Voile en vente chez Lidl

leonard79

Membre actif
Bonjour.

Je viens de me prendre une voile en vente chez Lidl actuelement pour 13 euros. Cette voile fait 1,6 metres pour 55 cm de cordes et possèdes 14 caissons.
Ma question est de savoir si cette voile est dérivable en paramoteur ou parchutiste ? D'une maniere générale, est qu'une voile destinée a la base en cerf volant pour etre utilisée en modélsime ?
Si oui, je gratterais sur le forum, j'ai cru voir pas mal de chose sur le suget pour fabriquer une nacelle, etc ...
 
Bonjour,

Comme toi,j'ai investi chez LIDL et vais me lancer dans l'aventure mais d'abord il y a beaucoup de lecture, plus d'une centaine de pages dans la rubrique paramoteur avec la fonction recherche.
Pour l'instant, je repose les yeux car j'ai déjà avalé 48 pages. Par contre ce qui est dommage, c'est que pas mal d'illustrations ont disparu vu l'ancienneté des interventions.
Heureusement la plupart des photos hébergées sont toujours consultables ainsi que les vidéos. Alors, bon courage.
 
Salut,

Vous auriez une description plus précise quelque part de cette voilure..? (je trouve rien sur leur site, je sais qu'ils font une newsletter, mais je n'y suis pas inscrit. Si vous avez le lien ce serait parfait)

Ça pourrait peut-être faire une base pour un parachute largable, mais R/C...

Edit : À force de recherches en passant par d'autres site que celui officiel, j'ai trouvé le "catalogue promo" http://www.promo-conso.com/images/lid010911_1/plid010911_1_021.pdf

C'est donc une 'voile de traction' (huuu-huu...) de 160cm x 55cm annoncé pesant 350Grs (avec ou sans la barre..?)

Je vais tenter de faire un saut demain au lidl du coin, au cas ou il en resterait
 
Bonsoir,
Je viens de peser la voile, elle pèse 155 grammes. Elle est vendue comme cerf-volant dirigeable prévu pour vent de 6 à 49 km/h.
La barre de guidage donne 45 cm d'écartement aux 2 groupes de suspentes et les 2 cordes de guidage mesurent 25 mètres. La finition est correcte.
 
Haut