• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Soucoupe à décollage vertical. Mono moteur

Salut, JE voulais dire par prendre large, prend un vario avec quelques ampers de plus. Pour ce moteur et vu l'hélice que tu veux mettre un 50A serait pas mal.

Par contre tu comptes controler par télécommande ou radiocommande ?
Vu le dessin que tu as fait de ton générateur je vois que tu veux diriger sans radiocomande.

Comment compte tu la controler ta soucoupe ?

Ton hélice dépend aussi du poids de ton model.


++
 
Merci pour vos réponses !

Arf j'ai commandé un 30A...
Tant pis s'il y a un problème je commanderais un 50A.

En fait je désire faire une soucoupe simple pour mon étude sur l'effet Coanda pour mes concours d'entrée en école d'ingénieur, je désire juste la faire lever et faire des expériences dessus (mesure le la vitesse du fluide sur la paroi etc.) elle sera donc attachée à un fil (au début en tout cas)

Je vais la faire en dépron (polystyrène expansé) + 1 moteur + 1 vario + 1 hélice seulement donc elle ne sera pas bien lourde (L'ensemble fera dans les 400-500g)

Je vais utiliser ça HobbyKing Online R/C Hobby Store : TURNIGY Multi-F DC Watt Meter 75A $24.95 pour mettre les gaz ou pas, pas de radiocommande pour le moment ou plus tard si j'ai le temps.
 
Nouvelle question : je me suis renseigné auprès d'un vendeur de modélisme et de mon prof de sciences industrielles et il y aura un problème de couple qui fera tourner la soucoupe sur elle même.

Il y aurait deux solutions : utiliser deux moteurs, ou placer des ailettes sur la paroi.

Commet vas-tu faire ? Comment placer les ailettes ?
 
Haut