JP Wii Multi Copter

Electrob;1760134 à dit:
Autre chose, j'ai reçu mes WMP.
Après démontage, je m'aperçois que c'est bien le bon circuit (3205) mais le layout de la carte a évolué. Il faut donc que je retrouve la papattes qui vont bien pour connecter l'I2C.

oui mon frangin (aeropic) aussi a reçu les nouvelles Wii

Il a détricoté le PCB et ça donne ça :

attachment.php


have fun
JP
 

Fichiers joints

  • WMPlus_Blue_V3.0.jpg
    WMPlus_Blue_V3.0.jpg
    105,6 KB · Vues: 180
Electrob;1760134 à dit:
Il me semble bien que c'est ce qui a été fait avec le récepteur du O24RCP. On attaque bien les consignes des servos avec les sortie en 3.3V non ?

.

Oui j'ai vu ça aussi sur RCGroups --> on peut foncer en 3,3V sur les Esc et les servos (fil de signal juste en 3,3V et alim en 5V)

JP
 
freedom2000;1760711 à dit:
oui mon frangin (aeropic) aussi a reçu les nouvelles Wii

Il a détricoté le PCB et ça donne ça :

attachment.php


have fun
JP

Ton frangin a de meilleurs yeux que moi ;)

A ce que je vois, ce nouveau layout va permettre de faire une liaison plus propre car les 4 signaux nécessaires sont côte à côte sur le "circuit manquant".

Merci pour l'info ;)



Quand vous parlez de HF au niveau des moteurs, vous parlez de signaux parasites émis par les bobines et les ESC ou bien des vibrations générés sur le chassis par les rotations des 4 moteurs ?
 
Electrob;1760798 à dit:
Quand vous parlez de HF au niveau des moteurs, vous parlez de signaux parasites émis par les bobines et les ESC ou bien des vibrations générés sur le chassis par les rotations des 4 moteurs ?

Les vibrations !!!

et plus globalement les accéléro ne marchent qu'à très basse fréquence
les gyros vers la 10aine de Hz

JP
 
Effectivement, plutôt les vibrations.

je te conseil un excellent rapport de projet :
http://www.beugnet.fr/projets/fichiers/rapportquadri.pdf
sur les pages 20 à 23 on peut voir l'évolution des bruits mesurés par les capteurs en fonction de la vitesse des moteurs, on voit vite que le signal de l’accéléromètre devient inutilisable.
Pour le reste le rapport est orienté filtrage Kalman ce qui est plutôt complexe (voir page 30 pour les prouesses d'un tel filtre), mais on comprend bien l’intérêt d'utiliser un filtre associant les réponses du gyro et de l'accelero. (le filtre complémentaire le fait très bien de manière plus simple, mais induit un léger retard).
J'avais oublié que ce projet utilise aussi un dspic30f4013 !
Bonne lecture en tout cas!
 
Haut