• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Soucoupe à décollage vertical. Mono moteur

Bonjour à toi Matt56,

En effet, le principe Coanda a l'air sympathique. Je pense utiliser ce système en dernier recours. Car je sais qu'il fonctionne déjà très bien.

Je voudrais déja savoir si la force de traction de l'hélice peu me permettre de faire monter ma soucoupe, mais je sais que je serais obligé de passer par la meme méthode (Coanda).
Le challenge sera seulement de contrer le couple.

JE vais voir ca.
++
 
Bonjour à toi erny,

J'ai justement reçu aujourd'hui mon moteur. Il s'agit d'un outrunner TURNINGY.
que tu trouvera ici : HobbyKing Online R/C Hobby Store : TR 35-30A 1700kv Brushless Outrunner (Eq AXi 2808) $18.20)

D'après les quelques tests que j'ai fait il peux soulever environ 1,5 kg, ce qu'il m va.
Je l'ai monté avec une hélice 14*7, et j'ai commandé au autre hélice en 15*6.
Pour l'alim en 12v no problème, moi j'ai un pack 3s2800, tu peu meme brancher un 4S dessus pour atteiondre 14V env ...
par contre fait attention pour le vario prend large.

Voici le moteur :

rad3DC48.jpg


Si tu veux échanger tes impressions et ta construction n'hésites pas.

++
 
Merci beaucoup pour ta réponse,
je vais suivre tes conseils et je pense que je vais commander ton moteur :)

Quand à l'hélice j'ai repéré la 12*7 suivante :
Hélices RAM sur CONRAD, Hélices, Accessoires planeurs et avions

Elle fera l'affaire ? Y-a-t-il mieux ?

Quant au vario (j'y connais rien non plus xD), c'est bien un variateur de vitesse ? Que veux-tu dire quoi par "prendre large" ?

Voilà en gros voici ma future soucoupe schématisée :

tipe.png



De quelle manière je pourrais "contrôler" mon vario ?

Je posterai quelques photos dès que j'aurais attaqué la carlingue le week end prochain si tout va bien. Encore merci !
 
Haut