• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

autogyre robbe/schluter WHOPPER

2

29loulou51

Guest
Bonjour suite acquisition de cet hybride,recherche réglages et modalites du vol:en

particulier doit-on débrayer le rotor aprés le décolage?Merci.

(le rotor étant entrainé ou non par le moteur est-ce reélement un AUTOgyre? )
 
Bonjour,

L'embrayage sert uniquement au "prélancement" du rotor, c'est ce qui permet d'obtenir le régime de vol en autorotation.

La technique consiste à attacher une ficelle à la queue de l'autogire et poser le pied sur cette dernière. Ensuite on embraye et on accélère progressivement. Quand le rotor a atteint son régime, on débraye puis on lève le pied...

Il faut veiller à ce que le rotor tourne très librement.

Le prélanceur existe également sur les autogires grandeurs car il permet de raccourcir fortement les distances de décollage.
 
Bonjour. merci pour ces precisions.
Vous dites :"quand le rotor à atteint son regime!" C'est à dire?
Le train principal touche toujours le sol j'espere!
Je me vois mal avec cet engin s'agitant à 10 cm du sol au bout de sa ficelle!
Plaisanterie à part,est-ce que le moteur etant à fond et le rotor embrayé il peut sustenter l'appareil, la ficelle empéchant l'autorotation?
A +
 
Bonjour, je me permet de resortir le post, en esperant que le Whopper vit toujours !!!!

J'ai aujourd'hui fait mon premier vol avec mon Whopper... le vol me plait bien, je suis déja pilote Hélico et Avion.

Par contre, il y a qq chose qui me chagrine un peu.... ce sont les pales!

En effet, j'ai l'impresson qu'elles sont prévues pour une rotation à gauche....

Elles ont un profil en S, mais ce S est situé à l'intrados!!!! Du coup, je me demande s'il s'agit bien des pales d'origine!!! Celles que j'ai ont les cotes suivantes: Corde : 83mm, longueur 640mm (vis pied de pale au saumon) et sont en bois.

Un avis?

NB: pour le décollage, je n'ai pas utilisé de corde, j'embraye le rotor et plein gaz !!! le tout sur une piste en herbe, décollage apres 15- 20m

Fabrice
 
Haut