• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

GFS-UAV JLN Labs Replique

PaiPai62

Nouveau membre
Bonjour,

Nouveaux dans le domaine du RC, je voudrai réaliser un UAV utilisent l'effet Coanda.

Dans l'idée ce projet est sympa, mais complexe, déjà je n'ai trouver aucune réplication fonctionnel, Je n'ai trouver que celle de JLN.

Je me suis donc mi a la recherche de l'équipement. Voila le paramètre:
~300g pour le Modèle(polyester)
~150 - 300g a embarquer(électronique autre que la motorisation)

Comme je ne connait pas les paramètres de vole de cette UAV... J'ai fait au piff(Comme base le travaille de JLN -> ICI).
Nous voila dans le vif du sujet.
Je ne veux pas commander 150€ de matos pour rien... Donc avec votre oeil avertis. Ce modèle peu fonctionné avec cette équipement?

Qty Item Price
4 BA-S03615 Blue Arrow 3.9g / .18kg / .10sec High Speed Micro Servo $23.52US
2 BMS-371S BMS-371 Micro Precision Servo 1.5kg / .12sec / 8g $17.36US

2 OR001-00110C JXF 10x8 / 254 x 203mm Poly Composite propeller $3.50US
2 XYH3B10x7 3 Blade EP Propeller 10x7 / 254x178mm $5.48US

1 HK-SS70A Hobbyking SS Series 60-70A ESC $16.51US

1 R1550-20-2 Rhino 1550mAh 2S 7.4v 20C Lipoly Pack $9.99US
1 PQ-3350XQ-3S Polyquest 3350mAh 3S 30C - 50C Lipoly (Version 2) $47.81US

1 T200W Turnigy A-6-10 200W Balance charger & discharger $36.29US
1 ECO6 HobbyKing ECO6 50W 5A Balancer/Charger w/ accessories $18.99US
1 E-VCT HexTronik VA-Tester (Voltage & Current indicator) $5.98US

Il faut savoir que je n'ai rien du tout... Et que certain chose pourront être réutiliser. Pour la commande je vais me baser sur ça: TriWiiCopter et un module XBee(wireless 2.4Ghz) + arduino de l'autre coter.

Ce si dit en passent, j'ai de notion d'Électronique et programmation
 
comme je l'avais dit sur un autre sujet concernant le même engin, ce n'est pas vraiment un effet coanda parce que si on retire la jupe et qu'on garde l'hélice ça volera quand même alors que dans le cas coanda sans la jupe ça ne vole pas pour une raison simple que ce n'est pas une hélice que l'on met mais un "ventilateur" centrifuge, ainsi l'air est vraiment projeté tangent à la jupe alors qu'avec l'hélice l'air y est surtout comprimé sur le haut de la jupe.
 
Merci pour cette réponse.

Le seul point importent pour moi, dans cette UAV était justement le concept. Je vais voir se que je vais faire :s

Sinon, juste pour savoir, l'équipement sélectionné est "correcte" ou pas ?
 
Ordinerf;1558206 à dit:
voici le vrai effet Coanda, tu verras que c'est un compresseur centrifuge d'aspirateur et non une hélice ;)
YouTube - Coanda Thrust Experiment

Je vois. Mais même si tu peu retire la jupe, il faut voirs si la consomation pour le vole stationnaire est identique. Dans le cas ou la consommation change "l'engin" peu être définie comme un hybride ou comme un "Helico - Assister de l'effet Coanda". Non ?
Se que je trouve bizarre et qui me fait peur c'est qu'il y est si peu de reproduction fonctionnel...

Ordinerf;1558206 à dit:
dans le même genre que ton projet mais en version "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer"
J'avais déjà vue cette vidéo. Ridicule :D

L'idée viens du faite que un avions ne peu pas fonctionne indoor(encor moins en stationaire)et un helico(tri, quadri) n'est pas "Optimale". Alors que le GFS lui est "plus optimale", car il (devrais)utilise un phénomène physique.

Donc pour le moment je vais partir sur du quadri et étudié un peu plus les moteurs, l'autonomie, la charge admissible etc...
Car c'est vraiment un domaine inconnu pour moi.
Et vue ma situation d'étudiant, je ne peu pas me permettre de dépenser(sans compter) pour se type d'activité(qui me passionne). Qui peu revenir Très cher...
 
Haut