Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Résultats de 51 à 60 sur 73
  1. #51
    Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Messages
    851
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il etait categorie ULM ou avion?
    Essayer toujours de garder le nombre d'atterissage egal au nombre de decollage!

  2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always
    Messages
    Many
     

  3. #52
    Membre Sénior
    Inscrit
    mai 2002
    Localisation
    savoie
    Messages
    1 298
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ca me parai plutot etre un avion personnelement...

  4. #53
    Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Messages
    851
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ouais moi aussi mais un porche 914 ca ma fait pense au rotax 912 pour les ULM
    Essayer toujours de garder le nombre d'atterissage egal au nombre de decollage!

  5. #54
    Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Localisation
    aero club de gravenchon (76)
    Messages
    12 983
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    en fait une foto ne veux rien dire car parfois le constructeur propose le meme apareil en version avion ou ulm ce n'est qu'une question de poids et de vitesse de decrochage ;)
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

  6. #55
    Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Messages
    851
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et de nombres de place
    Essayer toujours de garder le nombre d'atterissage egal au nombre de decollage!

  7. #56
    Intermodel.fr Avatar de Torqroll
    Inscrit
    juillet 2002
    Localisation
    aero club de gravenchon (76)
    Messages
    12 983
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    exact ;) mais j'avais en tete l'exemple du jodel D20qui ne fais que 2 places dans les 2 cas ;)
    @+
    Fabien
    Le shop: http://www.intermodel.fr
    Le blog: http://blog.intermodel.fr
    Mon club : http://aeroclub-gravenchon.info

  8. #57
    Membre actif
    Inscrit
    juin 2002
    Messages
    851
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    remarque : les derniers multiaxes sont de vrais avions et meme parfosi mieux que certain
    Essayer toujours de garder le nombre d'atterissage egal au nombre de decollage!

  9. #58
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2002
    Localisation
    La Rochelle / Bordeaux
    Messages
    417
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non c'est un avion, le mien est immatriculé :F-PYPB, enregistré en CNRA, Je l'ai construit d'apres les plans de Mr Pottier, ingenieur aeronautique français, bien connu, c'est un monoplace, mais c'est le premier en train classique, il a été modifié pour...il a fait aussi le même en biplace tandem, et d'autres en tri et quadriplaces, j'ai en fait racheté une épave et les formes alus qui avaient servis à la construction des nervures, le tout a été pressé chez dassault à Bordeaux, et j'ai en fait assemblé un "KIT" comme pour un modele réduit, par contre j'ai créé et assemblé toutes les commandes moteur et tout le tableau de bord, les commandes de vols étaient des tringles alu et rotules à boules "UNIBALL", la visserie "Titane" récupérée ... hummm... je sais pas trop d'ou par un copain militaire, toute la structure est "collée" et rivetée avec rivets inox et colle "PR" de l'armée, ça fait un truc indeformable extremement resistant, j'ai du poser 3 ou 4000 rivets je me souviens plus trop (1993) à la popeuse pneumatique, chaque trou de rivet a été au préalable "embrevé" c'est a dire formée en forme de rivet femelle avec un outil et un tas, ce qui fait que les rivets ne dépassaient pas du profil, ça represente un boulot énorme en fait ! je ne m'y attendais pas, j'ai passé toute mes journées libres pendant 3 ans et demi de 7h du mat jusqu'au soir ... l'helice était une "LEGER" hélicier de Charente, 1m35 d'envergure il me semble ...
    Vala vala... si ça en interresse quelque uns, je dois avoir des photos de la construction par là...
    Le plus grand pied dans tout ça a été le moment ou lors d'un roulage rapide "queue haute" je me suis rendu compte que j'avais bouffé la moitié de la piste et je me suis dit allez ......
    pas question de laché en effet sur un monoplace, j'avais juste fait quelques saut de grenouilles mais j'avais vu qu'il etait tres sain ...
    °~~~~~~~~~~~~~°
    Bons Vols ! @ ++
    SpeeRoo
    °~~~~~~~~~~~~~°

  10. #59
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2002
    Localisation
    La Rochelle / Bordeaux
    Messages
    417
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ceci dit pour le "fun" BENDER !
    Je prefere un reservoir vide qu'un pilote plein ......
    sans hésitation aucune !
    °~~~~~~~~~~~~~°
    Bons Vols ! @ ++
    SpeeRoo
    °~~~~~~~~~~~~~°

  11. #60
    Membre actif
    Inscrit
    mars 2002
    Localisation
    La Rochelle / Bordeaux
    Messages
    417
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)


    °~~~~~~~~~~~~~°
    Bons Vols ! @ ++
    SpeeRoo
    °~~~~~~~~~~~~~°

Page 6 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé