vol de pente region de st malo

cirrus7

Nouveau membre
quinqua avec pas mal de temps de libre , je recherche des partenaires pour debuter avec ailes ou pss ( j ai une raptor de cam ) sur les pentes de la cote aux alentours de st malo et echanger conseils de toutes sorte .
a bientot peut etre
 
Perso je pratique du vol de pente en vendee sur une dune de 10m proche des sables d olonne et ce avec une z aile 140 ou en parapente grandeur. Si vous savez piloter,ce n est pas difficile,il suffit de voler devant face au vent,pas trop loin non plus car le rendement diminue et surtout pas derriere la pente car le rendement est nul et le vent rabattant.En ce qui concerne les virages il faut eviter le vent arriere et faire des S face au vent.Pour poser il faut soit maintenir le planeur face au vent a hauteur du pilote et tirer de façon a faire reculer le planeur et poser en parachutale soit effectuer un virage vent arriere avec de la vitesse et revenir face au vent derriere le pilote ou soit poser sur la plage .
 
merci pour la reponse , j ai deja effectué qques vols sur les dunes par vent assez faible en lancant au bungy , c est assez sympa mais c est encore plus sympa de se retrouver a plusieurs pour telescoper les bouts de mousse ... lol
je pensais avoir qques reponses de gens de la region mais bon .... !!!
a voir ....
 
Bonjour cirrus7,
je serai présent du 28 au 31 sur Saint Malo avec un planeur et une aile volante et je serai ravi de voler avec toi!
Où se trouvent exactement les pentes sur lesquelles tu pratiques?
à bientôt.
Rogéridoo.
 
Je te conseille de prendre contact avec le club d'aéromodelisme de Plerguer:
http://www.amcce.fr/
Je crois savoir qu'un certains nombre d'entre eux pratiquent le vol de pente sur nos côtes
Sur St Malo précisemment je ne sais pas (vers la pointe du groin ça doit voler)
Je sais que ça vole pas mal sur St Lunaire, St Jacut, St Cast et beaucoup vers le cap d'Erquy...
Ceci dit avec une aile volante en mousse comme ta raptor avec 20km/h de vent n'importe quelle falaise en bord de mer avec un dévivelé d'une quinzaine de mètre orienté bien face au vent doit faire l'affaire...
Et c'est pas ça qui manque dans notre belle région!!!
PS: Si tu veux gouter au combat alors je crois que le cap d'Erquy est tout indiqué, il y a régulièrement du monde par la bas volant avec des mousses et recherchant le contact :)
 
Haut