C
masse du pack : 66g

QUEL moteur me conseilleriez vous pour avoir un MAX de puissance ( reprise ) en restant en deux elements ? tout en gardant une conso raisonable de l'ordre de 10amp

merci
 
merci merci pour toute ces réponses :)


geeby22 à dit:
pas besoin de grimper à la verticale jusqu'à ne plus la voir ;)
sa c'est un truc que j'aime bien faire (pas trop souvent, à 660m de haut ça peut être dangereux et aussi je risque de la perdre) avec un petit apn sous le ventre, elle vole pas trop trop mal malgré ses 426 g !
 
bonjour

je viens de me taper tout ce topic depuis ce matin (oui mon travail est pas trop prenant!^^), et forcement ca m'a donné envie de m'en prendre une!
Je précise que je suis un noob total en avion et débutant en helico.

Mon plus gros probléme vient du fait que j'ai un budget assez faible, et donc j'aimerais récupérer un max de piéce sur mon lama qui ne sert plus et sur les piéces d'origine de mon king 2 que j'ai remplacé.

Pour la radio 4 voie du lama et les servo 8g je pense que y a pas de souci, seulement je sais pas si je peut prendre le moteur d'origine du king2 pour faire voler la swift: http://www.rc711.com/shop/product_info.php?cPath=22_41&products_id=316

Esky est trés trés discret concernant les caractéristiques de ce moteur, mais dans la mesure ou il arrive a soulever a la verticale un engin de 500gr je pense que ca peut le faire nan?

D'apre part, puis je utiliser ce recepteur de esky: http://www.rc711.com/shop/product_info.php?cPath=27_33&products_id=369

Si non pourriez m'indiquez un recepteur compatible (et pas cher) avec la radio 4ch de esky.

Merci d'avance
 
Haut