• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Accu ultra-léger pour un Salaz v2 - Jusqu'ou descendre?

Hadou

Nouveau membre
Coucou tout le monde,

Apres une recherche j'ai vu que "a nu", un salaz v1 avait besoin de 5g sur le nez pour etre centré.

Je m'apprete à commander un salaz V2 et choisi donc mes composants a mettre dessus. j'ai besoin de votre avis...

pour le recepteur j'ai un Jeti rex 4 MPD - 7g
les servos, je pensais me trouver des 3.3g jusqua 4.4g maxi...
et pour l'accu c'est la ou je ne sais plus...

j'ai trouvé des accu 4.8volts de 80 mah a 15g
et meme des accus 4.8v de 40mah a 5.4g !! (sans les cables/prises...)
(ca me permettrai d'etre tout equiper avec une electronique en dessous des 20g! (en contrepartie d'une autonomie peut etre médiocre....?)

--> ma question : vu la legereté de toute ces ptites choses, en dessous de quel poids d'accus ne faut il pas que je descende si je ne veux pas rencontrer de difficulté à centrer mon ptit zinzin ?

merci d'avance pr vos experiences la dessus
 
deja avec des accu de 40mah meme 80, tu vas pas aller loin, peut etre 30mn de vol quand tu regarde deja l auto decharge de l accu....le temps que tu aille voler, il reste plus rien par contre une solution pas mal avec un minimum d autonomie et pas cher, tu va acheter un pile de 9v rechargeable, tu l ouvre et la tu trouveras des petits accu, tu prends 4elts que tu soude et pour maxi 30gr, tu as des accu en 200mah et pour maxi 3€ chez lidl
 
de toute façon il faut un peu de poids a l'avant pour l'equilibrage..
sur mon Alula, j'ai 3grammes de plomb en plus d'un accu de 20grammes fait en pile de 9volts recyclée.
 
je vais faire ce que tu me conseille...j'ai vu des photos de qq'un sur un lien donné sur le forum, il avait taillé dans une R9 duracell et c vrai que les accus etaient relativement petit...c'etait du 170mah ce qui est honnete...il sortait son accu a environ 15g, ce qui me surprend un peu quand meme mais ca doit rester leger et ca vaut mieux qu'un lipo avec un regulateur de tension (bcp plus cher)

par contre dans certaines R9 j'ai vu qu'il y'avait parfois des longues piles pas comme celle qu'on cherche...
je vais me tenter duracell car ca a l'air bon, mais si qq'un peut me confirmer...

ceci dit l'accu de 5.4g ca vaut le coup pour des ptits engins d'indoor avec des servos de 2g et des recepteurs Ultra micro de 4g ( j'etais tombé sur un site qui vendait ce type de materiel une fois....hallucinant! d'ailleurs ca doit tourner en 3.6 plutot qu'en 4.8v

merci pour le conseil en tt cas, je sors le fer a soudé prochainement! :)
 
Hadou à dit:
par contre dans certaines R9 j'ai vu qu'il y'avait parfois des longues piles pas comme celle qu'on cherche...
J'utilises celles dont tu parles ca marches aussi et j'ai due quant meme rajouter 5-10g de plomb pour un poids en ordre de vol de 125g...

et concernant le poids:
az2005 à dit:
Salut à tous les utilisateurs de Salaz,

Juste une petite appréciation sur la course au poids :

Cela fait qq semaines que je joue avec l' excellent logiciel XFLR5 qui permet de simuler le comportement d 'une aile . Bien entendu , j' ai fait les essais pour voir ce que donne , en particulier l' evolution Salaz V1 / Salaz V2 , et j' ai aussi joué avec la charge alaire ... conclusion :
c' est pas parce qu' on est plus léger que ca vole mieux ... en effet , a plus on vole moins vite parce qu' on est pas chargé , a plus monsieur reynolds , y plombe le fonctionnement du profil ....
Donc , il y aura toujours , pour un profil donné un bon compromis qui n' est pas forcément obtenu pour la plus faible charge alaire possible . Et si on veut faire la course a la légéreté , il faut aussi retravailler le profil pour l' adapter à la vitesse de vol qui devient plus faible .

Voili voilou pour décomplexer ceux qui ont mis 3grs de colle en trop :cool:

Bons vols a tous
AZ
 
Haut