• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quelques questions

thomax

Nouveau membre
salut à tous, alors voila, je me lance dans la construction d'une aile volante !!!
mais avant j'ai quelques questions car j'ai pas tout pigé encore:
1- voila mon aile, ça peut voler ??? ç'est une réalisation perso !!!
pict2646smallsmallsmallsmallth7.jpg

2- je penses mettre le moteur à l'arrière, ç'est possible ??
3- je ne comprends pas le principe de fonctionnement des elevons !!!! il faut combien de servos ??
4- et au niveau motorisation, il faut quoi ??
merci @+
 
Salut, pourquoi ne regarderai tu pas vers des ailes déjà éxistantes pour une première approche ( Ixir... ) ? Je pense qu'il est quasiment indispensable d'avoir un 'vrai' profil sur une aile malgrès que les moteurs actuels la tirerai mais ce, sans performances...
Ensuite les élevons servent tout simplement à piloter l'aile ( il faut impérativement un mixage afin de combiner profondeur/inclinaison sur 2 même servos ), et donc, seuls 2 servos sont necessaires. Niveau motorisation, je vais laisser place à ceux qui s'y connaissent car moi...
Donc voilà, j'espère ne pas avoir dit de bitises. Bonne construction !
romain
 
Au secour !

Comme le dit ail-vdp ça ne volera jamais (sauf peut-ètre en 3D et encore...) Il faut IMPERATIVEMENT un profil sur une aile.

Pour le moteur n'importe quel permax passant par la devrait aller, néamoins sur une ixir la survitesse est fatale.
 
Haut