Régler le centrage d'une Salaz V2

etiennejo

Nouveau membre
Bonjour

Je viens de terminer ma Salaz 2, tout c'est bien passé et j'arrive à 120 gr
avec un petit accu de 130 mA tout mignon. Sa construction m'a donné beaucoup de satisfaction et j'ai attendu son premier vol avec impatience.

Par contre je n'arrive pas à régler le centrage, je m'explique :
Je suis bien à 22 mm du bord d'attaque et les volets lisses en intrados et pourtant après le lancer SAL ( 15/20 mètres j'ai installé un jonc au saumon) elle à l'air irrésistiblement attirée par le sol en décrivant une courbe à piquer.
Je compense donc à en relevant les volets et là le vol se résume à un S avec beaucoup de perte d'altitude dans les virages et un atterrissage à tirer a fond.
Donc rien à voir avec le vol digne de ce nom comme celui de la vidéo du site de Renaud Iltis
Quelque soit le centrage + avant ou + arrière je fini toujours les vols tirer à fond et il m'est impossible de faire un vol plané correct. Par contre au lancer SAL si on ne pousse pas c'est le looping garanti.

Voilà mes déboires en fait je n'arrive même pas à faire le testedu piquer pour contrôler le centrage comme on le fait classiquement avec un planeur à stabilisateur

Mais je ne désespère pas, et je suis sûr qu'avec vos conseils Ma Salaz à Moi sera à la hauteur de sa réputation et qu'elle volera aussi bien que celle de Renaud et de tant d'autres.

Cordialement,

Etiennejo
 
Tu dois etre centré un peu trop avant...
pour ma part le mien vole bien, mais lors du lancé je suis obligé de donner un peu de piqué pour le remettre a plat, et apres c'est bon...

je pense que le réglage en vol ne peux pas etre entierement compatible avec le reglage au lancé..au lancé tu l'envoi fort et face au vent, conditions qu'on ne retrouve pas en vole une fois que la bete planne...

il n'ya pas non plus de centrage miracle. a la plaine et sans vent je ne met aucun lest sous mon accu , alors qu'a la pente meme par vent tres faible, un ptit plomb de 5g est le bienvenu, et 10g des que le vent prend des tours.

en résumé, je pense qu'il faut que tu prenne un peu de trime a cabrer et au lancé tu donnera un peu de piquet pour le stabilisé si il monte trop, apres il devrait avoir un comportement sain en vol si tu as bien dosé...

en espérant que ca aide un chouilla...
 
Haut